Trek du Rinjani: traitement paludisme nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Boujour,

Nous allons faire le trek Rinjani sur 4 jours. Nous arriverons a Lombok la veille et repartirons le lendemain. Faut t'il prendre un traitement contre le paludisme? Visiblement il est conseiller de le prendre dans les zones rurale, mais avec l'altitude durant le trek et les 2 nuits a senaru je ne sais pas trop quoi faire.

Sinon durant une croisiere de 4 de labuan bajo a lombok en passant par komodo, etc.... y a t'il aussi des risques de palu?

Merci pour vos renseignements
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Personnellement je ne prendrais pas de traitement anti palu mais un bon répulsif sur place. J'ai voyagé 2 ans en Asie non stop et je n'ai eu aucun problème. Si j'étais à ta place, je ne prendrai pas de traitement.

Bon voyage,
www.viatori.net
JE Jerome72 Regular ·
Merci, et quels sont les bon repulsifs? J'avais vu un test de repulsif dans l'émission "on est plus des pigeon", et ce n'était pas super éfficace.
VI Viatori Veteran ·
Difficile de m'en souvenir... depuis je suis passé dans pas mal de pays.

De mémoire, tu peux trouver un répulsif facilement dans beaucoup de magasins de quartier. C'est un spray avec un capuchon orange. Il me semble que tu peux lire facilement "off" sur la bouteille.
www.viatori.net
RA Rambler13 Regular ·
Boujour,

Nous allons faire le trek Rinjani sur 4 jours. Nous arriverons a Lombok la veille et repartirons le lendemain. Faut t'il prendre un traitement contre le paludisme? Visiblement il est conseiller de le prendre dans les zones rurale, mais avec l'altitude durant le trek et les 2 nuits a senaru je ne sais pas trop quoi faire.

Sinon durant une croisiere de 4 de labuan bajo a lombok en passant par komodo, etc.... y a t'il aussi des risques de palu?

Merci pour vos renseignements

Bonjour Je suis actuellement en Indonésie (aux Molluques en ce moment) où je vais régulièrement et je n'ai jamais pris de traitement anti malaria , comme il a été dit un bon répulsif et des vêtements imprégnés, personnellement j'utilise depuis une éternité Insecte Ecran Peau et Insecte Ecran Vêtements (pour imprégner quelques habits) en vente dans toutes les pharmacies. Bon trip Patrick
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

d'après la carte du lien ci dessous, le risque de paludisme est faible à Lombok, mais elevé dans la partie Est des petites îles de la Sonde: Florès, Komodo, Rinça, Sumba, ... lien: www.fitfortravel.nhs.uk/destinations/asia-(east... (le lien ne marche pas quand on clique dessus ?!?)

Entre traitement antipalu par comprimé qui détruit les germes de l'intérieur et traitement chimique par spray qui éloigne les moustiques, je ne sais pas ce qui scientifiquement est le moins nocif. Et de base, porter des vêtements couvrants.

Autre argument, pour seulement quelques jours d'exposition, c'est moins cher d'acheter un spray qu'un traitement antipalu qu'il faut commencer avant et continuer après;

Pour les sprays, ceux à base de DEET sont efficaces (un taux de 30% est suffisant je pense).
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
RA Rambler13 Regular ·
Bonjour Il faut toujours garder un esprit critique avec les liens de ce type , pour ma part je voyage depuis une trentaine d'années en Asie du Sud Est et je n'ai jamais pris de traitement anti malaria . Je préfère un bon répulsif et des vêtements adaptés à ces saloperies de traitement préventif qui abiment(euphémisme) le foie les reins et autres organes. Le seul continent où j'utilise éventuellement un traitement préventif est l'Afrique où dans certaines contrées la maladie est réellement endémique. Mais chacun fait son choix en conscience. Cordialement Patrick

Similar discussions

You might also like