Trek proche de Hanoï (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous souhaitons partir au Vietnam en Juillet 2017 avec nos 3 enfants (10, 12, 15) Je suis au début de mes recherches. Nous arriverions sur Hanoi et souhaiterions faire un trek. Je commence à me renseigner et je vois que la région de Bac Ha me parait pas mal. Par contre pour y aller j'ai vu qu'il existait des bus de nuit (10h). Comment est la route ? J'ai 2 enfants malades en bus et je me dit que c'est peut être un peu loin... Quelle est la région la plus proche d'Hanoi qui permettrait de faire des treks sympas ?

Merci d'avance pour vos réponses
DU Dupincha5180 ·
Bonjour, Près de Hanoi, je vous propose d’aller à Mai Chau, une vallée paisible. Depuis Hanoi, il faut consacrer 4 heures de route pour s’y rendre. Je vous conseille donc faire un voyage de 2 jours pour bien profiter sa beauté. Avec une région de pains de sucre et de rizières en terrasse, Mai Chau est peuplée par les Thaïs blanc et les Muong qui vous accueillent dans leurs maisons sur pilotis avec de grands sourires et avec de l’alcool de riz. Elle est vraiment une région très propice au trekking pour des excursions d’une à plusieurs journée.

Dupin Charlotte
CA Caron22981 ·
Près d’Ha Noi il y a plusieurs lieux à faire du trek. Vous pouvez aller à Tam Dao (40km depuis Ha Noi), ou la zone de camping et de trek d’Ham Lon. Le climat à Tam Dao est très agréable tandis que Ham Lon a les superbes endroits à la fois un grand terrain et la montagne.
TO Toscane444 ·
Merci beaucoup. Je vais regarder de plus près ces destinations
CA Caron22981 ·
Ces endroits sont non seulement près d’Ha Noi, mais aussi le tarif pour y aller est très raisonnable. Si vous choisissez Tam Dao, Ham Lon ou un autre lieu, vous ne mettez qu’environ 50€ pour un meilleur trek et camping là-bas. Bonne préparation.
MY Myriam94 Regular ·
Bonjour, pour rejoindre la région de Bac Ha, il y a aussi les trains couchettes. c'est une super expérience pour les enfants et ensuite vous rejoignez Bac Ha par la route soit avec chauffeur (on en trouve à la gare) soit en transport. Super pays fait avec notre fils de 4 ans. Myriam
Myriam 😇

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud
LA Larsay Globetrotter ·
Hanoi-Bac Ha, c'est 8 heures de bus de nuit. Préférable prendre le train de nuit Hanoi-Lao Cai + bus LC-BH (2 heures). Excellent trekking + les marchés

Pas de trekking à Mai Chau meme ; il faut aller au parc du Pu Luong à Ban Hieu (superbe) ou au massif du Kia ; aucun transport public entre MC et ces 2 destinations. Par contre, en voiture, il y a un tour extraordainaire à faire Hanoi-Ban Hieu trekking 1 ou 2 jours)-Mai Chau-Hanoi, ou meme Ban Hieu-Mai Chau-Son La-Mu Can Chai (une des + belle routes que je connaisse)-La Pan Tan-Nghia Lo (la célèbre "route des Photographes")-Hanoi

Je ne connais pas le Tam Dao, mais je doute qu'on y trouve la meme variété de minorites et je pense que les montagnes du Nord sont tout de meme préférables. Ancien centre de villégiature des Français, c'est surtout une destination de week-ends et fetes pour les Viets de Hanoi. Je vais y aller un jour en moto, avec petit rapport à la clé
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CH Chellmi Regular ·
Bonjour,

D'Hanoi le plus près c'est Mai Chau. C'est vrai que Bac Ha est très sympa mais moins accessible et beaucoup plus loin (bus ou train et bus). Si tu veux voir sur notre blog des photos, nous avons fait les 2. Trek Mai Chau clique ici Trek Bac Ha 1 clique ici Trek Bac Ha 2 clique ici. Au niveau des treks j'ai préféré la région de Mai Chau. Par contre à Bac Ha ou proche, il y a des marchés authentiques très sympa.

Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
TO Toscane444 ·
Merci je vais regarder tout ça Frédérique
HU HuongGP ·
Bonjour Mr Frédérique,

Si vous souhaitez faire la randonnée près de Hanoi, vous pourrez: - Soit faire le trek à Pu Luong. Randonnée facile. C'est une région habitée par l'ethnie Thai. - Soit faire le trek à Ngoc Son Ngo Luong. Randonnée facile. C'est une région habitée par l'ethnie Muong - Soit vous faites la randonnée de 03 - 04 jours à Ngoc Son Ngo Luong, puis à Pu Luong. Depuis Ngoc Son à Pu Luong, il vous faut traverser les 18km en traversant la forêt, le ruisseau pour rejoindre Pu Luong. Si vous souhaitez raccourcir la distance, vous pouvez payer pour un parcours à moto.

@ Si vous souhaitez un parcours avec de petits budgets: Vous pouvez prendre le bus local jusqu'à Bac Ha. - Pour la région de Bac Ha: Le bus ne nuit n'est pas terrible. Je suis aussi malade avec les bus. Mais c'est ok. Sauf le trajet depuis Lao Cai à Bac Ha qui est avec la route de montagne, si non, le trajet depuis Hanoi jusqu'à Lao Cai est ok, le bus ne prend pas la route de montagne pour ce trajet là. Le bémol du transfert en bus de nuit pour Bac Ha: Si vous être grands, la longeur de couchette n'est pas de votre taille. Il vous faut choisir des couchettes en dernier rang, pour pourvoir s'étendre vos pieds.

J'aime bien la région de Bac Ha qui a des coins de charmes et qui est vraiment hors des sentiers battus.

Le point faible de ce parcours de trek: la condition des maison d'acceuil est vraiement rustiques. Sauf quelques maisons d'acceuils dans les envrions de Bac Ha: au village de Na Lo, Na Kim, et Ta Van Chu, une maison à Ta Cu Ti, une maison à Lau Thi Ngai: Si non, ailleurs, c'est vraiement rustique.

@ Si vous souhaitez avoir des treks dans une régions avec: une mosaique des ethnies minoritaires: H'mong bariolé, Dzao Rouge, Dzao Tapan, Tay, Nung... Et surtout avec le paysage bucolique: Il vous faut aller dans la région de Hoang Su Phi. La régions vaut la peine pour les 4 - 5 jours. Cordialement,
TI Titolo ·
Bonjour,

Je ne sais pas quel est votre budget pour le voyage 1 petit mois au Vietnam. Dans les grandes villes touristiques, Vous n'avez pas besoin de location de moyen de transport privee, pas de guide, plutot quartier libre. Mais a l'exterieure des villes, il faut penser au comfort pour vous et vos enfants au niveau du transport. Si vous devez chercher ou est la gare routiere pour prendre le bus de ligne, train...les services. Ce n'est pas tres facile et rigolo, surtout les vietnammiens , ils ne parlent pas tous les langues etrangeres: Anglais, francais... Alors c'est important d'avoir un bon guide ou quelqu'un du pays qui parle francais. Sinon, vous allez rater des contacts avec les gens.

Bonne preparation et bon courage!

Titolo

Similar discussions

You might also like