Très bientôt le festival de Douz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
C'est le festival des coutumes et traditions des Mrazigs, habitants nomades du désert, avec musiques, danses, courses de chameaux et de chevaux. Des expositions, une foire du livre, une foire de dattes, des projections de documentaires et des ateliers donnent aussi à voir et à vivre la culture saharienne et bédouine. Le festival de Douz, fondé en 1910, donne l’occasion aux visiteurs de découvrir la « porte du grand Sahara » où nombre de nomades, colonisateurs et conquérants ont transité. La civilisation arabo-musulmane s’est toutefois imposée parmi les autres cultures. Cet espace métissé a aussi servi de décor pour de nombreux films. Rendez-vous dans le centre-ville de Douz et sur la place Hnish.
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour, c'est le WE du 13-14 et 15 janvier, c'est bien ça Zied ??? car avant c'était tjs en décembre et c'est super
kol wahed shitana fi jibou ;-)
ZI Zizou1991 ·
re oui pour cet nouvelle édition 2017 sa sera 13-14-15-16 janvier 2017
MA Mathews Globetrotter ·
aah Douz c'est peut-être l'endroit que j'aime le plus en Tunisie..🙂 On part pour marcher plein sud c'est le désert à l'infini et on peut macher des jours et des jours sans voir la civilisation
RO Roronew Veteran ·
Coté dunes, Ksar Ghilane n'est pas mal non plus! RR.
MO Mouniazarai Regular ·
Bonjour zizou 1991

Pourriez vous me confirmer les dates du festival a savoir les 13, 14 et 15 Janvier ????? Si c'est vraiment ces dates là et bien c'est "raté" pour moi et ma famille puisque les dates tombent hors vacances scolaire (calendrier francais). J'attends avec impatience de vos nouvelles. cordialement.
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour zizou 1991

Pourriez vous me confirmer les dates du festival a savoir les 13, 14 et 15 Janvier ????? Si c'est vraiment ces dates là et bien c'est "raté" pour moi et ma famille puisque les dates tombent hors vacances scolaire (calendrier francais). J'attends avec impatience de vos nouvelles. cordialement.

Bonjour depuis cette année, les vacances scolaires en Tunisie, ne correspondent plus à la France Noël, bon Ok ça n'a rien à voir avec l'Islam , n'existe plus ; et le 1er de l'An ??? est ce bien ou pas bien ????? en tout cas sûr ç pas bien pour le tourisme ou les visites à la famille au bled des Franco-Tunisiens avec enfants -;( ;-(

voici les dates des vacances scolaires tunisiennes : http://directinfo.webmanagercenter.com/2016/08/01/tunisie-calendrier-des-vacances-scolaires-20162017/

et le festival de Douz a été obligé en qque sorte de s'aligner sur les dates tunisiennes, il n'y a pas eu de festival en 2016 (avant c'était en décembre) donc je certifie que le festival sera en janvier les 13-14 et 15 pdt les vacances solaires d'hiver Tunisiennes
ZI Zizou1991 ·
Bonjour Mouniazarai comme j'ai dit pour cet annee le festival sa sera le 13-14-15-16 janvier 2017...inchallah...parceque les vacances scolaires de fin d'annee ici c changer pour cet periode
ZI Zizou1991 ·
oui c tous juste ce que tu le dis...je confirme cordialement
MO Mouniazarai Regular ·
bonjour naltaa,

Merci pour l'information. Toute triste de comprendre que cette année encore je ne pourrais pas être présente au festival 😕 . Bonne journée
MO Mouniazarai Regular ·
Bonjour zizou 1991

merci de me répondre. Je vous souhaite une bonne journée
ZI Zizou1991 ·
bonjour Mouniazarai tres bonne journee a toi aussi :)
PU Pupimiaos ·
Bonjour Zizou, Je pense venir au festival de Douz 2017, mais je voudrais avoir votre avis sur la situation: est-ce tranquille pour une fille seule de voyager dans le sud tunisien en ce moment? Y a-t-il des endroits à éviter? Habitez-vous à Douz? Merci, Alice
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour Zizou, Je pense venir au festival de Douz 2017, mais je voudrais avoir votre avis sur la situation: est-ce tranquille pour une fille seule de voyager dans le sud tunisien en ce moment? Y a-t-il des endroits à éviter? Habitez-vous à Douz? Merci, Alice

