Très déçu par le Maroc en général
by Jefpower
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous revenons il y a à peine un mois du Maroc. Nous y avons séjourné pandant un mois et demi. Nous en avions beaucoup entendu parlé. Mais rien ne vaut de s'y rendre pour se faire sa propre opinion. Nous y sommes aller en voiture depuis la france. Nous avons parcouru en tout 8000 kms dont 5000 à travers le maroc. J'ai était déçu dès les premiers jours jusqu'au dérnier. La fameuse hospitalité Marocaine n'est qu' une vieille légende. Elle n'éxiste en apparence que pour vous arnaquez ou pour vous soutirez un max de blé. Le petit nombre de Marocain honnête que nous avons rencontré, qui ne fonctionnait pas du tout par interêt, ne suffit malheuresement pas à faire oublier le comprtement négatif de la majorité d'entre eux. Nous sommes des gens assez ouvert mais quand tout les 100 mètres on vous acostes pour vous demander de l'argent ou pour vous faire venir dans leur boutique, à la longue c'est plus que lourd. Sans compter les regards plus qu'insistant qu'ils ont envers les étrangers. Nous sommes concient de leur éxrtême pauvreté mais cela n'éxcuse pas tout. Quand au paysage il n'a rien d'éxtrordinaire. La plupart des villes (sauf Agadir reconstuite aprés le tremblement de terre de 1960) sont vieilles, sales, moches et délabrées. En tout cas une chose est sûre, nous ne remetrons plus jamais les pieds au Maroc.
le texte n'est pas affiché et pourquoi déçu ?
Jcaud
Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
Mr Jef Power . Bonjour
Comme Marocain je me sens vraiment touché par votre message, qui est plus politique
par sa description, et ses jugements qu'informatif pouvant aider et conseiller les gens
et Dieu merci sont trés nombreux à vouloir y revenir!
Je ne sais pas comment vous aviez fait votre voyage, avec un tour organisé, en stop,
ou d'une autre façon.........Les villes visitées? etc
Mais faire 5000Kms dans un pays et en être deçu c'est vraiment surprenant, parcequ'on pouvait le quitter aprés
5 ou 6 jours, pour ne pas en supporter davantage, (un pays c'est comme une femme on aime ou on aime pas )
Je ne veux pas êtretre long Mais "Le Maroc est un pays comme tous les autres pays, on y trouve de tout,
et pour le meriter il faut savoir comment voyager et regarder le positif et le negatif.
"Un Pays ne se découvre qu'à ceux qui le respecte" merci Benny
"Un Pays ne se découvre qu'à ceux qui le respecte" merci Benny
Les bons ésprits se rencontrent
Eh bien tant mieux....
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
A mon avis il n'y a pas de pays paradis ni de pays enfer, des touristes ont perdu leur vie dans des pays pas loin du Maroc et pourtant on y retourne toujours, mais vous êtes libre de juger un pays comme vous voulez et de faire ce que vous voulez, revenir ou pas c'est votre choix, il fallait peut être, avant de venir, mettre à l'esprit que les pays sont différents, ce qui fait la beauté de la France n'est pas forcément ce qui ferait la beauté du Maroc, et vice versa, idem pour les défauts.
Bonne chance
😉bonjour MR
entiérement d'accord avec votre réponse, nous allons tous les ans avec mon
époux dans VOTRE pays -marracheh ourzazate fez meeknés volubillis ifrane
toutes ces villes pour y avoir séjourné ou simplement posé le regard jamais
je ne tiendrai de propos négatifs en ayant rencontré des gens acceuillant
malgré leur vie difficile
voila mon iimpréssion
cordialement
😎
Bonjour!
Vous avez droit de donner votre avis sur ce forum mais il ne faut pas éxagérer!
J'ai était déçu dès les premiers jours jusqu'au dérnier
Dans ce cas pourquoi êtes vous résté un mois et demi? vous êtiez en voiture pourtant!
La fameuse hospitalité Marocaine n'est qu' une vieille légende. Elle n'éxiste en apparence que pour vous arnaquez ou pour vous soutirez un max de blé
En un mois et demi vous n'avez pas rencontré de vrai marocain!C'est très étonnant!
Nous sommes des gens assez ouvert mais quand tout les 100 mètres on vous acostes pour vous demander de l'argent ou pour vous faire venir dans leur boutique, à la longue c'est plus que lourd
Je pense pas que vous soyez très ouvert, je vous conseille d'éviter de nombreux pays africains et d'Amérique du sud.
La plupart des villes (sauf Agadir reconstuite aprés le tremblement de terre de 1960) sont vieilles, sales, moches et délabrées.
Vous avez parcouru 5000 km au Maroc et vous n'avez pas vu tout les beaux paysages!C'est impossible.
Vous avez droit de donner votre avis sur ce forum mais il ne faut pas éxagérer!
J'ai était déçu dès les premiers jours jusqu'au dérnier
Dans ce cas pourquoi êtes vous résté un mois et demi? vous êtiez en voiture pourtant!
La fameuse hospitalité Marocaine n'est qu' une vieille légende. Elle n'éxiste en apparence que pour vous arnaquez ou pour vous soutirez un max de blé
En un mois et demi vous n'avez pas rencontré de vrai marocain!C'est très étonnant!
