Tribus des Chittagong Hills - Bangladesh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Dnas le but de concrétiser une prochaine expédition au Bangladesh, je recherche toute info sur les tribus des Chittagong Hills comme les Riang, Mru, Khumi, Bawm, Pankho, Khyeng, Sak, Taungchengya, etc.... Si vous avez des références bibliographiques, dates de festivals ou avez eu l'occasion de vous y rendre .....

Merci

Hervé
CL Claireg ·
Salut Hervé,

Je connais un peu les chittagong hills tracts et plus particulièrement les shakmas. C'est une des tributs persécuté par le gouvernement du Bangladesh qui c'est réfugié en Inde. Je ne peux pas trop t'aider sur les festivals ni sur les autres tributs que tu nimmes. Je vais en octobre en Inde donner des cours de français à des enfants Shakmas en Inde, et j'essaierai de me renseigner sur les tributs que tu nommes.

Je te souhaite bon courage pour tes recherche et Bon voyage si tu n'es pas encore parti.

Claire

PS: si tu es revenu peux tu me raconter ton voyage?
MI Miu ·
Bonjour Claire,

je te réponds quelques années après que tu ais posté ton message, il semble. Je serais très intéressée de discuter avec toi des Chakma/Shakma. Si tu reçois mon message peux-tu me répondre à mon adresse.

Salut 🙂,
m.

Similar discussions

You might also like