Treks autour de Banaue de quatre jours en janvier 2012? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, au sein de notre voyage (en couple) aux Philippines en Janvier 2012 nous aimerions faire un treck de 4 jours autour de Banaue. Après recherches, plusieurs villages semblent importants : Batad bien sûr, Bangan, Cambulo mais aussi Sagada qui parait un peu plus loin. Quelqu'un connait il un itinéraire entre ces sites ? Banaue semble avoir le nécessaire sur Place pour organiser ces trecks, qu'en est il en 2011? Sinon, quel est l'état des rizières à cette période (Janvier 2011 ? certains disent: Vertes, d'autres en eau sans riz... ?)

Merci pour votre aide. 😎
ON OneChai Veteran ·
Bonjour, J'ai été à Sagada, Banaue et Batad en Février 2009. C'est un peu tôt pour les rizière. A Banaue, ca n'était pas vert. Certaines rizières étaient en eau mais assez peu. La plupart n'avaient rien. Donc en janvier ça va être encore pire. Seules les pépinières (où poussent les petits plants de riz qui vont être plantés ensuite) étaient vertes. A Batad c'était un peu mieux. J'ai trouvé Batad magnifique (j'y suis resté 3 jours). L'amphithéâtre de rizières est magnifique et c'est très paisible. J'ai été un peu déçu de Banaue. Sagada c'est pas juste à coté. On ne fait pas ça en trek depuis Banaue. Sagada est joli également. Les rizières y sont beaucoup moins impressionnantes qu'à Batad mais étaient plus vertes. Dans la même région, je suis également allé à Tinglayen. Moins de touristes y vont. J'ai fait une rando d'une journée dans les villages autour avec un guide (le beau frère de Francis Pa-In dont parle le Lonely Planet). La encore les rizières étaient moins impressionnantes mais très vertes. Si vous n'avez que 4 jours, j'irais à Batad et il est possible de trouver sur place un guide pour aller dans les villages alentour. On trouve aussi facilement des treks de Banaue à Batad en 3 jours (si j'ai bonne mémoire).
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
RO Romanouch ·
Merci LOLOBU pour ces infos sur ton expérience à Luzon, nous allons sûrment faire un treck à partir de Banaue en 3 jours, en espérant voir un peu de verdure ds les rizières ! les rencontres seront je pense importantes aussi sur place pour pouvoir profiter au mieux de cette superbe région.
PA Pastaraf ·
Bonsoir,

Je suis interessé par le sujet Et si quelqu'un peut me dire l'état des rizières mi aout ou début septembre? Un trek coup de coeur?

Merci
ON OneChai Veteran ·
Je crains qu'il n'y ai pas grand chose dans les rizières en aout/septembre car il me semble car la récolte d'été se fait courant juin-juillet-aout suivant les endroits. A vérifier car je n'y suis jamais allé à cette saison ...
LE Leo39 ·
Bonjour,

la Cordillera c'est un des endroits que je préfère aux Philippines: j'ai dû y aller peut-être 20 fois parce que j'adore cette région. C'est à n'en pas douter un périple à faire, quelle que soit la saison et si la météo le permet.

Classées patrimoine de l'Unesco, les terrasses de Banaue et Batad se visitent en toute saison. Les terrasses de Banaue sont évidemment moins grandioses que celles de Batad mais leurs points de vue, surtout latéraux, valent vraiment le coup d'oeil.

Batad est exceptionnel toute l'année. Deux moissons par an: une maintenant, j'y étais avec des amis il y a quelques jours. Les terrasses étaient couleurs jaunes, ce qui est aussi très joli et contraste avec la végétation ambiante. Je les ai connues sous eau, en période de sécheresse, vertes et jaunes mais de toute façon ç'est à faire ne fusse que pour la beauté naturelle du site. Bangaan, après Batad, présente moins d'intérêt à mes yeux.

Un "banaue trek" de deux ou trois jours est une expérience enrichissante si il ne pleut pas trop. Sinon c'est glissant et pas des plus agréables.

Si j'ai un conseil à vous donner c'est de ne pas oublier Sagada, qui pour beaucoup (dont moi) est plus joli et en tout cas plus diversifié que Banaue et environs. Et aussi plus sec car Sagada est généralement plus épargné par les intempéries que Banaue.

Je vous conseille au minimum 5 jours dans la région (Sagada inclu) et 7 avec un trek à Banaue.

La province de Kalinga et notamment Tinglayen sont très chouettes aussi mais nécéssitent plus de temps.

La route entre Banaue et Sagada est splendide de même que celle entre Sagada et Baguio: au lieu d'un AR Manille-Banaue, faites une boucle.

Léo (Manille)
KO Koffi75 ·
Quelle vison des rizières aurais je début septembre? vert? jaune? Marron?
ON OneChai Veteran ·
Et bien c'est écrit juste avant. Si la récolte vient d'avoir lieu à Batad, en septembre, elles devraient etre en eau et un peu verte mais pas des masses car des plants de riz seront encore petits voir vide pour certaines je pense.

Similar discussions

You might also like