trek au perou et en bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour

j ai 20 ans, je suis étudiant a lille et je pars 4 mois au perou et en bolivie de mai a septembre.

je pars seul, avec 1000 euros soit 8 euros par jour. je compte marcher pas mal mais je n ai pas une grande experience de la randonnée. j espere pouvoir loger chez l habitant en echange d une participation financiere

quelle sont les regles de base a savoir pour faire ce genre de voyage. est il possible de sefaire sa bouffe tout seul dans la montagne ave quasimement rein comme matos(gamelle et rechaud), est ce qu on peut dormir en altitude quand on en pas vraiment habitué.....

si certains sont deja partis pour faire un voyage de ce genre n hesitez pas a me faire part de vos experiences.

si vous avez des conseils je suis preneur!

merci d avance
WI Willemspie Globetrotter ·
Tres tres peu font ce genre de voyages. Moi je pars toujours en autonomie complete avec tente et provisions. Les communautes reculees dans ces pays sont tres pauvres et n'auront sans doute pas de nourriture de trop a partager avec toi. Dans certaines contrees, les Indiens sont peu accueillants, voire hostiles. En Bolivie, les leaders politiques indigenes excitent les indiens contre les blancs et surtout les etrangers. Tu peux lire Dervla Murphy '8 feet in the Andes' mais cela date d'il y a 30 ans. Note que j'ai voyage au Perou avec 12 ou 13 euros par jour, comprenant des treks et du voyage a l'hotel, ...
CA Cahallo ·
merci de ta reponse en me renseignant je crois que je pourrai m acheter un peu de bouffe et dormir dans des hotels un epu pourris mais c est toujours ca..... ca devrait passer a bientot
WI Willemspie Globetrotter ·
Je te recommande de suivre l'actualite locale, surtout en Bolivie, pour eviter les periodes et les zones de troubles. Il y a plusieurs journaux peruviens et boliviens on-line sue le web, desole je ne me souviens pas du nom des sites mais tu peux les trouver en cherchant dans Google.
CA Cahallo ·
ok merci je vais me renseigner

Similar discussions

You might also like