Avis très différents sur la météo en Bolivie en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

J'ai mis une option jusque demain pour un vol Bruxelles-Lima du 27 décembre 2011 au 26 janvier 2012.

De là, mon objectif est de rejoindre rapidement la Bolivie et de parcourir ce pays.

Mais voilà, c'est la saison des pluies et je lis des avis très différents : plutôt négatifs dans les guides et sur les forums mais par contre, des gens que je connais qui sont partis vers février n'en ont pas vraiment souffert et l'agent de voyages me disait qu'il l'avait fait et que ce n'est pas ça qui fait qu'il ne partirait pas.

Qu'en pensez-vous Est-ce vraiment pénible ? Y'a-t-il des sites fermés d'emblée ? Ou des régions que je dois privilégier (laisser tomber la forêt Amazonienne d'office ?).

Y'a-t-il une grande différence entre janvier et février (ceux ayant un avis plus favorable étant partis en février).

Merci d'avance pour votre aide car malgré mes recherches, je suis un peu perdue et dois prendre ma décision concernant le vol pour demain...
TA Tanss Globetrotter ·
Partir à cette époque c'est un coup de poker ! Certaines années les précipitations ne sont pas importantes, dans ce cas on peut visiter ce pays sans problème. Mais d'autres années c'est le déluge, et dans ce cas c'est très handicapant, en particulier à cause des glissements de terrain qui peuvent couper les routes pendant une longue période. Il est pratiquement impossible d'aller en Amazonie. Pluie ou pas pluie c'est toujours un peu frustrant car les magnifiques sommets andins sont en général dans les nuages. Pensez aussi que le Salar d'Uyuni a de grandes chances d'être sous l'eau.
AN Anneso83Bxl ·
Merci pour ces informations. Pas évident de faire son choix vu qu'il et clair que je prends un risque.

Si le Salar d'Uyuni est sous eau, cela veut dire qu'on ne peut pas le visiter ni le traverser ?

Y'a-t-il des régions qui ne sont pas trop sujettes aux conséquences des pluies ?
MI Michelefrang ·
bonsoir anne au final, tu pars en janvier ou février 2012 ???? si tu pars en février, carnaval Ururo à faire, superbe. J'y serai. Il est vrai que je voulais aller en amazonie et du coup avec les pluis, je ne sais plus.....🤪 bonne soirée.
vagabonde
AN Anneso83Bxl ·
Bonjour,

Je pars finalement du 27/12 au 27/01 et manquerai donc malheureusement le carnaval. Vu la saison des pluies, je vais éviter la forêt tropicale sauf si je suis très chanceuse et que je suis dans une année exceptionnelle. Et de ton côté, quel tour comptes-tu faire ?

Bonne journée,
MI Michelefrang ·
coucou, j'en ai déjà fait pas mal. Je vais peut être approfondir certaines régions et refaire un tour au pérou. Je crois que j'y retournerai en oct nov pour le le park noel kempf mercado (qui n'est pas encore très touristique). Ben je te souhaite un bon voyage, quand tu seras rentrée je serai dans l'avion... il faut faire le sud lipez absolument et tu peux passer au chili et faire san pedro de atacama.. il n'y a que l'embarras du choix. profites bien surtout. Michèle
vagabonde
RO RodolfoR Regular ·
Bonjour,

C'est vrai que la saison des pluies commence normalement fin décembre, Ça veut dire que tu auras pas mal de pluie, mais c'est pas si grave que ça. tu verras que les routes de la partie des Andes seront dans un bon état et le paysage est différent que pendant l'hiver. Si tu vas au Salar tu auras l’impression de marcher sur la mer! c'est simplement magnifique!!!!!

Aussi, si tu veux partir à l'Amazonie, tu pourras le faire, s'il y a des problèmes des routes, tu pourras prendre un avion. il faut faire un peu attention sur les routes où il y a normalement des glissements de terre, c'est mieux éviter ce type de routes.

C'est vrai que tu vas perdre le carnaval, mais tu pourras être présent dans les préparatifs, à La Paz, le 24 janvier il y a la fête de la miniature.

N’hésites pas de me contacter si tu as des doutes.

A bientot
Rodolfo RADA GUZMAN
AN Anneso83Bxl ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Mon voyage s'approche puisque je pars du le 27/12 prochain. j'ai finalement décidé de partir car on m'a aussi dit que la météo était changeante et qu'il ne pleuvait pas non plus non stop.

Je vais par contre abandonner l'Amazonie vu le temps que j'ai et les choses qu'il y a déjà à voir sur l'ouest et au Pérou (j'atterris à Lima).

Merci donc de m'avoir rassurée sur la décision de partir quand même durant cette période.
RO RodolfoR Regular ·
Pour tous qui se trouvent en Bolivie, Je vous communique que à cause des pluies le salar de Uyuni est fermé pour les promenades dans son intérieur. SVP évitez entrer dans le salar avec des compagnies irresponsables que malgré tout peuvent offrir des voyages, car c'est très dangereux.

A+
Rodolfo RADA GUZMAN

Similar discussions

You might also like