Trek possible au Népal en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Je suis au Nepal et vais profiter de la saison de trek.

Mais j'aimerais aussi en profiter fin decembre debut janvier pendant 15 jours. Je sais il fait froid, pour l'Everest, l'Annapurna c'est trop tard, trop haut, trop froid mais j'aimerais quand trouver un trek (avec eventuellement passages glaciaires si pas d'autres solutions) a faire car mes parents viennent me rendre visite. Ce sont de tres bons marcheurs avec bonne experience de la montagne.

Qu'avez-vous a me proposer?

Si rien n'est possible des itineraires dans la vallee de Kathmandou ou Pokhara ou ailleurs sont-ils envisagables avec de belles vues sur les sommets et la decouverte de villages, de culture...

Merci d'avance pour vos reponses Marie
FR Franccote Regular ·
Bonjour,

Nous avons prévu de faire le trek de Jomsom entre noel et nouvel an, ce trek ne monte pas trop haut et il est donc possible (enfin, j'espère) de le faire à cette période. Il s'agit de la fin du tour de l'Annapurna en fait.

Bien à vous.

François
WI Willemspie Globetrotter ·
J'excluerais l'Everest - trop haut. Le tour de l'Annapurna: risque que le Thorung La soit trop enneige. L'Annapurna BC et Langtang sont 2 choix possibles. Ils montent haut, mais seulement a l'extremite du trek. Il faudra un tres bon sac de couchage et des vetements chauds. Pokhara Jomosom Muktinath: possible aussi mais a perdu une bonne partie de son charme depuis qu'on peut tout faire en jeep.
AU Audreyreno ·
bonsoir françois voila mon mari et moi partons aussi entre noel et nouvel an de cette année au nepal. nous avons trouvé un guide pour tout notre sejour, etnous allons faire le trek jomson. et vous vous etez passé par une agence ou pas ? dans quel sens faite vous ce trek ? combien de temps rester vous au nepal ? MERCI ET A BIENTOT AUDREY
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour ! ton message m' a interpelle : en effet je viens d' acheter une carte du tour des Annapurna et je ne vois aucune piste carrosable entre Pokhara-Jomoson ! Que peux-tu nous en dire ? MERCI !
FR Franccote Regular ·
Bonjour Audrey,

On se croisera sans doute sur le trek...nous le faisons ds le sens Jomsom-Pokhara avec un guide et un sherpa, nous avons pris directement contact avec le guide via email. on arrive à Kth le 17 decembre et repartons le 5 janvier.

Bien à vous.

François
BA Bazé Regular ·
Bonjour ! ton message m' a interpelle : en effet je viens d' acheter une carte du tour des Annapurna et je ne vois aucune piste carrosable entre Pokhara-Jomoson ! Que peux-tu nous en dire ? MERCI !

Il y a effectivement une route en construction le long de la Kali Gandaki, entre Béni et Jomosom. Il y a des tronçons carrossable, d'autres en chantier. Pour le moment il y a peu de circulation du fait que la route n'est pas encore carrossable sur la totalité du trajet. Un chemin balisé sur les flans de la vallée permet d'éviter la route sur une partie du trajet. Cependant, les porteurs préfèrent suivre la route, moins pénible. Mais il est possible de leur donner rendez-vous au village où tu as décidé de t'arrêter et de faire le trajet chacun de son côté.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
HU Huguetter Veteran ·
Merci pour ta reponse 😉 Je viens d' acheter ma carte a KTM il y a 10 jours 😕 La prochaine fois ( oct 2009 ) nous fairons donc Nadi bazard -Jomoson 😏 a part que la aussi la route n' avance ?
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour ! Pourras-tu nous donner tes impressions au retour sur ton guide ? Cela afin de preparer un nouveau voyage dans cette region du NEPAL 😏 Merci d' avance !
Les bus vont maintenant jusque un peu plus haut que Dana. La route est coupee en un point la. De l'autre cote de ce point, des jeeps vont jusque Jomosom, et d'autres jeeps jusque Kagbeni et Muktinath. Du cote de Manag, les bus vont a Besisahar. De la jeep jusque Bhulbhule. Tout un troncon est en construction sur les 15 km suivants.
HU Huguetter Veteran ·
Merci pour le renseignement 😉 Pour eviter bus et jeep il nous reste toujours le circuit entre Nadi Bazar jusqu' a Jomoson et ensuite "avionnette " 😏
PA Pampille ·
Bonsoir tous,

Depuis mon 1er mail, ça y est je suis décidée et stimulée par le forum: je pars au Népal seule vers le 20/01/09. Je suis les discussions et celle-ci m'évoque questions (et envies... super) Si je veux faire un trek de 2/3j sur les 15 j là-bas, je me pose des questions bêtes sur le matériel. Willemspie (merci pour vos réponses précédentes) très bon sac: c'est quoi? et comment tout concilier dans 15kg de bagages...? vêtements chauds, polaire suffit? bonnes chaussettes? et puis je suis un peu pragmatique: des chaussures de marche/montagne sont-elles indispensables ou puis-je n'avoir qu'une paire de bonnes chaussures (trek facile) pour le tout: je ferai trek, balades, visites, ville, campagne... sur les 15j. Enfin, si j'ai un sac à dos pour tout bagage, dois-je prévoir un spécial pour le treck, à votre avis de connaisseur(s) et moi attention je suis très profane... Merci bcp de vos réactions

Christine
"On a toujours besoin des autres pour penser par soi-même"
Si vous ne faites qu'un tres court trek, j'imagine que ce ne sera pas en haute altitude. La temperature depend strictement de l'altitude. Beaucoup de randonneurs n'ont que des chaussures de jogging ou similaires.
MT Mt38 ·
Bonjour, Je rentre d'un tour du Manaslu, suivi du tour des Annapurna (ocobre et novembre 2008). Je confirme, il y a une piste de Pokara à Jomoson et Muktinath.😐 Il y seulement une petite partie sans piste en construction (une heure de marche) Il y a de nombreux 4X4 et beaucoup de poussière.😠 Bien cordialement
HU Huguetter Veteran ·
MERCI pour ta reponse 😏 Donc si l' on veut eviter la proximité de la route, il vaut mieux choisir le tronçon Nadi Bazar - Chame- Manang -Muktinath ? Par la vue l' altitude la route va peut etre arriver plus tard ?
FA Fabcarrasco ·
Est ce que la descente de Jomosom a Pokhara est interessante ou au vu de ces messages ceci n'est plus tres interessant du fait de la route et de la poussiere? Initialement je pensais pour plus de facilite aller a Jomosom en avion et redescendre. Combien de temps cela prend-t-il ? En 4jours c'est faisable? Si ce n'est lus guere interessant avez vous d'autres idees?Nous partons dans 2 semaines, cordialement, fabrice
HU Huguetter Veteran ·
Desole mais tu te trompes d' interlocuteur 😉 Moi aussi je me pose des questions !

Similar discussions

You might also like