Trekking authentique et en solitaire en Thailande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Au vue des nombreuses reflexions qui sont nombreuses sur ce site du genre " Mais comment faire pour trouver un endroit sans trop de monde en Thailande ????' ou encore " Comment aller a la rencontre des tribus sans que cela soit a la suite de centaine de touristes???' je tiens a faire par de mon experience.

Je suis pour la premiere fois en Thailande et apres Bankok je suis alle directement a Um Phung apres avoir lu quelques lignes sur le Lonely et ecouter les conseils de Thuan ( Merci au passage ). Je n ai pas pris la formule classique 3 jours deux nuits avec visite des chutes, rafting et village tribal que proposaient tous les resorts mais en prenant mon temps j ai organise un trek de 5 jours avec les guides locaux pour rejoindre le village de Letonghku perdu dans la jungle. CETTE EXPERIENCE RESTERA INOUBLIABLE. Pour donner une idee, dans certains villages ou nous avons ete acueillis, ils n avaient jamais vus d europeens de leur vie et les elephants que nous avons vus servaient pour le travail du village et non pour ballader des touristes. Bien sur, cela demandait plus d efforts d adaptation avec les merveilleux gens du coins, pas du tout habitues a notre facon de vivre.

Donc sans rien connaitre de la Thailande et en se renseignant juste un peu on peu trouver des coins encore a l ecart et preserves des mauvais effets du tourisme et ce meme en thailande 😉.
Deviens qui tu es....
SO Sombat Regular ·
le tourisme n, a pas que des mauvais effets, bien au contraire mais heureusement comme dit le proverbe qui se ressemblent s, assemblent et je crois que c, est encore plus vrai en Thailande .Ils ont des lieux communs et des discutions communes, ne vous inquietez pas vous les reconnaitrez . Il est actuellement tres difficile de trouver des populations qui n, ont jamais vu de Farang, mais il doit en rester, , , les visiter doit etre une formidable experience . Le probleme si j, ai bien compris c, est qu, il va vous manquer du temps pour ca car il faut du temps ... Dans ce forum il y a des personnes d, experiences qui peuvent vous aider dans votre recherche, croyez moi elle n, est pas facile et tant mieux .
la vie a plus d, imagination que n, en portent nos reves . Tu es responsable a jamais de ce que tu as apprivoise.
TA Tanss Globetrotter ·
ils n avaient jamais vus d europeens de leur vie

Vous croyez au Père Noël !
AB Abcd Regular ·

Allons, allons on se calme. C'est quoi ces bêtises.
DO DocTremblay Veteran ·

Vous croyez au Père Noël !

moi, j'y crois. En Thailande, les touristes suivent tous le même chemin, il existe une grande majorité d'endroits où aucun touriste ne se rend jamais, et comme beaucoup de thais ne voyagent pas du tout, il arrive qu'on se retrouve dans des endroits où ils ne voient défiler personne. A part un touriste un peu aventureux ici ou là ou le petit copain farang d'une amie de la famille...
TA Tanss Globetrotter ·
Je connais bien le problème car je suis allé seul dans des villages à des journées de marche de tout chemin carrossable et où les gens ont rarement l'occasion de rencontrer d'autres populations. Mais quant à parler de gens qui n'auraient jamais rencontré de Blancs il ne faut pas exagérer et cela me fait sourire.

D'ailleurs la personne qui prétend cela dit dans le même temps qu'elle y est allée avec des guides locaux, donc j'imagine qu'elle n'était pas la première cliente !

