Avis sur trek W en 4 jours à Torres del Paine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

nous sommes en train de préparer notre voyage en Argentine (départ 15/03) et comme toujours les congés étant limités, on essaye de caser tout ce qu'on veut faire avec le nombre de jour qu'on a.

D'où ma question est-il possible de faire le trek W en 4js - 3nuits (ce qui diminue aussi les couts) Nous faisons le choix de dormir en refuges, nous ne souhaitons pas porter le matériel de camping.

Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé: J1: Départ puerto natales - refugio chileno J2: Chileno - Mirador torres - refugio cuernos J3: Cuernos - vallée des français - refugio paine grande J4:Paine grande - Mirador lac grey - retour à Puerto natalas avec le cata en fin de journée puis bus (on a vu qu'il y avait encore des bus à 19h correct?)

Est-ce que ces trajets sont faisable en temps de marche?

Merci pour vos conseils. Daphné
MI Milis3 ·
Allo! J'ai fait le w en 5 jours et dans le sens inverse de ce que tu nommes, mais je sais que plusieurs personne le font en 4 jours, dont une amie qui m'avait conseillé ce treck. jour 1 - si je comprend bien tu veux seulement te rendre au refuge chileno... tu en as que pour 1h30. Je crois que tu peux facilement y laissé ton sac à dos et grimper dans la première journée jusqu'aux torres. jour 2 - du chileno jusqu'au cuernos, 11km environ 4 hrs. pas de problème. jour 3 - c'est une grosse journée, mais ca se fait bien. La plupart des gens le font, sauf ceux qui dorment au camping los frances. Si je me souviens, c'est un bon 7 heures de marches, mais au camping frances tu peux laissé ton gros sac à dos et avoir un répis de quelques hrs, le temps de monter la vallée des francais. jour 4 - C'est la que ca me semble difficile. de paine grande au refuge grey, c'est environ 3h30-4h00 encore (11km). Je crois qu'il faut ajouter environ 1 heure pour se rendre au glacier (J'ai manqué car mon amie était malade ++). alors, ca me semble difficile de revenir à temps pour le bateau.... peut-être que quelqu'un pourra t'éclairer plus pour cette dernière journée!

Similar discussions

You might also like