Trek au nord de Luzon à Banaue en août: pluie? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

avant d'écrie pour poser ma question j'ai recherché sur la rubrique "climat Philippines" et je n'ai pas vu ma réponse. Possibilté de réaliser un treck de quelques jours au nord de Luzon à Banaue au mois d'août ? Période de la mousson, mais cela est il du domaine du réalisable ? La pluie tombe t elle sans discontinue durant toute la journée ou c'est un peu comme partout en Asie du Sud Est, les pluies ne durent pas. Banaue est en hauteur, la température doit être presque fraîche mais sans plus ? Je vous remercie d'avance pour les réponses.

Cordialement ChrisBagan
CHRISBAGAN
DA Daisyone Globetrotter ·
Je suis allée à Banaue début janvier, soit disant en saison sèche, et j'ai eu un temps pourri, pluies, brouillard et froid. Oui il fait froid, en janvier il faisait 7°C le soir et il n'y a pas de chauffage ! La journée on supportait la doudoune. Mon conseil : attends d'être là-bas (à Manille) pour voir le temps. Les prévisions méteo maintenant ne riment à rien. J'ai eu du mauvais temps presque toutes mes vacances en saison sèche. Alors ??? Si il y a du brouillard, ce n'est pas la peine de faire toutes ces heures en bus pour ne rien voir. Voilà. A toi de voir.
daisy
CH Chrisbagan ·
bonjour et merci pour ton information, information concernant le mois de janvier. il est clair que les prévisions ne sont plus trop de vigueur avec les saisons. maintenant il reste à savoir si la pluie accompagne toutes les journées durant, avec un brouillard persitant ou si tout cela est épars. Si c'est épars, cela me va, car de plus l'ambiance doit être différente et la région moins fréquentée. Merci encore cordialement ChrisBagan
CHRISBAGAN
Péopéo11 ·
Salut! je pars en janvier 2010 aux philippines et on veut commencer le voyage par un treck dans les rizieres. Il fait aussi froid que tu le dis ?

bonne soiree

Similar discussions

You might also like