Trek de quatre jours au Népal en novembre 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour! nous sommes deux à partir en Inde en octobre et nous ferons un court saut au Népal avant de rentrer. nous serons du 3 au 8 novembre au Népal et cherchons un trek de 4 jours pas trop envahi de touristes. connaissez vous un trek encore un peu "roots" et de bonnes agences à nous conseiller? merci!
CO Coxxy ·
Va passer quelques jours dans la vallée de Kathmandu, mais oublie vite cette idée de "trek de 4 jours pas trop envahi de touristes" : cela n'existe pas ! 😇
J'existe : je me suis rencontré.
CH Chriswerl ·
salut coxxy! d'abord merci d'avoir répondu à mon message😄. quand je parlais de trek pas envahi de touristes, je me dis bien qu'il y en a partout(des touristes!). par contre je sais qu'il y a des endroits plus bondés que d'autres! je cherchais ceux moins encourus. par exemple, en parcourant le net, il semblerait que Nagarkot ne soit pas trop surpeuplé... et pas trop loin de KTM pour faire 4jours....qu'en penses tu?
CO Coxxy ·
C'est pas vraiment ce que j'appelle un trek, où les notions d'autonomie et de durée sont primordiales.

Dans ton cas, Nagarkot, Dhulikel ou les environs de Pokhara peuvent répondre à ton attente.
J'existe : je me suis rencontré.
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Le moins fréquenté et le plus proche de KTM est l'Helambu. Tu vas en bus à Sundarijal ( une heure pour une quarantaine de km) de là tu peux faire une boucle de 4 jours ou plus.. tu traverseras la reserve de Shivapuri ( petite taxe à payer) direction Tarkeghyang puis terminus à Sermatang...retour en bus de Sermatang; tu rencontreras très peu de monde..il y a des lodges partout! La population est Sherpa Dans le même style mais dans un Népal plus "profond", plus pauvre aussi... tu peux faire une boucle sur le "Tamang heritage trail" comme son nom l'indique la population est Tamang ( origine Tibétaine)c'est également très peu fréquenté mais il faut minimum 10 heures de piste en bus pour atteindre le départ à Syabru bensi ( nord ouest sur la carte) le trajet part vers l'ouest (Gatlang) et n'apparaît pas sur cette carte..il y a aussi des lodges mais beaucoup moins il est toujours possible de se loger.. Dans le même secteur tu peux aussi faire Syabru bensi- Tulo syabru- Sin Gompa Dhunche.. retour en bus vers KTM ( 8 heures) Ces 3 treks peuvent se faire sans guide et seule la carte TIMS est obligatoire... Maintenant je ne sais pas trop ce que tu appelles " roots"

Ps si vous ne vous sentez pas de faire ces treks sans guide je peux te donner une adresse ( Une personne Tamang de ma connaissance et parlant Français) en MP
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour un trek vraiment sans touristes pas trop loin de Ktm, tu peux regarder Bigu Gompa et Indigenous People Trail.
CH Chriswerl ·
bonjour et merci à vous pour vos réponses! je vais regarder ça avec un oeil attentif!!! je vous tiens au courant...

Similar discussions

You might also like