Trek sans guide pour quinze jours en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Je compte faire un voyage seule en Malaisie début mai. Je voudrais faire majoritairement des trecks, si possible sans guide et pas trop touristique. Ca me va bien aussi si c'est assez difficile Que me conseillez vous sachant que je pense partir 15 jours seulement. Je pensais au mont Kinabalu, Taman negara ... Y a t-il d'autres parcs moins touristiques avec des trecks de quelques jours ? peut-on faire ça seul ? Merci pour vos réponses
WI Willemspie Globetrotter ·
Taman Negara: oui possible de faire un trek de 2 ou 3 jours seul. Je l'ai fait. Aux Cameron Highlands, ballades d'un jour (des marches plus longues sont sans doute possibles, mais aucune info ni carte a ce sujet - et ce n'est pas autorise). Il y a aussi un parc national a la frontiere de la Thailande, mais je ne connais pas. Au Mont Kinabalu, Mulu NP, ... partout a Sabah: guide obligatoire. Bako NP: possible de marcher seul aussi A Bario c'est peut etre possible, mais certainement pas recommande.
RU Run1214 ·
bonjour djou2907, c'est dommage que tu ne partes qu'en mai. J'y vais la semaine prochaine, et j'aurais bien voulu quelqu'un pour m'accompagner lors d'excursions.
WI Willemspie Globetrotter ·
Vas-tu a Borneo ? Je serai a Sabah a partir de la semaine prochaine, puis a Sarawak. Je cherche ou ou 2 compagnons pour des treks. J'ai mis une annonce dans la rubrique Compagnons de voyage. Pierre
DJ Djou2907 ·
Salut, Oui, je pensais allée à Borneo également (Sarawak + nord) j'ai vu aussi que le sud de l'ile (partie indonésienne) avait l'air pas mal, avec qques trecks à faire. Il faut que je regarde ça encore, sachant que je pars pas avant début mai (j'ai pas encore mon billet d'avion donc les dates de départ dépendront un peu du prix aussi!!) Tu restes jusuq'à quand à Bornéo ?
AG Aglouba ·
je ne connais que (un peu) la malaisie péninsulaire donc le Kinabalu je peux pas t'aider (mais de ce que j'en ai entendu c'est l'autoroute meme si sa en voudrais le coup)

si tu veux faire des treks seul, le Taman negara est possible car les chemins sont marqué par un petit bout de métal jaune sur les arbres. mais ATTENTION faut pas se la jouer "j'ai déjà fais un jeux de piste dans ma vie, je vais gerer la jungle". parceque ils sont pas si visible que sa les petits bout de métal et que on a réussi par ce paumer (un peu) et en revenant on a trouver un gars completement perdu.

mais si sais bien t'orienter en jungle sa devrais pas te poser de problèmes. pour le taman negara faut pas avoir peur des milliers de touristes au début, après 2 kilomètres y a déjà plus personnes a pars ces bonnes vielles sangsues

sinon endau rompin est bcp bcp bcp moins touristique. d'ailleurs c'est la galère pour y aller, faut essayer de ce faire conduire par un autochtone parceque y a po de bus et les agences règnent en maitre. mais a endau rompin le rangers n'as pas voulu que l'on parte sans guide, se serait interdit. pourtant y a aussi des petits bout de métal sur les arbres.

sinon y a les cameron higlands, bon c'est pas vraiment du gros trek mais sa te permet de voir quelquechose d'autre et en plus sa prends pas longtemps, en 1 jour tu sais faire la moitié des chemins.

un conseil prends bcp d'eau, trop c'est pas asser, et tant pis si sa pèse lourd
MA Mathews Globetrotter ·
si tu veux faire des treks seul, le Taman negara est possible car les chemins sont marqué par un petit bout de métal jaune sur les arbres. mais ATTENTION faut pas se la jouer "j'ai déjà fais un jeux de piste dans ma vie, je vais gerer la jungle". parceque ils sont pas si visible que sa les petits bout de métal et que on a réussi par ce paumer (un peu) et en revenant on a trouver un gars completement perdu.

mais si sais bien t'orienter en jungle sa devrais pas te poser de problèmes. pour le taman negara faut pas avoir peur des milliers de touristes au début, après 2 kilomètres y a déjà plus personnes a pars ces bonnes vielles sangsues

je rebondis sur ce vieux message : faire preuve de la plus grande prudence dans la jungle. Ne pas perdre de vue le sentier d'une seconde c'est le risque de se perdre définitivement ! Il est conseillé d'y amener une boussole , une carte. Sinon c'est le risque de se perdre

Similar discussions

You might also like