Trente jours en Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
je veut passer 30 jours a l'equateur mais malheureusemnt je ne la connait pas quelqu'un peut me donné quelque information exactement je veut aller a machallah si quelqu'un connait quelque info il sont tres nésécaire pour moi merci
NA Nath009 Regular ·
que veux tu y faire; trek?cheval, velo? juste flaner? jungle, montagne, plage? IL y'en a pour tout les gouts en equateur... dis m'en un peu plus sur tes envie...
KA Karensteph ·
Salut il y a beaucoup des villes tres interesantes a visiter comme Otavalo, Cuenca, Guayaquil, Riobamba, les ruines Incas de Ingapirca, Quito ( Patrimoine Culturel de L*humanitè. UNESCO 1978) L*Amazonie, et si vous n*avez pas envie de voygaer autan d*herures il vous reste toujours Mindo ( region Andine) je crois que vous voulez visiter le Parc National Machalilla, a visiter le site Agua Blanca, Los Frailes ( plage) Ile de la Plata ( cet ile a des caracteristiques comme les Iles Galapagos) si vous avez des questions ecrivez-moi bestchoises@gmail.com

a bientot

Karen
Karen.G.
BA Bananahamac ·
Bonjour,

J'arrive le 11 decembre a Quito, et je souhaiterais passer environ deux semaines en Ecuateur, en descendant vers le Perou, sens de ma boucle.

Je ne connais pas grand chose sur l'Ecuateur, on m'a conseiller l'axe Ibara/ Cuenca... Mais j'aimerais bien aussi faire un petit tour en Amazonie... d'ou dois-je partir et ou dois-je me rendre en amazonie ? Deux semaines, en descendant vers le perou sont elles suffisantes pour bien profiter du pays ? Y a t-il des sites "incontournables" sur ce chemin ??

D'avance, je te remercie pour ta reponse,

Nastassja
SA Sacharuna ·
Salut moi c'est Thierry ( sambo de Suiza) Je suis actuellement en Equateur pays que je connais bien pour y avoir passe 1 1/2 an, tu as 100 % raison de vouloir connaitre la region Amazonniene de l'Equateur, je n'ai jamais compris comment la plus part des "touristes" s'arretaient a Banos petite ville touristique au pied d'un volacan a seulement 1 heure en bus des portes de l'Amazonie sans s'y rendre, c'est comme visiter l'Afrique du Sud sans avoir vu les parcs et les reserves. Bref, je te conseil de te rendre a Puyo province de Pastaza, car depuis la tu pourras partir decouvrir les communautes natives comme les shuar, waorani, kichwa, voir Zaparo (ces derniers ne sont plus qu'une petite dizaine a parler la langue) et autres communautes. Depuis Puyo tu auras de veritable guides natifs (qui connaissent tout des plantes des arbres, des traditions), ce qui n'est souvent pas le cas si tu reserves depuis Quito, Banos ou autres villes. Beaucoup se rendent a Misahuallí, Tena, mais c'est devenu tres (trop) touristique et cher (c'est mon avis). Si tu n'as pas le temps de partir plusieurs jours en jungle, il y a beaucoup de chose a voir aux alentours de Puyo et beaucoup de gens de toutes l'Amazonie s' y trouvent. Si tu passes par la viens nous trouver au paseo ecologico Los Monos (fondation sans but lucratif), ou nous recuperons les animaux blesses, maltraites (ceux que tu peux voir dans certains hotels ou restaurant pour faire plaisir aux touristes dans de minuscule cage et deviennent fous), nous avons entre autre une vingtaine de singes qui vivent en totale liberte dans une foret primaire et se feront un plaisir de jouer avec toi. Fais un bon voyage et profite un max. Amities.
1 2 3 ... soleil
AL Albert4 Veteran ·
Re bonjour C'est moi qui t'avais conseillé un parcours par la côte equatorienne, mais vu que tu sembles décidée à prendre l'axe Quito - Cuenca, voici une autre idée de parcours : Quito - Otavalo (le marché) - Quito, cela peut se faire en une journée, Otavalo n'est qu'à 2 heures de bus de Quito et il y a des départs toutes les demies heures.

Quito - Latacunga (2 heures de bus aussi) pour la alaguna Quilotoa

Latacunga - Baños : effectivement très touristique mais sympa, c'est surtout un point de départ pour l'Amazonie.

Baños - Amazonie, vu tes 15 jours va plutôt aux cabanes ecoiwia près de Puyo (deux heures et demies de bus de Baños) : http://www.ecoiwia.com

tu y passes le nombre de jours que tu veux suivant ton timing

Puyo - Riobamba

Le lendemain, soit tu prends le petit d'Alausi s'il fonctionne puis de Alausi tu descend sur Cuenca, soit tu vas à Cuenca directement en bus

Cuenca

Cuenca - Loja, suivant le temps qu'il te reste : parc du Podocarpus ou Vilcabamba

De Loja tu passes la frontière à Macara pour Piura ou si tu préfères Huaquillas pour Tumbes

C'est tout à fait jouable en 2 semaines et tu te sera fait une idée de la cordillière et de l'Amazonie.

N'hésite pas si tu as des questions Albert rverca@hotmail.com

DF Dfrancisco ·
Bonjour,

Avant ton arrivée à Quito tu peux contacter Elena (daddycenter-vf @ yahoo.com) elle peut aller t chercher à l'aéroport et t'aider à trouver un logement. Salut! Dario
MI Micou71 ·
Salut l'ami, Je vois que toi aussi tu connais bien le coin, et je suis entièrement d'accord avec toi. Je rentre d'Equateur et je suis aller trouvé Yvan avec ces singes. Une expériance à ne pas ratter.

Similar discussions

You might also like