Trek au Pérou sans guide et vol Iquitos-Lima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous sommes sur le point de partir au Pérou à 3 avec un petit budget. Or il nous semble très intéressant de faire un treck (Santa Cruz ou autres...). Nous sommes débutants mais nous sommes dans l'impossibilité de payer un guide donc je voulais savoir si il était possible de le faire seuls...et où?

De plus, nous cherchons un vol entre Iquitos et Lima à prix réduit, sauriez-vous où il faut s'adresser pour avoir les prix les moins cher?

Merci.
BE Bernrd05 Regular ·
Salut, Pour les vols, il faut voir sur place dans les agences. Les compagnies font généralement des promos à tour de role, mais souvent sur des horaires de nuit ou trés tot le matin et ça dépends aussi des périodes de l'année.-- (En mai/juin 2006, 40 $ environ sur des vols de nuit et en juillet 2006 c'était 60$ sur des vols trés tot le matin.)
LI LilyPomme ·
Merci mais avez-vous des renseignements concernant les Treks? Merci.
SB Sbecker Veteran ·
Si on excepte l'abominable usine à touristes qu'est le trek de l'inca, tous les treks possibles et imaginable du Pérou sont faisables seuls.

La facilité de le faire seul dépends naturellement de plusieurs facteurs. Exemples: qui dit seul dit portage dit bonne condition physique nécessaire, proportionnelle à la durée du trek. certaines zones comme la cordillere blanche ou huayhuash sont couvertes pas de très bonnes cartes, d'autres (vilcanota, apolobamba) sont couvertes.... pas les cartes de l'IGN Peru: ce n'est pas du tout le même niveau de détail et donc pour trekker seul dans ces zones, il vaut mieux être un peu expérimenté et avoir le sens de l'orientation

Tu cites le trek de Santa Cruz. Ce trek est une autoroute, donc pas d'orientation. Il est court, donc pas de portage important. Si votre budget l'autorise, vous pouvez recruter un muletier à Cashapampa pour vous soulager en portage.

Un lien de récits de treks au Pérou (solo ou muletier): http://voyageforum.com/v.f?post=772940;#772940 A la fin de ces récits, je donne des références de livres consacrés au trek au Pérou. Conseil: "Perou" de Vincent Geus aux éditions la boussole: riche en contenu, agréable à lire et d'édition récente.

A+ Samuel
SB Sbecker Veteran ·
Je constate que tu as posté un message à la fin du récit que je t'ai mis en lien ...

Donc pour répondre à la question posée: oui, le trek de Santa Cruz est tout à fait faisable pour des débutants. Franchement, il n'y a vraiment aucun souci.

Dans mon récit du "tour de l'alpamayo", les 2.5 premiers jours de trek sont communs avec le trek de Santa Cruz. Pour faire le trek seuls, il n'y a presque qu'une seule chose à savoir en termes d'orientation: après 50m de chemin, il faut prendre le chemin de gauche, et pas celui de droite 😉. Après, il n'y a qu'un seul chemin (ou alors des chemins qui partent franchement sur les cotés comme celui qui rejoint le versant sud de l'Alpamayo) et il y'a plein de monde dessus.

Si vous n'avez pas de tente, vous pourrez très facilement en louer à Huaraz.

Pour préparer un peu votre trek et vous rassurer si nécessaire, comme je l'ai déjà recommandé vous pouvez acheter le livre de Vincent Geus et acheter la carte du club alpin allemand. Mais aucun de ces deux achats n'est indispensable, vous pouvez vraiment quasiment débarquer les mains dans les poches à Huaraz et vous en tirer sans problème.

A+ Samuel
IQ Iquitos35 Regular ·
hola lily..cote prix avion iquitos lima les prix actualises 2007 aout.. sont de 80..a.90 $ us et 60 a 70 pour des vols promortions....
.
LI LilyPomme ·
Tu peux me conseiller une compagnie (pas chère!)

Merci.
IQ Iquitos35 Regular ·
hola lily...si c est pour aller d iquitos a lima..il y a des departs le matin et le soir en principe pas de probleme pour prendre un billet en arrivant ici dans n importe quelle agence....les prix sont affiches a l exterieur !
.

Similar discussions

You might also like