Trek de plusieurs semaines sur la Grande muraille de Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'ai comme projet de partir en Chine à la découverte de la Muraille de Chine. Je prévois un délai de 6 à 8 semaines. J'aimerai passer plusieurs jours, voir semaines sur la Muraille de Chine et souhaiterai connaître les endroits intéréssants, si possible pas trop fréquentés par les voyages organisés... Où est-il possible de se loger durant le treck ? Est-il facile de trouver de quoi s'alimenter ?

Tous les conseils sont les bienvenus 😉

A bientôt.

Sarah
AU Aureliechat Regular ·
Salut,

Je suis actuellement en Chine J ai voulu faire un treck, mais malheuresement tout est ferme ! Donc faut se rabattre dans les points touristiques : * BADALING : HYPER touristique, en plus tout a ete refait . Donc aucun interet a y aller ! * MUTIANYU ; pas trop touristique. J y suis allee tot le matin, vers 9h. Tu marches un peu , et ensuite tu es assez seule... les chinois detestent grimper les HAUTS escaliers de plusieurs centaines de marches !😛

A +
SA Sarah1974 ·
Merci pour tes infos et avec plaisir si tu veux partager d'autres endroits magnifiques que tu découvriras en Chine. Bonne suite de séjour. A+

Sarah & Jo
FR Frenske Regular ·
Salut Sarah!

je reviens tout juste de chine et je suis encore un peu décalée mais je voulais te dire que nous avons dormi sur la muraille par l'intermédiaire de Leo Hostel. Nous avons roulé environ 3h et nous sommes arrivés à la muraille où il n'y avait Personne!. Nous étions un groupe de 15 "routards" et nous avons eu un guide pour une ballade de 1h/1h30 sur la muraille, puis on nous a apporté à manger (très bon) et nous nous sommes retrouvés entierement seuls avec des tentes intallées dans une tour de guet. Ce fut une expérience inoubliable.Le lendemain, on nous apporté un petit déjeuner (chinois) et nous sommes retournés sur Beijing. A bientôt,

Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
SA Sarah1974 ·
Ah ça me donne trop envie.... Merci pour tes explications ! Salutations. Sarah
CE Centaure86 Regular ·
Tu peux trouvez une superbe vidéo d'u trek de 8 jours sur la muraille de chine: http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=2020
Adrien (en quête d'aventure et d'une vie UNIQUE)

"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." http://tourdumonde2010.free.fr
NE Nelleling ·
bonjour,

en ce moment, il y a des travaux... sur Simatai...

bref, ce n'est pas idéal...

sinon Jinshanling aussi c'est sublime mais assez dangereux

bon voyage
SA Sarah1974 ·
Merci pour ton lien... je n'arrive pas à l'ouvrir pour l'instant mais j'essayerai plus tard !

Bon voyage, si tu es encore en route...

Sarah
RO Rom1roger ·
Bonjour Sarah1974,

l'an passé j'ai fait une rando de Shishanling à Simatai qui sont deux points touristiques séparé par environ 8-10km de muraille en cours de restauration. Sur ce trajet il y as des points de vues superbes c'est réalisable en 3-4h de marches. J'ai eu l'ocassion de dormir dans une tour ce qui est une super expérience. Voir un couché puis un levé de soleil depuis la muraille est extraordinaire. Je rappel que dormir sur la muraille est interdit donc il est possible qu'on essai de t'arreter. Je n'ais personnelement rencontrer aucun problème. Si tu veux suivre la muraille pendant plusieurs jours il faut partir loin à l'ouest de pékin pour découvrir les anciennes parties de la muraille, celle qui ont vraiment 1500 à 2000 d'existence. C'est un projet pour moi aussi dans les mois à venir, peut etre au printemp. Pour un tel projet il faut une bonne organisation et des infos précises. J'ai découvert ce forum: http://www.greatwallforum.com/forum/great-wall-locations/ Ce sont des experts qui étudient la muraille depuis des années qui l'alimentent en infos et photos. Personnelement, c'est vers aux que je me tournerais pour organiser mon trip. J'espère que ces infos t'aiderons. Profite de ce voyage, la Chine c'est vraiment sympa.
KL Kleskool Regular ·
Bonjour Sarah,

J'ai effectué un trek de 8 jours (et 8 nuits) sur la muraille de Chine, il y a un peu plus d'un mois, dans la région de Pékin (2h de bus vers le nord).

Je suis parti de la section de Xishuiyu en direction de Mutianyu un peu plus à l'est (je ne sais pas exactement combien de kilomètres car je n'ai pas réussi à mettre la main sur une carte précise de la région...).

Ce fut une expérience... inoubliable. Mais attention c'est très dangereux sur la majeure partie du 'sentier', risques importants de chutes, parfois besoin d'escalader quelques mètres de murs, etc...

C'est un trek qu'il faut préparer un minimum, et surtout ne pas prendre à la légère. Je conseillerais aussi de ne pas partir tout(e) seul(e), être au moins 2 me semble indispensable.

Pour se loger, les tours de garde sont au poil, on en croise régulièrement sur la muraille. Pour se nourrir, il faut faire des détours par les villages (30 à 60 minutes de marche depuis les cols, à travers les bois). Pour l'eau... il faut emporter la dose : on ne croise aucune rivière, aucun ruisseau, rien. Ravitaillement réguliers dans les villages obligatoire. Le trek est assez physique et on consomme beaucoup d'eau, en plus il fait assez chaud pendant la journée (mais pour la nuit prévoir un bon duvet...).

J'ai fait un petit montage vidéo qui résume assez bien ces 8 jours de trek sur la muraille avec un ami, ca te donneras un aperçu beaucoup plus concret de la chose : http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=2020

Si tu as des questions précises concernant la préparation de ton trek, n'hésite pas !

Et aussi, comme cité plus haut, je te conseille d'aller jeter un œil sur ce site (en anglais) : http://www.greatwallforum.com , bien fourni, assez complet, quasi indispensable pour ton organisation.

Tu vas vivre un truc... monumentale. Profite, mais soit prudente ! 😉 Julien.
En ce moment... quelque part sur la Terre : http://tourdumonde2010.free.fr
SA Sarah1974 ·
Salut Julien.... Merci bcp pour ton message... ta vidéo exceptionnelle, vraiment ça me fait rêver!!!! Bon sauf les araignées, 😠 ça fait froid dans le dos.

Je vais donc continuer à préparer mon voyage avec tes conseils. Ce ne sera de toute façon par pour cette année, on a fait la Scandinavie en Camping car et l'année prochaine ce sera le Vietnam, mais la Muraille de Chine approche gentiment.

Bon vent à toi...
SA Sarah1974 ·
Merci Rom1roger... je vois que mon rêve n'est pas si hors norme que ça!!! Je vais me référer au site que tu m'as conseillé et bien préparer mon trip...

Similar discussions

You might also like