Trek de trois à cinq jours au Maroc en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour tout le monde!

Bon, je sais que le sujet de la randonnée au Maroc a déjà été évoqué dans de nombreux posts précédemment, mais je me suis permise d'en créer un nouveau parce que là ma requête est vraiment très, très précise, et que malgré ma lecture assidue du forum je n’ai pas encore réussi à recueillir suffisamment d’infos à mon goût (vous allez voir je suis pas une cliente facile héhé!!!).

Je cherche des idées, des conseils et des itinéraires pour un trek dans l’Atlas :

- en novembre (j’ai cru comprendre qu’il y avait déjà pas mal de neige en altitude à cette époque, me trompe-je ?)

- de 3 à 5 jours (nous n’avons qu’une semaine de vacances, et les transferts nous bouffent déjà 2 jours facile)

- accessible facilement depuis Marrakech (on a trouvé des super billets à 150€ A/R, ça serait dommage de se priver !!!)

- et faisable sans guide et sans muletier (je suis d’accord que ça fait marcher le tourisme local et que c’est toujours plus sûr, mais pour ma part je ne suis vraiment pas une adepte)

…Quelques questions subsidiaires (si vous êtes toujours là hihi !)

1. Peut-on camper dans l'Atlas, ou est-il vraiment recommandé de dormir en gîte? (petit rappel: on sera en novembre ahem...)

2. Savez-vous s’il est possible (et facile !) d’acheter des bonbonnes de Butagaz à Marrakech ?

3. Savez-vous où on peut trouver des cartes de la région de l’Atlas (je suis sur Paris, donc je suppose que la bonne réponse ça sera ‘le Vieux Campeur’, mais sait-on jamais, si vous avez d’autres idées…)

Merci d’avance à tous !

Mélanie

PS: on s'est arrêtés sur l'Atlas pour le moment, mais toute autre idée de treks faisable en novembre pour pas cher est la bienvenue!!!
GA Gael33 Regular ·
Bonjour Melanie

Tu peux te rendre à Imlil (1h30 de route depuis Marrakech en taxi collectif), point de départ de nombreuses randos dans le massif du Toubkal. Egalement la vallée d'Amizmiz (45 min de Marrakech) ou de l'Ourika (1h de route). Il existe bien sûr des cartes que tu trouveras au vieux campeur. Les nuits sont tres fraiches dans l'Atlas en novembre, les gîtes ne coutent pas cher.

Bonne soirée

Gaël
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

"""" Il existe bien sûr des cartes que tu trouveras au vieux campeur. """"

faut pas trop rèver quand même !!!! je n'y ai jamais trouvé la 1/50000 eme du Toubkal, seule carte récente (édition, pas les relevés !!) existant ! les cartes ont toutes des relevés antérieurs à 1960 !!!!!
NO Nonel ·
Merci pour vos réponses à tous les deux!!!

On va ce soir checker les cartes et les guides disponibles au Vieux Campeur, je vous ferai un petit retour à ce sujet...
GA Gael33 Regular ·
En effet je rectifie après passage hier au Vieux Campeur, la seule carte exploitable est celle du Toubkal !

Bonne journée

Gaël
NO Nonel ·
Bonjour,

Un petit message un peu exaspéré à l’intention des personnes qui m’envoient des messages privés ‘promotionnels’ :

J’ai créé ce post afin de recevoir des conseils, des avis, des retours d’expérience sur des randonnées dans l’Atlas marocain. En aucun cas je ne recherche un tour opérateur, une chambre d’hôte ou quoi que ce soit d’autre. Pitié, pitié, stop !

Je me suis inscrite sur ce site pour partager avec d’autres passionnés de voyage, pas pour devenir la cible privilégiée des rabatteurs (je sais c’est très péjoratif comme terme et j'en suis désolée, mais j’ai pas trouvé mieux).

… Et je ne crois pas non plus que ce soit l’objectif de voyageforum de devenir une plateforme publicitaire (si c’est le cas prévenez-moi, que je me déconnecte illico !!!). Bref je trouve ça un peu dommage.

Aux autres : pour info on a fini par choisir la région d’Imlil, parce que c’est vraiment ce qu’il y a de plus simple depuis Marrakech quand on n’a pas beaucoup de temps… On grimpera le Toubkal si jamais il n’est pas trop enneigé (fingers crossed), et sinon on se contentera d’une chouette rando en basse altitude. Merci à tous pour votre aide !

Bonne journée !

Mélanie
FR FredoMaroc ·
Bonjour, La région d'Imlil est une valeur sûre, vous n'avez pas besoin de guide pour faire l'ascension du Toubkal, ils vous suffira de suivre les autres randonneurs. Une autre randonnée plus insolite peut être envisageable à cette période là : la Vallée de Télouet et de l'Ounila, entre Télouet et Aït Benhaddou, cela peut se faire en 2 ou 3 jours. Bon voyage.
MA Manurun ·
je me raccroche à ce post je cherche à partir dans cette région en nov.je pars seul rando sur 1 sem je profite d'une période sans boulot pour partir et marrakech assez facile d'acces.est il facile de trouver logement dans cette région pour partir sur le toukbal ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

regarde sur ce forum tous les sujets avec mot clé "Imlil" et/ou "Toubkal" (vive le moteur de recherche !!) il serait étonnant que ne saches pas tout ensuite.

Similar discussions

You might also like