Tremblement de terre au Pérou
by Quiquine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
j'ai vu qu'il y avait eu un tremblement de terre entre le lac Titicaca et Cuzco hier de force modére je pense. Est ce que quelqu'un a des precisions (ou a-t-il ete ressenti, degats..?) car je n'ai trouve aucune trace de ce tremblement de terre dans les journaux ici en France surement trop preoccupés par les terroristes et la guerre.
Merci d'avance
Ad
salut je m appelle Richard je suis peruvien aussi au perou il y a plein de tremeblement de terre parce qu on est dans le circle de fou du pacifique
je confirme : nous sommes au Perou depuis 15 jours, autour du Titicaca depuis le 8 août, et n'avons absolument rien ressenti ces derniers jours.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Au Chili au j'habite, depuis +annees, on en ressent au bas mot un ou deux par mois. La premiere foison est surpris apres on n'y fait meme plus attention.😎😎😎😎
Quelque part sur la planète au gré de mes envies.
"Partir a l’aventure, c'est vivre un instant ce que d’autres vivent au quotidien" JMG Leclezio
"Partir a l’aventure, c'est vivre un instant ce que d’autres vivent au quotidien" JMG Leclezio
🙂
Bonjour,
Apres 3 ans passés dans ce fabuleux pays, en effet pas mal de séisme en majorité de 4 plus ou moins sur l'échelle de Ritcher.
A Lima le 28 jiuin 2003 il y en a eu une secousse de 6.2....et pas de dégats importants.
La raison est que dans la ville (je ne parle pas des bidonvilles ou autres villes) la plupart des maisons sont construites en briques avec 6 trous et feraillés dans chaque trou...c'est une astuce comme une autre.
Nous dans la maison, à la Molina il y a eu seulement quelques petites fissures superficielles, et surtout plus de peur que de mal.
Tout le monde s'est retrouvé au milieu de la rue en un temps record.
En principe le signal d'alarme provient des animaux, les chiens en particuliers.
Cordialement
Jakou
A votre disposition pour les questions concernant le Pérou.
Yoli y Jakou
http://www.franceperou.com
Log in first, then come back to this page.