Trekking peak dans la région des Annapurnas ou du Manaslu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

J'aimerai faire un trekking peak dans la région des Annapurnas ou du Manaslu en octobre prochain et j'ai plusieurs questions à ce sujet. Mon budget est assez serré et j'ai du mal à me faire une idée des prix, j'imagine que passer par une agence depuis Katmandou qui organisera la totalité du trek reviendra assez cher. Existe-t-il une solution moins onéreuse ? Je pensais faire un trek en autonome et solliciter un guide avec éventuellement un porteur uniquement pour la partie comprenant l'ascension, est-ce possible ?

Est ce que cela demande une logistique importante (tentes, matériel...) et est ce que ça se fait uniquement en groupe ?

Dernière question, j'ai une bonne condition physique, de bonnes jambes, j'ai fait pas mal d'escalade, mais presque aucune expérience d'alpinisme, est ce problématique ?

Merci.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

trekking peak = demande & permit nécessaire & passer par une agence. le tarif est de 300$ pour un groupe + frais de guide + loc tentes + loc matos... et compagnie.

pour limiter les frais : prendre un T Peak avec une marche d'approche facilitée (Imja tse p ex plutot que Mera P) négocier la partie "ascension" en 4 j depuis les derniers lodges (chukung pour Imja T). Le mieux est de faire des demandes de tarif en étant très clair sur les exigences.

dominique

Similar discussions

You might also like