Treks dans le Yunnan en novembre (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour Apres avoir travaille en Thailande, je souhaite faire un tour dans le Yunnan en Novembre pendant 20 jours dans le coin de Lijiang, Zhongdian et peut etre Deqin (dependra du temps qui me restera). Amateur de montagne, j aimerai bien marche, plusieurs petites questions: Est ce que la randonne des gorges du saut du tigre est realisable en cette saison? Est ce que l on peut continuer jusqu a Baishuitai a pied facilement? est ce que des treks sont realisables autour de Zhongdian et de Deqin en cette saison? Si qqun peut me renseigner... Merci
IT Itchyfeet ·
Quelle chance d'aller ds le Yunnan! J'y suis allée l'an dernier en Novembre... Malheureusement je n'y suis restée qu'une petite semaine... Basée à Canton en visite chez un membre de la famille qui y résidait à cette époque ... Je ne suis allée qu'à Kunming, Dali, Lijiang ( très belle mais très TOURISTIQUE )et pas eu le tps de pousser jusqu'à Zonggiang ni Deqin . Pas eu le tps d'aller au Gorges du Saut du Tigre ( regret !) Je pense que les treks st possibles à cette époque à condition d'être chaudement habillé !Les températures chutent considérablement, gel+neige car on arrive facilement à + de 3000m d'altitude .... Même dans les villes visitées, il faisait très froid la nuit ( 32° celsius à Canton à la même époque ) Donc, se renseigner sur place ....plus facile lorsque qu'on parle correctement chinois, ce qui n'est pas mon cas ! Voilà, je ne suis pas d'une grande utilité ! J'ai une certaine crainte : treks trop organisés & balisés ! Néammoins, autour de Kunming ...les Western Hills, forêt de pierres ... villages autour de Dali et de Lijiang ( Baishan & plus en parlant chinois ) Bon voyage !
PI Pierrotpdc ·
merci de tes precisions, tu n as pas eu de problemes pour te deplacer?
IT Itchyfeet ·
Vraiment aucun pb pour se déplacer au Yunnan .... Bien desservi par la "China Southern" avec aéroport à Kunming & Lijiang... Bus interurbains très confortables, autoroutes flambantes neuves & très peu de trafic, c'est presque trop facile ! Par contre pour prendre les bus urbains ( à Kunming par exemple ) ou les taxis collectifs ou une charrette à cheval ds un village reculé pour en revenir mieux vaut pratiquer un peu le Chinois ... C'est pareil de partout apparemment, cependant le trajet de Zhongdiang à Deqin est +long ....il n'y a pas encore d'autoroute ( ça ne saurait tarder !)et c'est montagneux ...c'est ce que l'on m'a dit !
RU Ruidi ·
Je vous conseil de commencer treking par la ville des gorges du saut du tigre (www.iguide.com.cn/en/city/tiger_leaping_gorge_town) ou est le commencer le gorde sur la route de Lijiang a Zhongdian. Tous les bus passent par cette ville, mais ils sont toujours pleins - donc etre sure vous achetez les billets plutot possible.

Ensuite vous pouvez treking par le gorde (2 jours), apres passe les montagnes dans le village de Haba (www.iguide.com.cn/en/city/haba), ou les Tibetans, naxis et Huis habitent, et de la, vous pouvez prendre un bus au nord a Baishuitai (www.iguide.com.cn/en/city/baishuitai), ou etait l'ancianne maison de Naxi minorite. La route depuis la a Zhongdian passe beaucoup de Yi villages, tres joli paysage avec des herbes.

