Trek au Pérou sans inclure le Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, est-ce certains d'entre vous ont déjà fait un des treks connus du Pérou (Lares, Salkantay...) en demandant à éliminer le dernier jour (arrivée à Aguas Calientes, visite du MP)? et dans ce cas se faire déposer dans une ville pendant que le reste du groupe continue. J'aimerais réserver à l'avance le MP et le visiter par mes propres moyens, et voir sur place en fonction du temps, de nos réactions à l'altitude, si on prend un trek de quelques jours ensuite.

J'attends vos retours! Merci.

Pauline
TO Tonytruand Regular ·
il suffit de demander à Edgard ...il organise tout exactement comme tu demandes ..il respecte tout autour de lui: les sites , les gens, les prix , les touristes et il sait tout sur sa région et mm la Bolivie Ce n'est pas de la réclame nous avons voyagé 3 semaines au Perou et nous avons tout préparé par internet , telephone et Skype ! sur place : que de belles surprises..de la compétence et il parle toutes les langues locales.(espagnol, quechua, aymara , un peu de uro et un parfait français...) voir perouvoyagespassion ..
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
BO Bof Veteran ·
J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une telle démarche. Pourquoi visiter le MP à un autre moment? L'altitude (2500 m) n'est pas un problème et il est toujours possible de quitter son groupe pour arpenter le site en solo (c'est ce que j'avais fait, en convenant avec le guide d'une heure de rendez-vous en fin de journée).
ZU Zuri Regular ·
Hola

Pas tous les rando de Cusco emmènent au Machupicchu. Il y a pas mal des rands a faire dans la vallée sacrée (avec agence ou en solo), cordillère de Vilcanota ou la cordillère de Vilcabamba. Le meilleur trek (pour moi) c'est l'Ausangate.

Si tu fais le trek de Lares tu peux demander de te deposer a Ollantaytambo, ou encore mieux commencer a Yanahuara ou Huayocari et finir a Lares pour bien profiter des thermes qui sont pas mal.

Tu as vraiment le choix ici a Cusco, il faut juste bien se renseigner.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
WI Willemspie Globetrotter ·
Les treks de Lares, Ausangate, Choquequirao ne se font et ne se terminent pas dans le coin du MP. Dans le cas de Salkantay, tu peux terminer a Santa Teresa.
CL Claouate Regular ·
Ok merci, je me renseignerai donc à Cusco en arrivant! Bof, je souhaite visiter la vallée sacrée, cusco, puis le MP, et ensuite en fonction de notre envie, réaction à l'altitude, du temps qu'il nous reste aussi... profiter des montagnes.
BO Bof Veteran ·
Oui, je n'avais pas bien saisi la chose. 😏

Bon séjour!
PA Pakyto ·
Bonjour,

pour info je prepare (en mai/juin) un "expedition" a Cusco et ses alentours egalement ! je suis dans le meme cas que toi j'irai "simplement" au Machu Pichu je pense ! pour ensuite faire le trek de Choquequirao ! environ 4jours de marche, possibilité de le faire seul (donc economie par rapport a une agence) et il ne nécessite que peu de connaissances en orientation. voici un lien pour voir et/ou organisé se trek ! http://www.apacheta.fr/guides/cordillere-vilcabamba

salutation et bon vent ! 😉
CL Claouate Regular ·
Merci Pakyto! Malheureusement nous n'aurons que 6 jours 1/2 à Cusco/vallée sacrée, un trek de 4 jours sera trop long... On reviendra une autre fois, plus longtemps ;) !

Similar discussions

You might also like