Nous sommes des gens assez ouvert mais quand tout les 100 mètres on vous acostes pour vous demander de l'argent ou pour vous faire venir dans leur boutique, à la longue c'est plus que lourd
Je pense pas que vous soyez très ouvert, je vous conseille d'éviter de nombreux pays africains et d'Amérique du sud.
La plupart des villes (sauf Agadir reconstuite aprés le tremblement de terre de 1960) sont vieilles, sales, moches et délabrées.
Vous avez parcouru 5000 km au Maroc et vous n'avez pas vu tout les beaux paysages!C'est impossible.
je te trouve trèèèèèèèèèèèèèèèèèès courageux 😠 pour avoir eu le courage de rester un mois et demi dans un pays qui dès le départ ( c'est ce que j'ai cru comprendre ) ne te plaisait pas 🤪
tu dois être le roi des masochistes en plus, pas de voyage organisé, et avec ton véhicule, donc rien ne t'obligeait à rester
sois tranquille, tu ne manqueras pas au maroc ni aux marocains si tu n'y retournes pas 😛
alors sois sympa reste chez toi et laisse le maroc à ceux qui le voit avec des yeux justes
salam hadinna
tu dois être le roi des masochistes en plus, pas de voyage organisé, et avec ton véhicule, donc rien ne t'obligeait à rester
sois tranquille, tu ne manqueras pas au maroc ni aux marocains si tu n'y retournes pas 😛
alors sois sympa reste chez toi et laisse le maroc à ceux qui le voit avec des yeux justes
salam hadinna
En lisant votre avis, je ne comprends pas pourquoi vous êtes restés si longtemps dans un pays que vous n'aimez pas puisque rien ne vous y retenait . La fameuse hospitalité marocaine existe belle et bien, je la vois tout les jours. Et puis j'ai comme un gout de déjà lu, presque un copié collé.
Et comme dit un autre intervenant tant mieux si vous n'y revenez pas, laissez la place aux personnes qui savent apprécier le Maroc et ses habitants et qui en redemande
Et comme dit un autre intervenant tant mieux si vous n'y revenez pas, laissez la place aux personnes qui savent apprécier le Maroc et ses habitants et qui en redemande
HOUAI ... !!!
Un profil plat (plus que plat) Qui se cache derrière tout ça ??? Un voyagiste pour autres destinations ?? ............?? Pas le courage de remplir un profil ?? POURQUOI ??? ... C'est bas de chez bas de parler comme ça du Maroc !! pourquoi ?? parti avec des idées reçus ? un vieux guide (papier) des amis qui en ont trop raconté (ou pas assez ??) !! Il y a derrière tout ça autre chose qu'un "touriste" mécontent ... Ce qui est sur, c'est que si tu t'attendais a voir les Marocains autrement ? il fallait venir il y a 300 ans, depuis il y a un modernisme digne de l'Europe (et c'est très bien)
PAPY (pas heureux de savoir que l'on crache sur le Maroc)
Un profil plat (plus que plat) Qui se cache derrière tout ça ??? Un voyagiste pour autres destinations ?? ............?? Pas le courage de remplir un profil ?? POURQUOI ??? ... C'est bas de chez bas de parler comme ça du Maroc !! pourquoi ?? parti avec des idées reçus ? un vieux guide (papier) des amis qui en ont trop raconté (ou pas assez ??) !! Il y a derrière tout ça autre chose qu'un "touriste" mécontent ... Ce qui est sur, c'est que si tu t'attendais a voir les Marocains autrement ? il fallait venir il y a 300 ans, depuis il y a un modernisme digne de l'Europe (et c'est très bien)
PAPY (pas heureux de savoir que l'on crache sur le Maroc)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
heeey Mr je suis marocain et je viens de conclure un voyage éxtraordinaire de casablanca à merzouga et je peux te dire :déja ca fait la 4 éme fois que je le fais tjrs la méme sensation, Agadir ville 100% touristiques juste pr les gens qui ont un gout pr la plage le calme, pr ce qui est l'hospitamité ne crois surtt pas que t'es dans le paradis à n importe quel pays tu trouveras des gens bien et des malfaisants, étant marocains tu as insulté ma culture et mon pays, un conseil n'y retoure jamais ;)
touareg...J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence.
bjr madame ou mademoiselle
vous avez tout le droit de prejuger est juger autant que ta vecu une aventure negatif au maroc .. mais le maroc c est pas l algerie ou la tunisie, le maroc il a leur principes de vie est leur coutumes est leur paysages est leutr habitude de vie..en plus je crois que des le debut les voyages sont pas assurer de bon moyen
donc je suis daccord est pas trop daccord pour les prejugement
bon chancee
le voyage forme l hommee
Tu t'es trompé de destination. Il fallait passer tes vacances à Saint cloud à côté de tes potes.