Bonjour Alice, je me permets de te répondre car je vis ici, Ok j'ai un mari, donc je ne suis pas seule. Nous allons (voiture immatriculation tunisienne) très régulièrement dans le sud Tunisien région Tataouine, Kebili, Tozeur, Douz ... jusqu'à maintenant jamais nous avons eu de problème

si, pardon la dernière fois dans le vieux Kebili, nous avons été chahutés par une bande de jeunes qui faisaient leurs kakous et comme nous ne parlons pas suffisamment l'arabe, c'est pas évident d'évaluer les insultes éventuelles

Petite question tu viens par agence ou en individuelle ? si tu viens en individuelle : ne fais surtout pas de stop, ici en tant que femme ça ne se fait pas.
NA Naltaa Veteran ·
ce que tu risques c'est de te faire draguer, parfois assez lourdement. Bien sûr : il faut t'habiller de façon non provocante attention la nuit il fait froid en janvier
PU Pupimiaos ·
Merci! Oui je sais les gazelles venues d'ailleurs sont plutôt convoitées, j'étais venue il y a un peu plus de 10ans :) OK pour le stop; sais-tu si voyager en louage (seule) est toujours tranquille?
ZI Zizou1991 ·
Bonsoir Alice oui t'inquiet pas si vous pensez pour venir a Douz, tous va bien ici et sur toute la Tunisie...la sécurité je vous garantit que c très accepter au sud tunisien...soyez la bienvenue toujour...je vous invite la🙂...moi j'habite pas loin de Douz..une ville appeler souk lahad de la meme region de ville de Douz...si vous voulez vraiment venir a Douz Je encouragée la...et je suis pret pour te donne l'aide amicalement
PU Pupimiaos ·
Merci beaucoup! Je pense que je viendrai en janvier pour le festival, et j'en profiterai pour me promener un peu si la situation est tranquille... Est-ce que tu vas aller à Douz pour le festival? Peut-être que l'on se verra?
ZI Zizou1991 ·
bonjour Alice oui bien sur je viendrais au festival et si tu veux se rencontre c avec plaisir pour moi... amicalement
ZI Zizou1991 ·
re dis moi Alice..tu veux venir seul , avec famille ou amies et tu va rester combien de jour la...en tous cas ne fais pas peur 😉...et je t'encourage bien pour venir ici et on profit du soleil et de la désert chez moi🙂
ZI Zizou1991 ·
🙂😉
ZI Zizou1991 ·
génial...alors pensez pour programmer un visite la ba 😉
ZI Zizou1991 ·
c bien que tu connais tous ces endroit mdr🙂
AB Abirhoumli ·
je veux bien savoir si le 13, 14 et 15 Janvier est encore dispo pour 2 pax ????? merci🙂
ZI Zizou1991 ·
salam Abir Tu veux savoir quoi exactement ???
AB Abirhoumli ·
si c'est disponible du 13 au 15 pour deux pax et comment puis je vous contacter
ZI Zizou1991 ·
bonjour Abir dis moi tu es d'ou ?? tu peux me contacter en message prive..merci
BI Bibila2903 ·
cet année , le festival de douz s'est trés bien déroulé, trés bien organisé , j'y étais et on s'est beaucoup amusé , animation , de la bonne bouffe de la région , bref , un trés bon séjour je souhaite bonne continuation pour la tunisie, c'est un pays qui mérite du bien bon courage à tous le monde
ZI Zizou1991 ·
oui cette dernière edition étais bien passer hmdl
LO LolaGL ·
Bonjour,

Comment ça se passe cette année, le festival est en décembre ou en janvier ? Merci de la réponse 🙂
CA Camavi ·
Bonjour,

Comment ça se passe cette année, le festival est en décembre ou en janvier ? Merci de la réponse 🙂

Bonjour, Aux dernières nouvelles....50e Festival international du sahara de Douz (28-31 décembre 2017). Voir sur site : http://www.webdo.tn/2017/10/04/tunisie-augmentation-de-673-nombre-touristes-a-kebili/
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour,

Bonjour, le 50 ème festival aura lieu en décembre 2017 le dernier W-E (28 au 31 décembre 2017) Nous sommes revenus comme précédemment ; le ministère de l'éducation a voulu faire une tentative pour modifier le calendrier des vacances en 2016/2017 et ç pour ça que la session précédente du festival (çàd le 49 ème) avait été repoussée en janvier 2017 (exactement le 2ème WE), devant le "hola" de la société civile, il est revenu sur sa tentative de modifications et "se raligne" comme avant sur les vacances scolaires françaises.

Autrement le festival des ksour de Tataouine (39 ème édition) devrait être prévu pour le mois de mars-avril, j'ai pas encore les dates

Similar discussions

You might also like