Qu'il y ait des zones peu fréquentées d'accord, mais complètement coupée du monde NON. Une telle affirmation est de l'escroquerie intellectuelle ou de la naïveté !
AR Aristomakos Globetrotter ·
J'ai un très bon ami qui a vécu 1 an en plein pays Karen, pres de la frontière birmane, parmi cette ethnie, dans les montagnes boisées est peu fréquentées du Nord-Ouest de la Thailande. Cependant même dans ce secteur, les autochtones voyaient régulièrement des Européens (notamment une mission catholique) et les gamins étaient souvent vétu d'unmaillot de foot de manchester United ou du Real Madrid. Par ailleurs, ce type de maillot semble très pratique dans ce genre de pays : confortable, facile à laver et sèche vite ! Je vous le conseille, même si ca ne fait pas très routard 😛
Ben
CE Celineenasie ·
Bon, je m attendais pas a autant de sceptiscisme. Pour vous repondre je dirais : J ai toujours pu faire l objet d un petit mensonge generalise entre guide, vieux chef du village et sa femme, organisateur du trek etc..., mais j ai du mal a y croire. Je n ai jamais dit que tous les Karens que je rencontrais n avaient jamais vu de blancs, donc je precise : Deux vieux d un des village ou on a dormi sans que cela soit prevu n avaient jamais rencontre d Europeens ( j ai pas dit blanc) ca restreint bcp mais donne une idee de la frequentation quand meme .... Pour les guides locaux, disons qu ils etaient surtout interpretes et qu ils demandaient a des gens des villages de nous accompagner ( ce qu ils faisaient avec plaisir car une grande celebration avait lieu a Letonghku justement dons ils devaient y aller) Un des guide n y etait jamais alle, l autre une fois et par une autre route. J ai tendance a les croire au vu du nombre de fois ou on s est paumes sans aide local. Le boss des guides etaient tres interresse par cette nouvelle voie jamais empruntee et prevoyait de le refaire dans trois moi avec un groupe eventuellement. Enfin ca fait bcp de justification pour une petite phrase ( a laquelle je crois encore😛), le seul but de ce post etait d informer que certains endroits en Thailande sont vraiment peu frequentes et qu on y fait de trekks et des rencontres extraordinaires. Pour les sceptiques de la premiere fois je n ai qu une chose a dire, venez voir vous meme PS : Dans tous les villages ou j ai ete heberge je n ai jamais vu un seul maillot de Foot, mais toujours des habits traditionnels, cela faisait surement parti d une grande conspiration organisee par l office de tourisme je suppose😉.
Deviens qui tu es....
KA Kagura Regular ·
Tu as raison de te défendre Céline, et les explications que tu donnes dans ce deuxième message devraient convaincre tous les sceptiques. La plupart de nos amis routards ne sortent visiblement pas beaucoup des circuits très "touristiques", même lorsqu'ils pensent le faire. Toutes les personnes qui ont circulé un peu en Asie ont eu le même type d'expérience que toi. Cela m'est arrivé à plusieurs reprises dans le sud du Japon au milieu des années 80. Certaines personnes qui n'avaient jamais vu de blanc voulaient toucher mes bras. Et je ne parle pas de la Chine, ou bien du Laos et du Cambodge ou il est très courant de rencontrer des gens qui n'ont jamais rencontré d'européens (même si ils ont parfois rencontré des blancs). Ton Trek devait être super, et si je retourne en Thailande, je te demanderai surement plus d'infos. En tout cas merci de nous avoir fait partager ton expérience.
SO SophieMathie Regular ·
Bonjour Céline,

Mon conjoint et moi partons pour la Thaïlande dans trois semaines et nous envisagions d'aller faire une expédition dans le coin de Um Phang. Tu mentionnes dans ton post que tu as choisi un circuit de 5jours plutôt que l'expédition classique... Pourrais-tu me donner des renseignements sur la manière dont tu t'y es prise pour organiser ton trek? As-tu le nom de guides locaux à me conseiller?

Merci et au plaisir,

Sophie
GR Groziboo Regular ·
Bonjor Celine.

Merci de ta sincerite. Je reviens moi meme d'un tel trek au Myanmar, et evidemment certaines personnes n'ont jamais vu d'etrangers. Pourrais tu STP me donner les coordonnes de ton/tes guides, car je souhaite etudier la culture de ces villages et sans touristes de preference.

mail : sebastien_braure@yahoo.fr

Merci a bientot

Seb
Subas
KS Ksioux ·
Bonsoir j'aimerais partir 2 mois en thailande Pourais tu m'aider en me donnant quelque conseil avant de partir je voudrais éviter les touriste que nous sommes J'aimerai partir de Bankok vers le nord est puis remonter le long du triangle d'or passer par chiang khong, chiang mai, sukhothai Puis retour sur bankok pour les iles pendant 15jours, 3 semaines

Meri d'avance

Similar discussions

You might also like