Quand au paysage il n'a rien d'éxtrordinaire. La plupart des villes (sauf Agadir reconstuite aprés le tremblement de terre de 1960) sont vieilles, sales, moches et délabrées. En tout cas une chose est sûre, nous ne remetrons plus jamais les pieds au Maroc
Je pense que tu n'as pas du beaucoup voir même pas du tout voyager, que tu as du coucher dans ton vhl, fermer les prtes à clés et regarder droit devant. Car dire que toutes les villes sont salles et délabrées, viens à avignon et tu veras qu'elle est sale aussi, et va dans d'autres villes d'autres pays(j'en ai plus de 40 à mon actifs) IL n'y a pas qu'au Maroc que les villes ne sont pas entretenues. Moi même je pars dans 2 semaines pour 1 mois dans ce pays et je pense ne pas être deçu, mais par rapport à toi j'y vais en sac à dos avec ma femme
au plaisirs de ne pas te rencontrer
Je pense que tu n'as pas du beaucoup voir même pas du tout voyager, que tu as du coucher dans ton vhl, fermer les prtes à clés et regarder droit devant. Car dire que toutes les villes sont salles et délabrées, viens à avignon et tu veras qu'elle est sale aussi, et va dans d'autres villes d'autres pays(j'en ai plus de 40 à mon actifs) IL n'y a pas qu'au Maroc que les villes ne sont pas entretenues. Moi même je pars dans 2 semaines pour 1 mois dans ce pays et je pense ne pas être deçu, mais par rapport à toi j'y vais en sac à dos avec ma femme
au plaisirs de ne pas te rencontrer
toux
vous avez raison beaucoup trop de touristes au Maroc faut plus y aller 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
BONJOUR, que s'est-il passé pendant votre mois 1/2 marocain pour pouvoir avoir la certitude de vos propos sur les marocains, les paysages, enfin le maroc entier ? Comment en êtes vous arrivés à ce constat désastreux ? C'est imcompréhensible. Ce pays, cette terre d'accueil, de partage, cette beauté des paysages, ces hommes, ces femmes, enfants qui ne peuvent et ne veulent pas vous vouloir du mal. Seulement ils sont comme vous (je l'espère pour vous) et moi, ils ont leur culture. Si cette culture n'est pas respectée, effectivement il ne faut pas sortir de chez vous, enfermez vous à double tour. Et 8000 kms au Maroc pour en arriver à ce constat, je ne comprends pas, il aura plus judicieux pour vous après 100 kms de rentrer chez vous.
ca depend comment vous vous ete comporte avec les marocains en plus bcp comme vous pensent passer les vacances gratuitements chez les marocais ou bien les prendre pour des gens naifs et l hospitalite des marocains est connus mondialement car les marocains savent comment se comporter avec les honnets et ceux que tu critiques n ont ni revenus mensuels ni allocations familials donc ils faut reviser votre budger avant d aller dans un pays
Bonjours tout le monde
selon moins, ils y sont restés par égoisme à leur egard, car ayant deja programmé 45 jours au maroc, et du coup ils ne veulent pas engendrer d'autre dépenses en retourtnant chez eux, dans ce cas ils se retrouve entre le marteaux et l'enclume reste subir ou rentrer et depenser plus, alors faut pas venir se morfondre ici, car ce qui est arrivé vous etes responsable à 200%
SINON MOI JE RETOURNE AU MAROC EN JANVIER POUR MON CONGé ET PENDANT UN MOIS SI POSSIBLE SELON MA PORTE MONNAIE
SINON MOI JE RETOURNE AU MAROC EN JANVIER POUR MON CONGé ET PENDANT UN MOIS SI POSSIBLE SELON MA PORTE MONNAIE
Bocar
Tout ce qui n'est pas donné est perdu ... !
Tout ce qui n'est pas donné est perdu ... !
c'est pôvrejef qui parle? si on voit le "mal" tous les 100m, c'est qu'on ne doit pas être bien(dans sa peau), vous deviez vous mouvoir à pas de loup dans cette jungle de prédateurs de toute sorte.on s'est tous passé le mot histoire de vous rendre le séjour infernal, on vous "a compris"(dixit de Gaulle)et par respect aux visiteurs, je vous épargne Cambrone, mais je vous renvoie à Sarkozy pour son "compliment" aussi obscène que votre réquisitoire à l'endroit du pays et de ses habitants.
Pour qui vous roulez?
Rassurez-vous votre message ne passera pas, les Français aiment le Maroc, la récioroque est vraie, la majorité des réponses émane d'eux.Ce sont des personnes comme vous qui attisent le feu et font le lit des extrémismes et de la xénophobie...je ne vous hais point(bible)...le mal-être que vous portez vous suffit...po...ver jef...et BON Débarras.
Même si vous êtes aigle ne vous fâchez pas avec le sol(demeurer humble et modeste)dicton Berbère.
Ce n'était pas la peine de partir un mois et demi au Maroc pour mettre des commentaires aussi déplorables, j'espère que tu as au moins acheté un 4X4 pour l'occasion, si c'est le cas, la prochaine fois ne fais pas tant de Km, vas à la mer de sable ( Ermenonville )dans l'oise au moins tu ne seras pas déçu et dépaysé
je comprends les réactions de toutes les personnes du Forum mais pas du tout la tienne !.....
Jcaud
Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
Tu t'es trompé de destination. Il fallait passer tes vacances à Saint cloud à côté de tes potes.
lepen est plus nuancé et a au moins le respect pour les combattants morts pour la France.
lepen est plus nuancé et a au moins le respect pour les combattants morts pour la France.
Même si vous êtes aigle ne vous fâchez pas avec le sol(demeurer humble et modeste)dicton Berbère.
moi j ai visiter qq pays en europe et j ai rencontre pa mal de touristes et j ai jamais rencontre des types comme vous arnaqueures et profiteurs au contraire ils veulent aider les pauvres gens au maroc car ils savent bien que si les pauvres marocains avaient les memes budgets que celui des pauvres europeens ils acceuilleront tout les etrangers sans aucun sous car les marocains sont tres genereus et tres sociables
Message trop bete pour etre de premier degré...surement un farceur.
