Trek au Vietnam en famille: trouver un guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Nous souhaitons partir 15/20 jours au Vietnam cet été et prendre une semaine pour randonner dans le nord qui semble magnifique.

Toutefois, au fil des recherches, je me suis aperçu que cette région était une destination très prisée des tours opérator et que le naturel était quelque peu organisé.

Nous ne recherchons ni l'exploit ni à fouler les premiers des territoires vierges de tous touristes que nous serons, mais découvrir simplement des hommes et des paysages.

Est-il possible de trouver un guide (nous sommes une famille et pas sufisamment d'expérience pour randonner seul deplus sans connaître la langue) qui nous conduise dans cette réion hors de la cohue des sentiers battues ou est-ce une chimère et miux vaut y renoncer tout de suite.

Merci de vos conseils.
FA Fabworld Veteran ·
dans cette réion hors de la cohue des sentiers battues

Alors rendez vous au Pan Hou village, eco lodge situe dans une superbe vallee sauvage cernee de rizieres en terrasse. Organisation de balades a la journee ou de randonnees de plusieurs jours avec nuit chez l habitant. Vous serez seuls dans des decors fabuleux.

wwwpanhouvillage.hebergratuit.com
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonsoir, Il me semble qu'a SAPA bien qu'il y ait beaucoup de touristes a encore des endroits magnifiques..il suffit d'aimer la marche..et dire à l'agence ce qu'on souhaite faire..il y a deux ans nous avons fait un Trek depuis la route nationale..remonter jusqu'au village de Tavan dormir chez l'habitant à Tavan puis rentré sur Sapa.. le nom du village est Tavan à quelques dizainede kilomètres de Sapa il me semble sur le chemin de la route qui descend sur LaoCai..il n y a personne sur ce trajet..évidemment nous sommes avec un guide du coin..il y a des cars de touriste la journée à Ta van (ou Ta phinh je me rappelle plus exactement le nom ) mais juste pour venir en voiture faire quelques photos puis repARTIR..si besoin je donnerai le nom de l'agence en MP à condition que je les retrouve dans mes archives car je suis actuellement aussi au Vietnam pour visiter la famille..Bonnes recherches et bonne chance..
TH Thanhtan ·
Salut,

Sapa et BacHa sont connue comme des regions touristiques, mais ce sont des tours calssiques dans les endroits bien frequentees, ou il y a de grandes routes qui traversent. Vous pourriez decouvrir un sapa tres tres authentique en evitant les tours classiques, just un petit detour pas tres loin du centre de la ville ( environ 2 Km), vous vous lancerez dans des villages, eloignes, authentiques, loin de la vie moderne, (les villages comme: Macha, saseng, Suoi thau, Can Ho, Hau chu Ngai....).

N'hesiterez pas a m'ecrire par MP, si vous voudriez les infos plus detaillées.

Bonne preparation,

Thanh Tan
Passion des recherches des valeurs traditionelles et de la beaute de l' homme et de la nature sauvage au nord du vietnam.
JU Julief79 Regular ·
Vous semblez connaître les villages des alentours de Sapa..je me permets donc de vous demander vos avis sur ceux-ci , car j'hésite entre 2 rando supposément hors sentiers battus, de deux agences différentes.

le premier propose Ta Van - Seo Trung Ho (nuit chez l'habitant)- Ban Ho -Nam Tong

et le deuxième propose Thanh Kim, Sin Chai (nuit chez l'habitant)- Suoi Thau

Qu'en penzes-vous?

Merci!!

Julie

Similar discussions

You might also like