Trekking au Pérou sans tente, avec hostels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1M
Je pars 2 semaines en juillet au Pérou et je cherche les meilleurs trekking sans avoir besoin d'une tente. Idéalement, je cherche des chemins avec des haltes dans des hostels. À la manière de Compostelle finalement... Merci!!!
QE Qechua Regular ·
Hola,

Cette forme de trekking en Cordillère Blanche ou Cordillère Huayhuash n'est pas possible... Tu peux par contre faire des marches à la journée en rentrant chaque soir à ton hostel à Huaraz. Là il y a bien de quoi t'occuper durant une semaine...

Bertrand
Bertrand
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Comme le dit Qechua, ce n'est effectivement pas possible (les distances sont trop longues d'un village à un autre, ou alors il faut être un sacré marcheur !!!).

Tu peux par contre louer tout le matériel de camping dont tu pourrais avoir besoin à Huaraz.

Bien à toi.

Enzo
AN Angebe Regular ·
Tu peux aller dans le canyon del colca, il y a des hébergements sommaires dans les villages.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui uniquement canyon de Colca, eventuellement canyon de Cotahuasi et en Bolivie, Choro ou Takesi. Rien en haute montagne, il faut emporter ou louer tout l'equippement de camping.
1M 1Monana ·
Merci beaucoup pour vos réponses!

J'avais constaté l'existence du Canyon de Colca et les possibilités de le faire en auberges/hostels etc. Est-ce que c'est possible de faire un trekking de plus de 3 jours dans cette région? Est-ce que le chemin peut en rejoindre un autre qui nous offrirait les même possibilités?

Merci!
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis, 4 ou peut-etre 5 jours est le maximum, pour aller plus loin (rejoindre Andagua par ex) il faudra du materiel de camping. Tu peux aussi aller au canyon de Cotahuasi.
BI Biofutur Regular ·
La reponse ci dessous est tres vraie. Tu n'es pas au Nepal, les vallees ne sont habitees que par qq familles de bergers eleveurs, d'ailleurs je deconseille d'essayer de dormir chez eux si eventuellement une invitation tres improbable pouvait le permettre. C'est extremement precaire et les cases en pierre et chaume herbergent des parasites dont certains sont tres dangereux pour l'occidental. Une tente se trouve facilement a louer, mais c'est + lourd a porter ;-)))) A ma connaissance seul le choquekirao permet de dormir sous abris dans tous les lieux de campement et de s'y restaurer (sauf le campement du site archeo, mais le campement proche de Morampata est a 1heure ou 1 heure et demie. voila en pensant t'avoir repondu

Je pars 2 semaines en juillet au Pérou et je cherche les meilleurs trekking sans avoir besoin d'une tente. Idéalement, je cherche des chemins avec des haltes dans des hostels. À la manière de Compostelle finalement... Merci!!!
TG Tgley Regular ·
Tu peux faire un trek dans le canyon cotahuasi (près d'Arequipa), si tu passe par un guide local, tu peux loger chez l'habitant (avec peut être une nuit en tente mais ils fournissent le matos). Ça permet de découvrir la vie des gens là bas et tu es bien reçu puisque ce sont généralement des amis des guides. Si tu veux le contact d'un guide pour ce canyon je peux te l'envoyer.

Si tu va au Sud du lac Titicaca (coté bolivie) c'est possible de faire une rando de 2 ou 3 jours en partant de Copacabana et sur l'isla del sol, tu as des hébergement qui te permettent de le faire sans tente.

Sinon comme l'ont dit les autres, il est difficile de randonner sans tente sans agence/guide, il y'a pas forcément de village, et les gens ne seront pas forcément prêt à t'héberger, sans compter que sans carte il est difficile de planifier un trek de façon à avoir des hébergement et un ravitaillement en eau et nourriture.

Similar discussions

You might also like