"Un soir, un morceau de l ame du maroc m est apparu, l ame de la terre et l ame de son peuple, intimement liés, c est avec une émotion reconnaissante que j ai reçu ce cadeau de la vie.J ai senti la poésie profonde d un pays, au delà de tout ce qui fait le quotidien.Il fallait juste accueillir ce moment de grace rare, et, en secret, dire merci."
"Un soir, un morceau de l ame du maroc m est apparu, l ame de la terre et l ame de son peuple, intimement liés, c est avec une émotion reconnaissante que j ai reçu ce cadeau de la vie.J ai senti la poésie profonde d un pays, au delà de tout ce qui fait le quotidien.Il fallait juste accueillir ce moment de grace rare, et, en secret, dire merci."
olivier
REMARQUE TU as peu être raison pour ce que tu as vue tu doit porter de oeilleres donc ta vue est étroite
donc ne voyage plus vas q au cinéma c est mieux pour toi
LARBI
ehhhhhhhhhh larbi 😏
c'est vraiment toi sur la photo ???
oui je sais je suis curieuse
salam hadinna
ehhhhhhhhhh larbi 😏
c'est vraiment toi sur la photo ???
oui je sais je suis curieuse
salam hadinna
He bien merci de me laisser la place .
moi le Maroc me va très bien d'ailleurs j'y retourne le 13/12 pour 10 jours .Je suis à FES tous les mois dans la médina je restaure un riad avec des amis Marocains, et dans cette médina que vous avez peut être pas voulu voir car elle vous domine de ses 12 siècles et elle est classée par l'unesco au patrimoine mondial et c'est pas par hasard. Il y a tant de richesses à regarder à apprécier à découvrir et seulement pour le plaisir des yeux et sans même rien avoir à payer .Moi je ne suis pas déçu du tout et j'en redemande 😏
Donnez et vous recevrez.Ce que vous faites pour les autres porte en soi sa récompense."Confusius"... Esprit et tu là : La jeunesse n'est pas un esprit jeune mais un état d'esprit. max Garcia
une chose est sure, n'allez jamais plus en vacance dans un pays pauvre, agadir est une ville reconstruite pour le tourisme et qui n'a pour moi en tout cas aucun charme car justement trop surfaite pour les touristes.....mais n'etes vous jamais allés a chefchaouen, safi, essaouira, taghazout, sidi ifni, legzira???des villes authentiques...avez vous déja comparé des vacances au maroc a une semaine a st malo au mois d'aout??d'ici 2012, 2014 les choses changeront par rapport au capitalisme a la consommation et ce seront des gens comme vous qui payeront les pots cassés de l'humanité.partez a las vegas au moins vous en aurez pour votre argent alors bonne vacances en classe business!!et peut etre un jour vous comprendrez le système de l'humanité....
et bien moi j'aime le Maroc et les marocains, leur gentillesse est inoubliable, j'ai rencontré des gens pauvres, ils m'ont tout donné sans rien demander en retour et m'ont reçu comme une reine !
et les paysages marocains les avez vous vu ? ce n'est pas possible, vous aviez les yeux rivés sur votre volant ! ils sont magnifiques, cette couleur, cette diversité ... non, non pas d'accord avec vous ! 😕
bon ok il est toujours agrèable de mettre un visage sur un pseudo
à bientôt hadinna
à bientôt hadinna
Bonsoir a tous .
Je crois que vous avez tout dit, d ailleurs moi je crois pas a ce message (il n a qu 1 seul).
Viens d arriver hier de Casablanca, et je retourne dans 1 mois .
Juste 1 grand Merci aux personnes qui m ont aide a depanner ma voiture a Derb ghalef (casa), et qui ont refuse l argent .
Merci egalement aux jeunes qui ont couru derriere le mouton (s est sauve le jour de l aid ) et l ont ramene (Dar Bouazza Plage).
Enfin merci au controleur du train casa_aeroport (pas le temps de prendre 1 ticket a 35 DH)pour sa comprehension et de ne pas me verbaliser .Et au douanier qui ma laisse passer avec 3 bouteilles d huile D argan dans le bagage a main .Merci .
La revolution ?quelle revolution?
Enfin merci au controleur du train casa_aeroport (pas le temps de prendre 1 ticket a 35 DH)pour sa comprehension et de ne pas me verbaliser .
tu peux acheter ton billet dans le train sans penalité ca evite de faire la queue devant le guichet!
tu peux acheter ton billet dans le train sans penalité ca evite de faire la queue devant le guichet!
Bonsoir .C est ce que j ai propose mais a laisse tomber .J ai pas cherche a comprendre .
