Tremblement de terre au Népal - Qui a des traces GPS?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
A tout ceux qui ont trekké / grimpé / marché au Népal et qui auraient eu la bonne idée d'enregistrer leurs itinéraires sous forme de traces GPS

Des milliers de volontaires partout dans le monde se mobilisent depuis le séisme pour cartographier les zones affectées et, ainsi, faciliter la réponse humanitaire. En d'autres termes, tant qu'on a pas de cartes, on ne sait pas où aller pour aider les gens et on ne sait pas non plus comment y aller.

Cette carto se base surtout sur des images satellites mais il est parfois difficile de repérer les sentiers, qui se perdent dans les forêts ou dans les terrasses et qui sont souvent le seul moyen d'atteindre certains villages (très) isolés.

Si vous avez des traces GPS à partager, ça sera une très grande aide:

https://twitter.com/pierzen/status/594786000729186304

Si vous avez, prendre contact (en français ou anglais) avec activation@hotosm.org

Merci d'avance!
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait" -oui, je sais, c’est cliché…

Du même auteur "S'il pleut, le chat rentrera..."
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour je ne sais pas si ça peux vous aider mais regarder sur le cite de Jean François deleval , il y a souvent des cartes google et des coordonnées.

c'est nom sur le forum c'est gazipacha.

chrystelle
SH Shenriod Regular ·
Merci, je viens de le contacter par mp

Stéphane
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait" -oui, je sais, c’est cliché…

GA Gazipach9 Regular ·
Je viens de vous répondre par MP. Cela arrive que ça ne marche pas, dans ce cas recontactez moi par MP si vous le voulez mais en me donnant votre adresse email, seule solution connue de moi pour envoyer des .gpx
GA Gazipach9 Regular ·
En fait je n'avais pas vu l'adresse activation@hotosm.org
SH Shenriod Regular ·
Je viens de vous envoyer un mail, merci

SJ Sjeanmarc Regular ·
Pour des traces GPS, wikiloc est le site le plus fourni que j'ai trouvé. Openrunner aussi mais moins riche. J'ai mis mes traces d'il y a deux ans (Annapurna, Manaslu, Tsum) et pour le projet 2015 (Khumbu-Rolwaling) sur caminaire.com
SH Shenriod Regular ·
Merci beaucoup pour cette ressource!

HI Hilander ·
Bonjour, Vous êtes toujours intéressés par des traces GPS, ou est ce maintenant trop tard pour votre besoin? J'ai des traces de Langtang, Tamang heritage et Helambu, où j'étais il y a 6 mois et malheureusement durement touchés par les tremblements de terre. J'avais aussi récupéré sur Internet toute une série de traces du tour du Manaslu et la vallée de Tsum, là aussi très près de épicentre. Cordialement

Similar discussions

You might also like