Trek obligatoire pour découvrir le parc de Khao Yai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, Nous aimerions aller visiter ce parc mais un de mes enfants de 17 ans ne sait pas marcher beaucoup (handicap) . Est ce que le trek est indispensable pour découvrir la faune et la flore? Est ce que dans ces conditions , une journée est suffisante pour découvrir de belle choses?

merci beaucoup
JE JeanLuc77 ·
Le parc de Khao Yai se visite en voiture (ou plutôt en camionnette ouverte pour les tours) et la visite est assez décevante. Il faut évidemment marcher aussi mais parler de trek, serait un terme abusif. Lors de la visite d'une journée, petit trajet au km33, le même pour tous les groupes pour la flore. La faune ? Quelques dos d'éléphants, des singes partout plutôt agressifs, les plus rares de très loin( à la jumelle) dans les arbres depuis la route, Tout comme les oiseaux. Les chutes d'eau, plus ou moins spectaculaires suivant la saison nécessitent de la marche en terrain difficile. Week ends à éviter, il y a du monde partout (on peut accéder avec son propre véhicule). J'y suis allé il y a un an environ.
NO Notingting Regular ·
C'est de la mise en scène totale et tarifiée; ça convient à beaucoup, ceux qui ne se posent pas de questions. Ceci dit 'il vaut mieux ça que rien, ça donne quand même une idée du truc, et peut être une envie d'approfondir la chose ultérieurement. Dans ce cas il faut du temps ce qui n'est pas évident pour Goire71
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
GO Goire71 ·
je me doutais bien que c'est un piège a touriste. J'ai du temps mais je ne veux pas le perdre dans ce genre de piège a touristes Nous revenons du sri Lanka où nous avons savouré chaque instant et c'était fabuleux. Nous cherchons à découvrir une authenticité avec nos enfants qui n'ont jamais été en Asie. Franchement ça a l'air difficile d'éviter les autoroutes touristiques mais on a confiance . La Thailande a l'air superbe et la population a une très bonne réputation d’accueil. Reste à nous de trouver de chouette endroit ....avec votre aide
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr ce n'est absolument pas un ''piège a touristes'' c'est un parc national, a 2h30 de route de Bangkok, donc frequenté a 90% par les familles thaies de Bangkok le week-end - tout simplement avec un tres tres grand choix d'hebergements de restaus, d'activités et de balades destinées majoritairement pour les Thais - donc pas du tout la meme facon de voir le ''tourisme'' que des voyageurs etrangers

on peut y faire des balades faciles balisées de 30 mn ou 1 h - comme de vraies randonnées en foret sur 2 ou 3 jours

bref creusez la question car comme je vous l avais deja mentioné dans un autre de vos messages, l'immense avantage de la Thailande c'est que 90% des ''touristes etrangers' se retrouvent effectivement sur 5% du territoire - donc vous avez encore 95% d'endroits ''chouettes' selon votre expression
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
GO Goire71 ·
Merci beaucoup pour cette précision. On va revoir notre idée😉
NO Notingting Regular ·
Non, ce n'est pas un piège à touristes effectivement! Au sens propre qu'on veut bien l'entendre. Mais mettre en avant les familles Thaies (autre culture, et tourisme emergeant ) n'est surement pas une référence, bien au contraire, ça reflète tout ce qu'un occidental n'aime pas ! Ce que je veux dire c'est que ce que recherchent les Farang est souvent bien diffèrent de ce que recherchent les Thais. Eux ils ont peur des esprits ou il y a des arbres investis par eux, et aiment être sécurisés par des trucs bien ficelés..Ils ne sont pas très aventureux et recherchent ce que d'autres Thais leur proposent...Si on aime l'aseptisé on peut passer un bon moment pour un premier jet. rien n'est à jeter.Sinon Je rejoint donc Jungletroll sur la dernière parti de son post.
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
NO Notingting Regular ·
Merci beaucoup pour cette précision. On va revoir notre idée😉

Khao yai n'est pas incontournable, mais c'est vraiment sympa à découvrir..Se serait dommage de le zapper. Si vous avez le temps renseignez vous en fouillant un peu sur le web si dans le coin y'a pas un Farang passionné qui organise des trucs. Souvent le Farang connait très bien le coin ou il habite et y fonde une famille et tout l'historique qui va avec comprendra parfaitement ce que vous recherchez en fonction de votre budget. Faites comme les Thais, ça marche bien; faites confiance à vos semblables vous pouvez peut être y gagner sur plusieurs tableaux, on sait jamais. >Rien que la barrière de la langue va vous faciliter votre séjour et pouvoir bien négocier.

NTT😉

Similar discussions

You might also like