La revolution ?quelle revolution?
et bien moi j'aime le Maroc et les marocains, leur gentillesse est inoubliable, j'ai rencontré des gens pauvres, ils m'ont tout donné sans rien demander en retour et m'ont reçu comme une reine !
et les paysages marocains les avez vous vu ? ce n'est pas possible, vous aviez les yeux rivés sur votre volant ! ils sont magnifiques, cette couleur, cette diversité ... non, non pas d'accord avec vous ! 😕
J'ai tout lu et j'ai beaucoup ri. Je garde ce message qui m'a plu. Je ne connais pas le Maroc, mais je dois y aller car il y a quelque chose qui m'attire, c'est comme si dans une autre vie j'avais été Arabe. J'aime les meubles, la cuisine, les habits.... beaucoup de choses. J'ai toujours entendu parler de leur gentillesse et de leur façon de recevoir. Mis à part tout ça, je pense que l'on peut aussi ne pas aimer🙂 Mais bon! Ce que l'on ne peut pas c'est généraliser, mais je suis du genre à respecter ce que disent les autres. Bonne soirée à tous et vive le Maroc😉
J'ai tout lu et j'ai beaucoup ri. Je garde ce message qui m'a plu. Je ne connais pas le Maroc, mais je dois y aller car il y a quelque chose qui m'attire, c'est comme si dans une autre vie j'avais été Arabe. J'aime les meubles, la cuisine, les habits.... beaucoup de choses. J'ai toujours entendu parler de leur gentillesse et de leur façon de recevoir. Mis à part tout ça, je pense que l'on peut aussi ne pas aimer🙂 Mais bon! Ce que l'on ne peut pas c'est généraliser, mais je suis du genre à respecter ce que disent les autres. Bonne soirée à tous et vive le Maroc😉
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
alors ne garde que le positif des ces posts, car le maroc est beau
sois modeste et vois les marocains simplement et tout se passera le mieux du monde
salam
hadinna
Salut. J'espère que tu auras le temps de lire ce message avant. Ca nous ferait un énorme plaisir de vous accueillir tous les deux dans notre famille. De la sorte, vous nous rapporterez un peu d'la Fourvière, du Vieux lyon, de La Croix-rousse et de Gerland. C'est toujours un plaisir de retrouver des Gones.
Nous sommes sur Ouarzazate.
Cordialement.
C'est vrai, comme dit Raoult, que cette discussion devient pénible...
Le début est correct avec une intervention intelligente, nuancée et respectueuse, tout en étant ferme, de Benny 777 ...
Ensuite la montée en puissance se fait sentir et l'injure et l'intolérance se font lisibles ...
( ATTENTION aux donneurs de leçons qui adoptent le plus naturellement du monde les mêmes attitudes de ceux qu'ils dénoncent.)
On en arrive au déferlement ( habituel ? ) et stupide ou tout se mélange..
On s'en prend respectivement à De Gaulle, Lepen, Sarkosy, Avignon, Las Végas ...enfin, tout ce qui n'a strictement rien à voir avec le sujet ...
Pour terminer, on règle des comptes verbaux entre Larbi et Nemmo qui n'ont rien à faire ici ...
Je ne sais pas si le message incriminé témoigne d'un sentiment réel ou s'il se veut une provocation, mais en tout état de chose, il faut se ranger à l'idée que certain(s) n'ont pas forcement les mêmes opinions que vous. Ne pas l'admettre serait montrer une sorte de dictature intellectuelle intolérable en même temps que cela vous rangerait du côté des racistes, imbéciles...etc..etc.., enfin, du côté de ceux que vous êtes ( peut-être ) sensés combattre... Alors soyez plus nuancé dans vos propos.
Décryptage : Cette " personne" parle : D'arnaques ?? ... et alors, n'est-ce pas un sujet récurent sur ce site ( petits taxis de MRK ...etc...etc... ) d'être " agressé " par les vendeurs ? et alors, on en parle à longueur de fil et cela est loin d'être faux, au moins sur certaines villes. Beaucoup plus à MRK qu'à Meknès par exemple... ..de la " légendaire " hospitalité marocaine...?? et alors, tous ceux qui connaissent bien le pays peuvent en parler positivement, sans nier pour autant que, pour un refus de donner quelques dirhams, des gosses ne se gênent pas de vous "caillasser" la voiture.. que les villes " sont vieilles, sales, moches et délabrées.." et alors ??.tous ceux qui les connaissent bien savent que si elles sont vieilles, c'est de richesses historiques.. que certaines sont effectivement délabrées par endroits ( par exemple l'ancien mellah d'Essaouira qui tombe en ruine..et dont l'effondrement de pans entiers de maisons a déjà tué des occupants..) Quand à la malpropreté, ne nous leurrons pas, et bien que beaucoup d'efforts soient entrepris depuis peu, il reste que beaucoup d'endroits méritent un bon coup de balai et surtout de trouver des solutions DURABLES.. ( Au Maroc, le problèmes n'est pas de faire de belles choses mais de les entretenir ..) Ceux qui connaissent bien les Marocains et qui n'hésitent pas à s'arrêter discuter avec eux, savent très bien qu'eux -mêmes ( les Marocains ) sont les premiers à critiquer la saleté et a espérer une plus grande propreté de leur ville. A ce sujet, je voudrait dire ( respectueusement ) à Mr Rhadirbenane ( Benny 777 ) qui a l'honneur d'être le vice président du CRT de Meknès que je suis scandalisé de l'état de malpropreté d'un espace situé près de Bab El Khemis, où de grosses flaques d'huile de vidange ( probablement laissé par les grands taxis alentours ) sont répandues à côté des petits ateliers de mécanique auto... S'agissant d'hydrocarbures, il faudrait arrêter ça au plus vite avant une pollution catastrophique ( cela fait plusieurs années que ça dure et je l'ai constaté encore en octobre dernier ..) ( Voir photos en PJ ) Bon, revenons à nos moutons. ( pardonnez cette transition juste après l'Aïd ..) Comme beaucoup, je ne comprend pas qu'en 8.000 kms, ces personnes n'aient pas trouvé au moins 1 SEUL paysage à leur goût... Comme beaucoup, je constate la disproportion, erronée bien sûr, entre les " bons" Marocains et les " mauvais " . ( bien qu'il faut reconnaitre qu'ils en ont quand même trouvé des " bons " - certes en faible minorité ..) Comme beaucoup, je constate l'amalgame dans la " saleté " des villes. Dire qu'Agadir est une ville reluisante dénote une méconnaissance de celle-ci. Qu'elle soit " nickel " dans le secteur " touristique", d'accord..mais je pourrais vous emmener dans le centre ville même voir des endroits pas très nets ... Par contre, à l'inverse de beaucoup, au lieu de leur jeter la pierre et de leur conseiller de ne plus mettre les pieds au Maroc, je les invite, moi, a leur servir de guide...
