Trekking de cinq/six jours dans le Mercantour (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UJ
Je profite de cette occase pour souhaiter à tous ce petit monde VF une très bonne année 2009 avec tout ce dont vous souhaitez le plus. Ma question est de savoir si quelqu'un connaît un circuit en boucle(récupération du véhicule à terme du trek)d'une durée de 5 à 6 jours, dans le Mercantour, en Aout prochain, avec un max de super paysages à voir dans un laps de temps aussi court?Je collecte des infos tous azimuts(hébergements, rav, nbr Km/jours, ...)car nous avons l'intention de faire ce petit trek, avec le fiston, et ce, en autonomie totale. Merci d'avance à tous, et profitez bien des fètes!😊
Peut importe le chemin que l'on prend pour atteindre le sommet, au vu que là-haut, le paysage est la même pour tous.
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Les circuits possibles dans le Mercantour sont nombreux, tout dépend d'où tu veux partir. Pour avoir une vue d'ensemble, la carte du massif au 50/1000e est indispensable... Une idée parmi d'autres : en partant de St Dalmas Valdeblore, ou de St Martin de Vésubie, un circuit intéressant en passant par le Boréon, le Pas des Ladres, la Madonne de Fenestre, Pas du Colomb, le Basto, vallée des Merveilles, le col de l'Arpette, les lacs de Prals, retour sur Madonne de Fenestre, et St Martin de Vésubie par la cime du Piagu. Attention Parc National, le bivouac est autorisé sous certaines conditions! Pour le ravitaillement, il n'y a rien !! Les seuls commerces sont à St Martin de Vésubie. St Dalmas valdeblore, une épicerie qui n'est pas ouverte tous les jours... Les refuges sont gardés l'été (repas) : 2 gîtes à Valdeblore, + gîte du Boréon, refuge de Cougourde, et de la Madone de fenestre, refuge de Nice fermé, en travaux interminables depuis 3 ans!!! (ils voulaient en faire un super refuge, mais ont oublié qu'on est en montagne)... Mdr, Quant au refuge des Merveilles, il n'a de merveilleux que le nom, et c'est une usine à touristes et à frites... Je suis pourtant membre du CAF, mais il est parfois nécessaire de dire ce qu'on pense!

@+ si besoin Bonne fin d'année. Jean-Claude
UJ Ujio ·
Grand merci pour ta réponse randoalp, très rapide.Avec cette foule d'informations je vais pouvoir m'organiser, maintenant.Je te souhaite de très bonnes fètes.😉
Peut importe le chemin que l'on prend pour atteindre le sommet, au vu que là-haut, le paysage est la même pour tous.
LO Louissaize Regular ·
Bonne Année !!!

Je te conseille de rechercher sur mon site dans la zone géographique, tu devrais y trouver pas mal d'idées !!
TraceGps.com Laissez vous guider !
UJ Ujio ·
Grand merci pour le lien et bonne année à toi et tes proches?ami du trek.😊
FO Foise73 ·
😎nous voudrions aussi faire une randonnee à pieds dans cette région et si possible rallier Menton ou Nice en partant de plus haut dans les terres ; connaisssez vous un circuit sympa, nous avons l habitude de faire des randonnées puisque nous habitons dans les alpes merci
RA Randoalp Veteran ·
Partir de plus haut dans les terres? c-a-d d'où? Le dernier topo guide sur le GR5 de la FFRP donne la description de Larche à Nice ou Menton. Ref 507 Tinée Vésubie vallée des Merveilles par le GR 5 - 52

@+ JC
FO Foise73 ·
; je ne sais pas encore où sera le départ mais le but c est d arriver sur nice ou menton

merci pour l info

Similar discussions

You might also like