Trente-deux jours au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
J'arrive le 6 mars a 22h50 a Colombo et en repars le 6 avril a 1h45 du matin, ce qui fait 32 jours mais en fait qu'une heure ou deux en plus des 30 jours accordes.Je n'ai pas envie d'aller a Colombo y passer des heures de paperasses, pour une heure ou deux de prolongation de visa. Je peux peut-etre attendre minuit a la descente d'avion le 6 mars pour gagner un jour, mais est-ce qu'ils changent bien leurs tampons a minuit! et si j'attends pour recuperer mes bagages, ca peut aussi poser probleme. Le 6 avril en arrivant tot, je peux peut-etre passer l'immigration avant minuit. Qu'en pensez-vous?
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
AT Athroff Regular ·
Salut,

A mon avis aucun problème. Je ne pense pas qu'ils tiennent compte de ton heure d'arrivée. Même si ils ne changent pas la date des tampons à minuit pile tu vas entrer dans le pays le 6 mars et en resortir le 5 avril ( passe la douane avant minuit si tu veux vraiment être tranquille).

J'ai déjà eu le cas à Cuba en restant 32 jours ( bien réels là), le douanier me l'a fait remarquer mais ça n'a pas été plus loin. Tu lui racontes un truc comme quoi tu croyais qu'il n'y avait que 30 jours en mars.... En plus t'es pas à l'abris d'un retard de ton vol à l'arrivée et là plus de problème.
CO Comeon Veteran ·
Sinon tu peux toujours faire prolongé ton visa sur place au bureau de l'immigration à Colombo.
MA Maddy01 Veteran ·
Au dernieres nouvelles tu seras peut etre taxable de 500 roupies par jour de depassement( Tout depend de l'humeur du controlleur) Mais cela m'est arrivé et il n'y eu aucun prb, meme pas une reflexion. Donc compte tenu de ta situation, je n'irai pas demander une extension de visa qui plus es te coutera plus cher que la taxe eventuelle.
Très cordialement

Maddy

Similar discussions

You might also like