Trekking en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

je projette de faire un petit tour à l'autre bout du monde... un trekking en Australie me tenterait bien mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour organiser tout ça! mon idée est de passer un mois en australie puis m'échapper vers la tasmanie et enfin passer un autre mois en Nouvelle-Zelande! pour la Nouvelle-Zélande j'ai déjà des contacts mais pour l'Australie, c'est une autre paire de manches!

j'ai regardé un peu les prix pour les treks organisés mais je dois avouer que niveau budget ça n'est pas très très abordable pour moi! si quelqu'un à des idées ou des experiences à partager, vous etes les bienvenus!

merci à tous!
soif de découverte !!! (-)
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait l'Overland Track en Tasmanie. Je ne sais pas tres bien, que veux-tu en savoir ? Le plus important, c'est que tu dois le reserver a l'avance.
MA Marcetflo Veteran ·
Pareil, j'ai fait l'overland track en Tasmanie. J'en garde de super souvenirs malgre les conditions tres sommaires pendant 5 jours, enfin on en rigole bien apres! Par contre, je te recommende de le faire en ete (entre novembre et mars en gros) sachant que meme en ete, il peut neiger (c'etait notre cas a noel). Tu peux faire ce trek seul, de toutes facons au bout de 24h tous les randonneurs se connaissent car on suit tous le meme trajet pendant 5 jours, c'est tres convivial. Cote budget, si tu le fais en independant, il faut payer l'entree de parc, et le pass pour 5 jours, ensuite ce qui coute cher c'est l'equipement si tu ne l'as pas deja, sac a dos, vetements chauds et legers (meme en ete), vetements impermeables, sac de couchage, rechaud etc...et le billet d'avion. Selon la periode que tu envisages, il faut reserver a l'avance car le nombre de departs est limite a 40 personnes par jour. Tu peux reserver online sur leur site. Ah oui, j'oubliais, ne pas oublier la tente car souvent les refuges sont pleins - a moins d'arriver le premier - et le temps est plus qu'aleatoire donc mieux vaut ne pas prevoir de dormir a la belle etoile!
CA Camsochan ·
merci beaucoup pour tous ces renseignements, je vais etudier tout ça de plus pres et preparer mon petit periple... merci encore pour vos conseils!

😉
soif de découverte !!! (-)

You might also like