Trekking au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous envisageons de partie au Chili tout début Avril et nous sommes à la recherche d'un trek de 6 à 8 jours à pied uniquement dans le nord ou le sud (rando itinérante). En effet, j'ai l'impression que tous les circuits sur lesquels je suis tombé combinent marche à pied et transfert voiture.

Y aurait-il sinon aussi des sentiers "tracés" et des refuges avec possibilité de bivouac pour envisager une rando sans guides ?

Et enfin quel est l'endroit le plus adapté en cette prédiode de l'année (les déserts d'Atacama, Uyuni ou Puerto Montt ou bien encore la patagonie)

Merci bcp Thibault
WI Willemspie Globetrotter ·
Debut avril, il vaut mieux eliminer le grand Sud. Dans le Nord, peu de treks possibles, trop desertique, pas d'eau. Je vous conseille en premier la region de Maule. Le meilleur trek est a Vilches (3 bus pas jour) . Vous avez plusieurs possibilites. 1. Vous visitez le lac et le 'pavement' sur le haut, puis vous continuez aux sources chaudes au pied du volcan Decabezado Grande et retour (4 jours). Vous pouvez tenter l'ascension du volcan en plus. 2. Plus aventureux (et au minimum 6 jours en autonomie complete) au lieu de revenir vous continuez le circuit 'Los Condores' et vous revenez par 7 Tazas et Radal. A mon avis, carrement le meilleur trek du Chili, T d P inclus. Il existe une bonne carte de ces 2 treks, cherchez a Talca. Si vous cherchez un trek organise, regardez sur www.trekkingchile.com. Moi, j'ai fait tous ces treks en autonomie sac a dos tout seul. D'autres possibilites dans la region sont le tour du Nevado Longavi (via le Rio Achibueno), et Las Bellostas / Melado.

Plus au Sud (gros risque de mauvais temps), vous pouvez eventuellement risquer la traversee du Parc Villarica, aussi un trek de toute premiere classe. J'en ai fait beaucoup d'autres, mais je vous propose ici le meilleur.
LA Ladoug ·
Super, merci bcp de votre réponse rapide !

QQ questions pour affiner mon voyage: Quelle est la ville de départ de l'option n°2 "plus aventure" ? Il faut payer une redevance pour entrer dans le parc ? Le bivouac est-il autorisé ? y a t t-il des endroits prévus à cet effet ? La carte de la région n'est à ton avis disponible qu'à Talca ? il faut donc être sur place pour la récupérer ?

Encore merci Thibault
WI Willemspie Globetrotter ·
La ville de depart est Talca. Bus Talca - Vilches. Pour le retour bus Radal - Molina (hors saison, seulement un tot le matin). J'ai obtenu la carte gratuitement a l'office du tourisme mais c'etait il y a 3 ans. Sinon, a Santiago, tu peux acheter the cartes IGN (cher), ou les photocopier a la Bibliotheque nationale. Oui, la reserve nationale est payante (mais pas tres chere, desole je ne me souviens pas). Oui, on peut camper a peu pres partout.
LA Ladoug ·
Merci je vais creuser avec toutes ces infos. ça va bcp nous aider déjà. A bientôt

You might also like