Pour conclure, je ne me pose pas en " censeur" ou autre chose de ce genre. Je souhaite simplement que certains intervenants réfléchissent un peu avant de répondre. Rien de positif ne se fait dans la réaction primaire dû à la colère. En tout cas, il m'apparait que certains, dans leur affirmations, me semblent très proches de la haine qu'ils veulent combattre chez les autres... Nier l'existence d'avis contraires au leur est une injure à cette démocratie qu'ils prétendent défendre. Autre chose. Le mot " pauvreté " qui revient sans cesse dans la bouche de certains. Analysé par un esprit occidental, ( surtout les Français habitués à leur 35 h., aux RTT, RMI, SS et j'en passe ... ), il me semble bien loin de la réalité... Si la richesse, pour vous, est quelque chose d'ostentatoire.. sachez qu'ils n'ont pas les mêmes valeurs et que leur vraie richesse, enfouie en eux, est inaccessible à vos yeux et encore moins à votre esprit...
PS ) A ceux qui lisent les posts de travers, évitez de me ressortir les sempiternels couplets sur le racisme etc.. etc... Merci ...
Je ne sais pas si le message incriminé témoigne d'un sentiment réel ou s'il se veut une provocation, mais en tout état de chose, il faut se ranger à l'idée que certain(s) n'ont pas forcement les mêmes opinions que vous. Ne pas l'admettre serait montrer une sorte de dictature intellectuelle intolérable en même temps que cela vous rangerait du côté des racistes, imbéciles...etc..etc.., enfin, du côté de ceux que vous êtes ( peut-être ) sensés combattre... Alors soyez plus nuancé dans vos propos.
Décryptage : Cette " personne" parle : D'arnaques ?? ... et alors, n'est-ce pas un sujet récurent sur ce site ( petits taxis de MRK ...etc...etc... ) d'être " agressé " par les vendeurs ? et alors, on en parle à longueur de fil et cela est loin d'être faux, au moins sur certaines villes. Beaucoup plus à MRK qu'à Meknès par exemple... ..de la " légendaire " hospitalité marocaine...?? et alors, tous ceux qui connaissent bien le pays peuvent en parler positivement, sans nier pour autant que, pour un refus de donner quelques dirhams, des gosses ne se gênent pas de vous "caillasser" la voiture.. que les villes " sont vieilles, sales, moches et délabrées.." et alors ??.tous ceux qui les connaissent bien savent que si elles sont vieilles, c'est de richesses historiques.. que certaines sont effectivement délabrées par endroits ( par exemple l'ancien mellah d'Essaouira qui tombe en ruine..et dont l'effondrement de pans entiers de maisons a déjà tué des occupants..) Quand à la malpropreté, ne nous leurrons pas, et bien que beaucoup d'efforts soient entrepris depuis peu, il reste que beaucoup d'endroits méritent un bon coup de balai et surtout de trouver des solutions DURABLES.. ( Au Maroc, le problèmes n'est pas de faire de belles choses mais de les entretenir ..) Ceux qui connaissent bien les Marocains et qui n'hésitent pas à s'arrêter discuter avec eux, savent très bien qu'eux -mêmes ( les Marocains ) sont les premiers à critiquer la saleté et a espérer une plus grande propreté de leur ville. A ce sujet, je voudrait dire ( respectueusement ) à Mr Rhadirbenane ( Benny 777 ) qui a l'honneur d'être le vice président du CRT de Meknès que je suis scandalisé de l'état de malpropreté d'un espace situé près de Bab El Khemis, où de grosses flaques d'huile de vidange ( probablement laissé par les grands taxis alentours ) sont répandues à côté des petits ateliers de mécanique auto... S'agissant d'hydrocarbures, il faudrait arrêter ça au plus vite avant une pollution catastrophique ( cela fait plusieurs années que ça dure et je l'ai constaté encore en octobre dernier ..) ( Voir photos en PJ ) Bon, revenons à nos moutons. ( pardonnez cette transition juste après l'Aïd ..) Comme beaucoup, je ne comprend pas qu'en 8.000 kms, ces personnes n'aient pas trouvé au moins 1 SEUL paysage à leur goût... Comme beaucoup, je constate la disproportion, erronée bien sûr, entre les " bons" Marocains et les " mauvais " . ( bien qu'il faut reconnaitre qu'ils en ont quand même trouvé des " bons " - certes en faible minorité ..) Comme beaucoup, je constate l'amalgame dans la " saleté " des villes. Dire qu'Agadir est une ville reluisante dénote une méconnaissance de celle-ci. Qu'elle soit " nickel " dans le secteur " touristique", d'accord..mais je pourrais vous emmener dans le centre ville même voir des endroits pas très nets ... Par contre, à l'inverse de beaucoup, au lieu de leur jeter la pierre et de leur conseiller de ne plus mettre les pieds au Maroc, je les invite, moi, a leur servir de guide...
