Treks autour du lac Baïkal à la mi-juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Y a t il des treks sympa autour du lac baikal a faire en solo (=sans guide) autour du lac baikal?

Ne ferai-je pas mieux d'attendre la mongolie pour faire un trek un peu plus grand?

merci d'avance pour vos réponses, en espérant de vous lire bientot
"qu'importe la destination, c'est le voyage qui compte"
YA YannM ·
Salut! Y a des choses à faire autour du Baikal! ça vaut la peine. J'y suis pas allé pour l'instant mais ça me tante énormément (en projet pour le voyage en hiver). Je sais qu'il ya des sentiers à faire au sud entre Listvianka et Bolchié Koty, il y a des treks possibles sur l'île d'Olkhon (la plus grande île du baikal!, j'ai vu les photos c'est splendide. Il y a bcp d'autre choses à faire mais, apparement foudrait pas le faire sans guide... c'est sauvage. Moi, je pars avec Baikalnature, une agence locale réceptive, totalement francophone et pas chère du tout. Ils proposent justement des treks randos libres, voici le lien: www.baikalnature.com > "french version". Contactes les, ils te diront mieux que moi ce que tu pourrais faire. bonne chance! voici ce que j'ai trouvé comme photos du lac (toujours baikalnature!): http://www.flickr.com/photos/baikalnature/
BA Baikalien ·
Il y a de trés beaux randos à faire dans les réserves de Baikal - Lena et de Bargouzine, au nord du lac et dans les Monts Sayanes, pas loin de la frontière de Mongolie. On peut faire des randos de tous les niveaux de difficulté, il est possible de les joindre aux rafting, escalades, ascension, observation des animaux et rencontres avec les autochtones. L'information supplémentaire vous trouverez sur www.baikal-lake.org .
Information sur les voyages en Sibérie: http://baikal-lake.org/info/
FA Familleneau Veteran ·
Y a t il des treks sympa autour du lac baikal a faire en solo (=sans guide) autour du lac baikal? Ne ferai-je pas mieux d'attendre la mongolie pour faire un trek un peu plus grand ?

Si tu es autonome en tente/nourriture tu peux te faire sans soucis des treks sympas sans guide autour du lac. En prenant le bateau d'Irkousk, par exemple, longer la rive bien au(delà de Luftianskha et s'arrêter dans un des villages côtiers de ton choix. C'est ce que nous avons fait cet été. En bivouaquant au bord du lac, c'est un vrai petit paradis inoubliable.... Le trek que tu feras au Baikal n'est en rien comparable avec un trek en Mongolie. Les paysages sont trés différents. Les 2 valent le coup d'y marcher !
www.ceciletoulonneau.com

Similar discussions

You might also like