Bonjour à tous,
A l'automne prochain ( vers le 15/20 Octobre) je prévois de faire un trekking d'une durée totale de 21/22 jours ( dont 17 ou 18 jours de marche proprement dit) descriptif succinct du trek: Début du tour classique des Annapurnas jusqu'à Koto/ vallée de Nar Phu/ lac tilicho et col Mesokento vers Jomsom. Retour en avion Jomsom/pokhara .Je recherche 2 coéquipiers ou coéquipières. J'ai déjà fait une bonne dizaine de treks au Népal dont beaucoup en autonomie et ce depuis 1974. Celui ci se fera avec le concours d'une agence ( locale) pour l'obtention d'un permis obligatoire. Ensuite nous partirons avec un guide ( obligatoire pour le Nar Phu) et un porteur pour 2 personnes donc 2 porteurs si nous sommes 4 pers..
Ce trek débute comme pour le tour des annapurnas puis s'en écarte à Koto pour entrer dans la vallée de Phu après passage d'un col. Nous aurons aussi à franchir 2 cols supérieurs à 5000m ( Kang la et Mesokento la). Nous logerons en partie en lodges et en partie chez l'habitant lorsqu'il n'y aura pas de lodges et aussi en tentes là où il n'y a aucun logement en dur ( Tilicho /col Mesokento /jomsom.) Une bonne condition physique ainsi que de la bonne humeur sont les seules conditions requises. Pas besoin d'être sportif de haut niveau!!
Nous sommes deux personnes ( couple) et cherchons 2 autres coéquipiers/ières
PS: le tarif ( par pers) pour 4 personnes est plus économique d'environ 150/200 euros que celui pour 2 personnes.
Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à m'écrire!
Original post