Trekking Condoriri + Ascension Huayna Potosí
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Bonjour à tous, Je suis actuellement en Bolivie et souhaiterait faire un trek dans le Condoriri et combiner avec l'ascension du Huayna Potosi. Est ce que quelqu'un a déjà fait cette "formule" ?Si oui à quel prix ? Une bonne agence à conseiller ? Merci beaucoup ! Charly
CO Cocuy Veteran ·
C'est une bonne idée de combiner un trek et l'ascension du HP à côté.

Je te conseille le parcours suivant: - Juri Khota, 1 nuit > Cerro Austria(5320), ChiarKhota , 1 nuit > col (nom?) sous le cerro Jallayco > plus autre col permettant de connecter à la vallée du lac Llavinosa > connexion avec la vallée du rio Zongo.

Ensuite transfert au barrage sous le HP, balade jusqu'au refuge haut (2 heures), nuitée. Ascension le lendemain et retour à La Paz.

Si c'est trop dur de faire Juri Khota > Austria > Chiarkhota, en raison d'un manque d'acclimatation, tu peux demander de faire plus simplement: - Tuni > Chairkhota - Pico Austria - > Vallée de LLavinosa
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait seul la rando du Condoriri vers les refuges du HP, mais pas l'ascension ensuite. J'ai continue la rando jusque La Cumbre.
FR Fraisedbois Regular ·
Pour ce qui est d'une agence je te conseille l'agence Thaki. Mais je ne connais pas leur tarif pour l'itinéraire que tu envisages.
CO Cocuy Veteran ·
C'est la meilleure ou peu s'en faut ... mais aussi la plus chère. Bref pas à la portée de toutes les bourses pour plusieurs jours de treks et ascension.

Similar discussions

You might also like