Pour conclure, je ne me pose pas en " censeur" ou autre chose de ce genre. Je souhaite simplement que certains intervenants réfléchissent un peu avant de répondre. Rien de positif ne se fait dans la réaction primaire dû à la colère. En tout cas, il m'apparait que certains, dans leur affirmations, me semblent très proches de la haine qu'ils veulent combattre chez les autres... Nier l'existence d'avis contraires au leur est une injure à cette démocratie qu'ils prétendent défendre. Autre chose. Le mot " pauvreté " qui revient sans cesse dans la bouche de certains. Analysé par un esprit occidental, ( surtout les Français habitués à leur 35 h., aux RTT, RMI, SS et j'en passe ... ), il me semble bien loin de la réalité... Si la richesse, pour vous, est quelque chose d'ostentatoire.. sachez qu'ils n'ont pas les mêmes valeurs et que leur vraie richesse, enfouie en eux, est inaccessible à vos yeux et encore moins à votre esprit...
PS ) A ceux qui lisent les posts de travers, évitez de me ressortir les sempiternels couplets sur le racisme etc.. etc... Merci ...
Propos un peu dure !!!!!
on a tous le droit de dire ce qu'on pense, mais je crois que vous y etes allez un peu fort!
etrangère au maroc, je ne crois pas qu'en france les etrangers sont mieux traités.
Alors, malgré tout ( j'ai connu des moments de galeres aussi en tant qu'etrangere) le Maroc reste un beau pays!!!
Enfin UNE ANALYSE QUE JE PARTAGE, le maroc a du beau et du moins beau, les gens sont ce qu'ils sont.
Le marocain a la réputation d'être accueillant, la france un pays de bonne bouf et il y a de mauvais restaurants pourtant. Tout n'est pas noir ou blanc.
Le sujet, "Très déçu par le Maroc en général", moi je le comprends, y passé 1 mois, oui, c'était programmé, ils l'ont fait.
Trouvé sale, logique, quand on vient d'europe (hors banlieu et ...), on trouve le maroc sale, ça me l'a fait aussi. La population en générale se fout de la propreté dans la rue, aucune sensibilisation même des jeunes.
Les paysages, j'ai aimé cette sensation de liberté, d'immensité et surtout de ne pas être enmerdé par des interdits comme en europe où on a plu le droit à rien "au cas où". Par contre la diversité des paysages bof, bof, à force ça fait du "vu et revu".
PAR CONTRE : je voudrais faire une remarque à ANDALOUSSI, qui a dit que l'on avait insulté son pays, désolé on a le droit de ne pas trouver beau un pays, de trouver ce pays sale et les gens plus arnaqueurs, profiteurs que ce que l'on croyait.
Cette personne a dit donc qu'il faut retourner dans son pays quand c'est comme ça, je suis d'accord mais c'est ce que j'ai pensé des marocains, algériens, tunisiens d'origines qui sifflent la marseillaise dans le pays où ils vivent.
didier
Tout à fait d'accord avec toi. Y a du beau et du moins beau (ou du laid et du moins laid) comme partout ailleurs. C'est juste une question de point de vue. Après, faut savoir bien argumenter. Au fait, pour la photo, j'adore. Je vais en mettre une moi aussi et dis-moi si tu reconnais.
Cordialement.
Bonjour,
Mais pour quoi cet acharnement contre une personne du VF qui donne son opinion sur son séjour au Maroc.
Il nous donne ses raisons, on les partage ou on ne les partage !!!!!
Je pense que son séjour n’était pas préparé et il serait peut être plus judicieux de lui donner des conseils en lui faisant comprendre la culture, les coutumes, la vie, l’hospitalité, lui donner envie tout en expliquant que le Maroc nous tend les bras et que c’est une terre d’accueil et de générosité.
Ce n’est pas comme ça Messieurs les Marocains que vous arriverez à faire changer d’avis une personne qui n’a préparé son séjour.
Personnellement je vous dit jefpower retournez au Maroc, demandez conseil au forumistes qui eux connaissent ce beau pays et vous verrez vous aurez tout autre opinion.
Mais pour quoi cet acharnement contre une personne du VF qui donne son opinion sur son séjour au Maroc.
Il nous donne ses raisons, on les partage ou on ne les partage !!!!!
Je pense que son séjour n’était pas préparé et il serait peut être plus judicieux de lui donner des conseils en lui faisant comprendre la culture, les coutumes, la vie, l’hospitalité, lui donner envie tout en expliquant que le Maroc nous tend les bras et que c’est une terre d’accueil et de générosité.
Ce n’est pas comme ça Messieurs les Marocains que vous arriverez à faire changer d’avis une personne qui n’a préparé son séjour.
Personnellement je vous dit jefpower retournez au Maroc, demandez conseil au forumistes qui eux connaissent ce beau pays et vous verrez vous aurez tout autre opinion.
Monsieur jefpower......
