Trek du Salkantay: comment trouver un porteur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour tout le monde,

J'ai pas mal épluché le forum et ma copine et moi avons décidé de faire le trek du Salkantay. Ce sera notre tout premier trek donc malgré notre très bonne forme physique, on est vraiment des bleus.

D'après ce que j'ai lu, je ne vois pas l'utilité de partir avec un guide. Par contre, l'aide d'un porteur (ou muletier) semblerait être la bienvenue. Savez-vous comment trouver un porteur ? Combien cela coûterait ?

Merci infiniment pour votre aide, Départ prévu vers le 10 Juin.

Laurent & Liselotte.
SI Simon Globetrotter ·
Il n'y a pas de porteur sur ce trek, mais des muletiers. Il te faudrait donc un muletier + une mule. Le tarif (correct) est d'environ 30/35 Soles par jour pour le muletier et autant pour la mule (ca ne tient pas compte de la nourriture et de l’équipement si y a). Tu en trouveras à Mollepata, point de départ du trek (il faut du coup arriver la veille, le temps de le trouver et d'organiser le trek). Il suffit de demander à l'hôtel où tu dormiras ou dans un resto.

L'avantage de partir seul avec un muletier (et non en groupe avec une agence), c'est d'être en décalé par rapport au groupe.

Voici mon retour sur le trek du Salcantay : www.dubuis.net/blog/salcantay-150-trekkeurs

Pour avoir un topo complet de l'itinéraire, tu peux télécharger ce guide : www.apacheta.fr/guides/cordillere-vilcabamba
BA Bartpop ·
je suis aussi en train de regarder pour faire ce trek si c'était possible, j'aurais voulu savoir les prix approximatifs pour chaque poste, c'est à dire un muletier, un cuisinier, et un guide / jour ?

Similar discussions

You might also like