Trekking dans la région de Putao en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
recherche adresse guide locaux nord birmanie region PUTAO
rene soto
MA Maverick7700 ·
Je rentre à peine de Birmanie et suis encore sous le choc !!! Je vous donne les coordonnées du jeune guide que nous avons cotoyé pdt 15 jours. Il est super mais ne suis pas sure de sa disponibilité. Il est indépendant et travaille pour plusieurs agences. Il peut organiser des circuits et c'est par lui que nous passerons lors de notre prochain voyage. ZAW NAING TUN Tel : C/O 505734, 500740 e-mail : zawnaitun@gmail.com Très bonne route ! Marie
L'homme prévoit....Dieu rit !
RE Rene2 Regular ·
minguelaba MARIE, merci pour la reponse, as tu ete aux environs de PUTAO ?terkpossible ou pas? le guide que tu connais est situé dans quelle region? rene merci pour les infos
rene soto
MA Maverick7700 ·
Eh non, pas de vécu personnel dans cette région que, du fait de tes questions, je viens d'aller visiter...sur le net ! Cela confirme ma volonté d'y retourner. Pour info (mais tu dois etre au courant), il semble qu'il faille avoir une autorisation spéciale du MTT pour s'y rendre. Consulte à tout hasard le site www.apsaraventure.com si tu ne l'as déjà fait (voir le CV du guide français...).

Quant à Zaw, que j'essaie de contacter depuis 3 jours, aucune réponse comme prévue puisqu'il accompagne un couple pdt 24 jours. J'attends un signe de sa part pour en savoir plus qt à Putao. Je sais qu'il habite Yangon et qu'il a déjà participé à des trekkings ds la région du Lac Inlé mais rien de plus. S'il me contacte, je le questionnerai plus précisément.

A bientôt si j'en sais plus Ton meilleur reste à venir. Quelle chance ! Marie
L'homme prévoit....Dieu rit !
LO Lobo Veteran ·
Bonjour RENE Préparant actuellementmon cinquième voyage dans ce pays magnifique, j'avais envisagé un trek vers le Mont PHON KAN RAZI dans la région de PUTAO.Mais je viens d'avoir des tuyaux qui m'ont refroidi, et je n'irai donc pas dans cette région, pour les raisons suivantes. Le trek en lui-même ne présente pas de difficultés particulières, mais les formalités et les autorisations sont très compliquées à obtenir, le trek dure une quinzaine de jours, on marche 4 à 8 heures par jour, on dort chez l'habitant ou sous des tentes, la température la nuit est entre 0 et - 10 degrés, c'est très cher, il n'y a pas grand chose à voir et il y a la MALARIA dans cette région. Il faut pendre l'avion MANDALAY PUTAO. Ces renseignements m'ont été donnés par quelqu'un qui l'a fait, et me l'a déconseillé. Si tu veux de plus amples renseignements tu peux t'adresser: MYANMAR HIMALAYA TREKKING & CULTURE., Ltd

WWW.MYANMAR -EXPLORE.COM/ENG/ Mail : WEB@MYANMAR-EXPLORE.COM A ta disposition

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
RE Rene2 Regular ·
minguelaba lobo, je n'arrive pas a envoyer message a l'adresse indiqué WEB@MNANMAR_-explore.com merci pour la reponse . rene
rene soto
LO Lobo Veteran ·
Si tu écris comme ça, c'est normal. Re essaie LOBO

RE Rene2 Regular ·
minguelaba lobo merci pour les infos en effet pas d'interet notoire pour PUTAO VUE LES COMPLICATIONS J ESSAI DE PARTIR OCT NOVEMBRE 07 peux- tu me donnerdes infos sur tes precedents voyages connais deja trekking kentung district inle lake kalaw et plus j 'aimerai marcher pour monter temple ROCHER D'OR REGION DE KALAWTURI MAL ecris recherche rencontre avec differentes ethnies et rester les locaux merci pour la reponse rené
rene soto
AN Anne89 Regular ·
bonjour,

Comme me dit le site, le message est un peu vieux pour répondre. Désirant connaitre les environs de Putao et faire un trek, je prends contact avec l'agence myanmar-explore.com (dont tu parlais dans ton message) et là sans me parler du type de trek : il me demande 1520 USD par personne pour 5 jours . ... Faut-il perseverer ?
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Cela confirme ce que je disais dans un précédent message. Si tu veux faire de supers TREKS sans te ruiner, va dans la Région de HSIPAW et KYAUKME.Nous y étions l'année dernière et c'est vraiment chouette et il y a très très peu de touristes. A ta disposition

Lobo

AN Anne89 Regular ·
merci mais nous avons fait des treks à Hsipaw en 2006 ( c'était encore le vieux pont) et à Kyaukme et au départ de Kentung en 2007 . Peur être retournerons nous à Myitkyina et Bhamo...
LO Lobo Veteran ·
Re bonjour La route la plus directe entre MANDALAY et BAGAN est bonne au début puis assez mauvaise et ne présente pas beaucoup d'intérêt. Par contre la route MANDALAY MONYWA PAKKOKU BAGAN est bonne avec de très belles choses à voir. Thanboday et le Boudha debout géant et aussi les grottes de Pow Win Daung etc etc. Nous avions adoré la région de MYIKTYINA. Si tu y retournes et si tu ne l'as pas fait, il faut aller à la naissance de l'IRRAWADY. Le bout du monde. A BAHMO, il faut absolument prendre une barque et passer sur l'Ile en face. Si tu y retournes et si tu vas à la Naissance de l'IRRAWADY, pourrais-tu distribuer quelques photos. Tu peux voir toutes les photos de cette région sur mon site. Bonne fin de WE Quand repars-tu ? Nous , ce ne sera qu'à partir du 26 Janvier. Bises Louis

lovibo@gmail.com

Similar discussions

You might also like