Quelle honte, pour vos ecris;votre petitesse d'esprit et vos tissus de mensonges
Je suis resté tout un Mois au Maroc ;du Nord au Sud et d'Est en Ouest
je n'ai pas ressenti le 1000 eme de ce que vous avez raconté.
Monsieur on ne voyage pas avec ses idées préconçues.
La prochaine fois que vous visiterez un pays( étranger!...)
je vous conseille de mettre votre scaphandre blindé;peux
etre que vous y verrez mieux.
Rien à ajouter aux réponses des vrais Marocains de ce sujet
entre autre à Mr Benny777( et il a bien raison)
castor73
ps:pour les villes du Maroc;"vielles;sales;moches et délabréees" je pense que vous pourriez vous attibuer ces quatres qualificatifs..
ps:pour les villes du Maroc;"vielles;sales;moches et délabréees" je pense que vous pourriez vous attibuer ces quatres qualificatifs..
Regardez le ciel.Demandez vous:Le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur?Et vous verrez comme tout change...
Et aucune grande personne ne comprendra jamais que ça a tellement d'importance!
Le Petit Prince
Antoine de Saint Exupéry
Bonjour
Je dédie ce diapo à ce monsieur déçu du Maroc
http://www.diaporamas-a-la-con.com/download.php?fichier=06-La%20fenetre&chemin=Pps%20serieux
salut,
c'est une blague ce post ?
d'ailleurs l'auteur ne daigne pas répondre aux différentes remarques sur son message au combien négatif.
de toute façon le Maroc reste pour beaucoup, un pays magnifique, ce qu'il est à mon sens à + rafa
de toute façon le Maroc reste pour beaucoup, un pays magnifique, ce qu'il est à mon sens à + rafa
bravo tu as en quelques images repondu a quelques cinquanteposts on ne peu etre plus clair comme reponse RE BRAVO😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
Bonjour,
Nous avons fait un trek d'une semaine dans le sud Marocain, nous étions un groupe de 9 personnes avec un guide et des chameliers. Nous avons passé des moments extraordinaires, coupés de tout et du temps et apprécié les magnifiques paysages du désert (voir photo). C'est grâce au Maroc que nous avons attrappé le virus du désert, nous y retournons l'année prochaine, en Lybie cette fois ci. Les villes marocaines sont pleines de charme, de curiosités et riches en histoire, elles sont forcément différentes pas leur ambiance des villes occidentales mais c'est bien cela qu'on recherche en voyageant !
Nous avons fait un trek d'une semaine dans le sud Marocain, nous étions un groupe de 9 personnes avec un guide et des chameliers. Nous avons passé des moments extraordinaires, coupés de tout et du temps et apprécié les magnifiques paysages du désert (voir photo). C'est grâce au Maroc que nous avons attrappé le virus du désert, nous y retournons l'année prochaine, en Lybie cette fois ci. Les villes marocaines sont pleines de charme, de curiosités et riches en histoire, elles sont forcément différentes pas leur ambiance des villes occidentales mais c'est bien cela qu'on recherche en voyageant !
Bonjour,
tout d'abord, j'aimerais vous dire une chose: partout dans le monde il y a le bon et le mauvais, moi aussi je disais souvent que les europeans sont des gens bien éduqués mais j'ai rencontré et j'ai aimé des europeans qui ne méritenet rien, ils sont opportunistes etc. mais je ne généralise pas, je suis encore optimiste car il y a des gens qui vont me comprendre et me méritent.
2 chose, le maroc est un pays pauvre, donc, il faut comprendre ça trés bien, chez vous vous avez de lindustrie, chez nous on que le tourisme qui emploie bcp de familles, et qd ils fait ça un commercant et il te dit vient viens acheter lui aussi il a besoin d'exploser son chiffre d'affaires comme les grandes sociétés qui ont leurs propres moyens comme site internet, les commerciaux, la publicité, lui il a sa façon de le faire.
et vous en tant que voyageur, vous devez s'adapter avec ce mode de vie, sinon pourquoi vous voyager, vous croyez que vous allez trouver des gens comme chez vous? meme pour un marocain quand il voyage il va trouver un choc culturel et ainsi de suite... merci et bonne journée.
2 chose, le maroc est un pays pauvre, donc, il faut comprendre ça trés bien, chez vous vous avez de lindustrie, chez nous on que le tourisme qui emploie bcp de familles, et qd ils fait ça un commercant et il te dit vient viens acheter lui aussi il a besoin d'exploser son chiffre d'affaires comme les grandes sociétés qui ont leurs propres moyens comme site internet, les commerciaux, la publicité, lui il a sa façon de le faire.
et vous en tant que voyageur, vous devez s'adapter avec ce mode de vie, sinon pourquoi vous voyager, vous croyez que vous allez trouver des gens comme chez vous? meme pour un marocain quand il voyage il va trouver un choc culturel et ainsi de suite... merci et bonne journée.
Trés deçu de ton message j'ai voulu t'écrire des termes qui te convient mais bravo à ceux qui m'ont precedé
pour quoi perdre un mois et demi dans un pays que .....................
le Maroc c'est pour les vrais touristes qui sachenet evaluer
mais faire du tourisme avec 2 euros et une veille carcase de voiture c'est autre chose
rester chez soi c'est mieux pour toi
désolé
Log in first, then come back to this page.












