Trekking Kilimandjaro 28 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour a tous

Nous partirons pour la Tanzanie fin janvier. Mon mari est français et moi, je suis mexicaine. On va monter le Kilimandjaro, on c' est pas encore si on ferons le Machame ou Marangu route. J'aurai voulu savoir si quelque un déjà fait ces routes et si vous avez de avis de les agences que vous avez choisi.

Aussi, on cherche de personnes que voulez faire le Kilimandjaro avec nous, dans le meme groupe, On reflechi si on le fait dans 6-7 jours. Merci par avance pour vos réponses cordialement Rosa
RO Rolland56 ·
J'ai fait le Kilimanjaro en sept 2013 avec une agence locale a Arusha la cie Congéma , il ont un corespondant francais Alain. Leur sont tres bon et vous pouvez demander 1 guide qui parle francais !

Pour moi c'etait la machamé route en 7 jours et tout s'est bien passé, cela dit en janvier je ne connais le climat.

Bonne chance !🙂
RA Rawe Veteran ·
Je suis rentré hier du Kilimanjaro. J'ai fais la voie Rongai, avec redescente par la voie Marangu. C'était dur, mais superbe.

La particularité de la voie Marangu (à la montée), et que les camp sont aménagé avec des cabanes. C'est en quelque sorte une voie de luxe. Même si selon notre guide, cela n'est pas forcément si agréable, car, sous tente on a plus d'intimité que dans les cabanes. (mais cela est l'avis d'un guide, je n'ai pas eu l'avis de touristes) Bien que, en cas de mauvais temps cela ne doit pas être mal...

Pour le temps en janvier, il s'agit de la petite saison sèche. C'est moins sec que la grande saison sèche (août-octobre), mais le temps est pas mal. nous, nous n'avons eu que quelques heures de pluie le premier jour. du beau tout les matins, du brouillard tous les après-midi vers 14h, mais en général cela se dégageait à nouveau vers 17h😎
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
JP Jpromain Regular ·
bonjour,

je pense qu'il faut prendre la voie Machame car il y a un jour de plus et pour l'acclimatation c'est bcp mieux. Je vous conseille terre d'aventure. C'est un plus cher que d'autres agences mais les porteurs sont mieux payés, plus respectés que dans certaines autres agences. Avec terre d'aventure vous avez plus de chance et de meilleures conditions pour arriver au sommet. J'ai grimpé au sommet du kili en 2012 (voir goodvoyages.net) et j'ai rencontré d'autres groupes qui ont pris d'autres voies avec un jour de moins et c'etait tres dur. Il y a eu des abandons. Dans notre groupe, tout le monde est arrivé au dessus, pourtant certains parmi nous étaient défaillants, mais le nombre important de porteurs a permis au groupe entier d'atteindre le sommet.
jean-pierre romain goodvoyages.net
MU Mumixam ·
Bonjour,

Je cherche des partenaires pour l'ascension du KILIMANJARO en 7 jours par la voie MACHAME avec l'agence CONGEMA.

Départ de Paris le vendredi 8 mai 2015. Retour Paris le samedi 16 mai.

N'hésitez pas à me contacter.

Profitez-en, la parité Euro-Dol est très favorable.

Similar discussions

You might also like