En novembre, il y aura du neige sur la montagne, mais ca sera plus pratiquer de trouver un guide locale pour accompagner!
PI Pierrotpdc ·
Merci de ces precisions. Est il possible de continuer de Haba jusqu a Baishuitai? Y a t il un interet deja.... Est ce que tu connais Zhongdian? Y a t il des treks a faire autour? Merci A+
SI Sidartha Globetrotter ·
Bien sûr qu'il y a de quooi marcher tout autour de Zhongdian, tu n'auras que l'embarras du choix et puis cette péiode, même si elle est plus froide te permettra de voir les lieux differement, super !!

une petite impression avant de partir ???

tu auras compris où se trouve ces groges..... alors, c'est pas chouette par ici ? Quant à Zhongdian ..... voilà l'ambiance que tu y trouveras des que tu t'écarteras du centre .... je te laisse en découvrir un peu sur ce lien : http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/fiche_Yunnan.htm Bon voyage donc 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
RU Ruidi ·
Hello,

Je ne suis pas sure si tu peux treking de Haba a Baishuitan, mais c'est "simplement" passer des montagnes en tout cas :) c'est mieux de demander des locaux une fois tu es sur la place, comme c'est hiver, on ne sait jamais ce qui se change sur les montagnes.

Les chinois treking beaucoup de "Daocheng" a "Zhongdian" pour 7 - 10 jours. Daocheng(Shangrila) - Wangzi village - Donyihe - Niru (Zhongdian) avec altitude 4300 metres - Luoji - Zhongidan. Niru - Luoji = 30km Luoji - Zhongidan = 80km il y a des bus entre ces villes.
RU Ruidi ·
Hey

Voici http://www.iguide.com.cn/maps/diqing-en.pdf, tu peux download la carte de Diqing et l'imprimer facilement. 😉
PI Pierrotpdc ·
Merci pour ces precisions. On va voir sur place je pense c est peut etre le mieux effectivement. D'ou sont les photos de gorge, le saut du tigre? A+ Merci
CL Clauderouve ·
Avec ma femme et un ami nous arrivons à Kunming le 18th Octbre J'envisage de visiter Yuanyang et ses alentours, puis faire le trek de Damenglong jusqu'à Bulangshan avant e gagner Dali via Bashan Avez vous des indications utiles
RU Ruidi ·
Salut

Combien de jours vous desirez a passer en Chine? et a Yunnan? De Damenglong a Bulangshan avant etait tres joli, maintenant ils ont ajoute une route, ca a change, mais c'est pas mal....

Dis moi combien de jours vous voulez passer a Yunnan, je vous dirai les bons endroits pour visiter :)
CL Clauderouve ·
Je connais déjà Lijiang, les gorges du Tigre Zhongdian que j'ai visité deux fois: 1996, 2002 je compte passer 12 à 15 jours dans cette région puis aller vers le Guanxi ( Xingyi, Huangguoshu, Guiyang, Kaili, Zhoxing Lngshen, Guilin). les phots de www.Yunnanguide.com évquent un périple qui m'interesse mais leur site ne répond pas photos de repère DAJ, TLG, Yan, Fen et Feng

J'ai voyagé au Pakistan (Hunza et Indus valley etc) . J'aime bien ces paysages de haute montagne mais sans faire d'acrobatie inutile et dangereuse Merci Claude
SI Sidartha Globetrotter ·
Merci pour ces precisions. On va voir sur place je pense c est peut etre le mieux effectivement. D'ou sont les photos de gorge, le saut du tigre?

C'est bien là bas en effet et voilà encore d'autres coins, plus "bas"....😉 mais uqi te donneront un aperçu des paysages que tu pourras y rencontrer !!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
EM Emma3595 Regular ·
Bonjour

Je pars au Yunnan le 11 novembre jusqu'au 2 décembre. Avez vous un guide à le conseiller a part le Lonely ou guide bleu ? Sinon pour un premier sejoue que me conseillez vous ? J arrive à Canton et pense enchainer direct avec un vol vers Lijiang via Kunming puis ensuite Zongdian et redescendre vers le sud

Me confirmez vous qu'il n' ya aps de probleme pour changer des EUROS? Merci d 'avance EMMA

Similar discussions

You might also like