Trekking au nord du Chili en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, nous sommes 2 et préparons notre voyage de 3 semaines au Nord du Chili en septembre. Nous sommes des amateurs de randonnée et aimerions faire un trek si possible sur 3-4 jours autour de San Pedro de Atacama ou dans le parc Lauca. J'ai déjà contacté une agence (Terra Cordillera) qui me propose un trek sur 4 jours à 900 euros/pers! Ca me paraît un peu cher. Avez-vous d'autres conseils ou contacts? Merci ! Emeline
WI Willemspie Globetrotter ·
Ced n'est pas vraiment la region pour les treks au Chili (plutot le Sud). Pour des prix beaucoup plus bas, vous pouvez franchir la frontiere et faire un trek en Bolivie ou au Perou.
SO Sokomano Veteran ·
Je te conseille directement de te rendre à Putre et taper à la port de Tour Andino (agence familiale très sympa). 900 € c'est beaucoup trop cher pour 4 jours... http://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g1005748-d1904879-Reviews-Tour_Andino-Putre.html
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, nous avons fait un treck autour de san Pedro, nous étions avec Allibert mais ce doit être possible d'y aller seul. C'était vraiment magique ! Sinon je fais un appel sur ce site: quelqu'un peut-il donner le nom du guide (jean-pierre) ou quelque chose comme cela, un prénom composé. Il avait une agence au chili mais je ne connais plus le nom cela fait trop longtemps. J'ai des amis qui y sont allés l'an passé et c'était le même accompagnateur. Si jamais nous n'avons pas de réponse ici je les appellerai.
soleda
AM Amérika ·
Bonjour Oui en effet un peu cher! Nous sommes allés plusieurs fois dans le nord du Chili dont dans le Parc Lauca que nous adorons particulièrement . Nous y avons fait 2 séjours de 14 jours pour préparer des rando à la journée pour des étudiants . Nous avons choisi cette région car nous avons trouvé qu'il y était plus facile de s'organiser qu'à San Pedro où nous avons perdu beaucoup de temps à l'acclimatation . En louant une petit voiture on peut se déplacer à plein d'endroits entre Putre et le lac Chungara et y faire de belles randonnées, quelques sommets et aller même au camp de base du Parinacota facilement et surtout revenir quand on veut. Il est possible aussi de prendre le bus mais les heures sont limitées. .Bivouac inoubliable à Chungara à 4500 mètres.
EM Emeline74 ·
merci à tous pour ces réponses, qqs petites précisions à demander qd même : - San pedro n'est pas plus bas que le parc Lauca et Putre? (cf pb d'acclimatation?) - On peut bivouaquer dans le parc Lauca? - Putre-Parinacota à pied?
SO Sokomano Veteran ·
Putre c'est 1000 metres plus haut que San Pedro, Lauca c'est encore plus haut. Putre-Parinacota en stop oui, mais surement pas à pieds, c'est beaucoup trop loin.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
AM Amérika ·
On peut faire un bivouac comme j'ai mentionné au parc Lauca devant le lac Chungara et le Parinacota, il y a une place abritée avec rochers, table, il y a aussi un refuge. Il est possible aussi de le faire ailleurs entre Parinacota et Chungara, il y a aussi un emplacement face aux lagunes à Parinacota. Attention ces bivouacs sont à 4500 mètres. Les 3 endroits où s'acclimater c'est à Putre à 3500 mètres et y faire des balades . Pour la route, il y a un vieux chemin qui part de Putre mais il est impossible de le faire en 1 journee, mais interessant d'y marcher à la journée. Graduellemet on atteint 4000 metres sans se fatiguer, la rando sur le chemin des thermes de Jurassi permet aussi d' y faire un bivouac à l'altitude qu'on souhaite. Le bus arrête au chemin des thermes.Il y a aussi à 3100 mètres avant Putre la Publa Malku , un drôle d'endroit tenu par un couple installé au milieu de nulle part dans un ancien autobus et qui ont installé des tentes militaires avec lits, on peut aussi y faire un bivouac, il y a du jus et pain maison et en plus on prend votre taux de saturation d'oxygène, et ils ont sur place de l'oxygène, la proprio est médecin, géologue et organise aussi maintenant des excursions dans les villages de Belen et autres. Le village de Socorama près de 3000 mètres possède quelques logements et à l'entrée de Socorama 5 min de l'arret du bus nous avons installé nos tentes à 3100 mètres et aussi près de la pukara de Quitor à 3200 mètres avec un coucher de soleil magnifique dans cet endroit semi-désertique .Il est possible de rejoindre Putre de Socorama par l'ancienne route, on circule dans les cultures et l'arrière pays cette rando de 2 jours est offerte seulement par quelques agences et en individuel il faut beaucoup d'eau.
FO Fox06 Regular ·
Bonjour, Nous passerons en Juillet prochain au Parc Lauca. Nous serons en 4x4 aménagé donc autonome. Comment sont les pistes? Est-il facile de se repérer dans le Parc en voiture sur les pistes secondaires ou bien n'est-il pas nécessaire de sortir de le piste principale pour profiter du paysage ou des villages? merci
AM Amérika ·
Bonjour Ça dépend ce qu'on appelle un chemin principal. Il n'y a qu'une grande route asphaltée qui traverse le parc c'est la route nationale qui va en Bolivie. Cette route est bondée de camions à certaines heures mais de toute beauté, une des plus belles routes au monde . Pour beaucoup d'autres cette route ne compte pas, la route principale sera celle qui de Parinacota va d'un côté vers Visviri et d'un autre vers Surire, cette route est en gravier bosselé et impossible de s'y perdre, on n'y va pas pour voir des villages, il n'y a presque rien , on n'y va pour son altiplano unique en Amérique du sud par son altitude , des km et des km à une altitude entre 4200 et 4600 avec des vigognes comme compagnie à perte de vue. Pour les autres routes , oui on peut s'égarer car il n'y a pas d'indication et par temps de brouillard et bien on ne peut plus alors s'orienter par les montagnes , mieux donc alors avoir sur ces petits chemins de l'essence en supplément et avoir une voiture à garde haute.

Similar discussions

You might also like