Treks en France pour débutants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour ! J'essaye en ce moment de convaincre mes amis (7) de partir en trek cet été en août en france. Connaisseriez-vous des tracés sympa et facile ? J'avais pensé au début à la belle region des gorges du Verdon mais il m'a semblé que c'était un peu dur pour les débutants. Tout conseil est bon à prendre (adresses de sites, inventaire, précaution) je pense aussi a la question du couchage, où a t'on le droit de dormir ? Merci !
PE Petiécureuil ·
As-tu eu des réponses en privé, ou bien as-tu trouvé des idées ? le sujet m'intéresse aussi, pour le mois d'aout peut être cet été, mais aussi par exemple pour le we prochain !!

Le tour de bretagne à l'air sympa, gorge du Verdon c'est clair aussi mais il vaut mieux etre peu chargé, il parait il y a des endroits cool dans les Alpes aussi ...
François-Xavier
AL Alragan ·
Non, pas de réponses, alors du coup on va peut être faire pendant quelques jours un trajet en vélo. Mais pour commencer dans les treks j'imagine qu'il faut faire quelque chose avec moins de dénivelé que les gorges 🙂

Pour ce qui est de la Bretagne on m'a dit que la forêt de Brocéliande était vraiment jolie, avec une préférence pour la faire l'hiver (beaucoup de tiques là-bas l'été porteuses de maladie + le coté mystique des arbres sans feuilles avec les nappes de brouillard au sol le matin 😉)

J'ai un ami qui va faire du trek dans le Doubs et dans le pays basque aussi, sa peut être sympa comme régions
VI Viallou ·
Hello! Je ne sais pas ce que tu appelles "facile" mais dans le Jura tu pourras randonner sans trop de dénivelées dans la région des lacs, des cascades et des reculées (Chalain, Clairvaux les lacs, Hérisson, Baumes les Messieurs...). Il existe plusieurs topo-guides qui pourront t'aider à tracer ton parcours. La haute chaîne du Jura est également très belle mais plus difficile.

Similar discussions

You might also like