Tribus du nord de la Thaïlande en scooter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous, Cela fera mon 3ème voyage en novembre 2010 que je fais en thailande et notammant dans le nord où j'ai déjà connu chiang rai et mae sai. J'ai fait 1 trek avec l'hotel de Chiang mai la première année mais j'ai été un peu décue (non pas de l'accueil des "tribus" ils ont été super sympas) mais plutot du fait d'être en groupe. La deuxième année, je n'ai pas osée m'arreter seule dans les différents villages aka ou karen que j'ai croisée sur la route de peur de l'inconnu surement ou de passer pour une touriste landa avec mon appareil photo et mon sac!!! surtout que mon anglais est moyen. Mais je voudrais cette année passer par dessus ma timidité et aller vers ces peuples que je ne connais pas profondément. Connaissez-vous des villages ou des presonnes autour de chiang rai et mae sai qui me permettrai de voir leur mode de vie, leur culture et peut-etre même les aider, ne serait-ce que 3 jours ? Je pensais me faire un raod trip scooter entre chang rai et mae sai par les petites routes de l'est. Merci par avance de vos réponses. Didiette
largesse et robustesse !
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

surtout que mon anglais est moyen

Pas besoin de parler l'anglais aupres des "Populations tribales", elles ne le maitrisent pas plus que vous.

Partez avec votre mob louée à leurs rencontre seul, passez la journée dans le village en essayant de discuter et de vous interresser à leurs travaux quotidiens. Peut etre aurez vous la chance qu'une famille vous retienne à dejeuner.

Provoquez les rencontres et ne vous "braquez" pas s'il ne se passe rien à la 1ere rencontre, continuez votre chemin, des villages il y en a partout et vous ne risquez rien. Ne soyez pas étonné de vous voir réclamer un peu de pognon (200bahts je crois) à l'entrée des villages "long nech" (karen), des Thais ont la mains mise sur ce business et pas moyen d'y echaper à ma connaissance.

Avant de photographier les habitants faites leurs signe pour leur demander l'autorisation après avoir parler avec eux quelques instants au moins.

Vous verrez, c'est une bonne idée que de partir seul à leurs rencontre

Bon voyage😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
SI Siammarc Regular ·
Pas besoin de parler l'anglais aupres des "Populations tribales", elles ne le maitrisent pas plus que vous.

J'ai été surpris dans un village Karen, une jeune femme de 25 ans environ parlait bien anglais et un peu moins bien français.Mon père était content de tomber sur qqun avec qui il pouvait parler...!
SA Sawadie Veteran ·
l'exception qui confirme la règle....si règle il y a 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
DI Didiette ·
Merci pour vos réponse, ca me donne un peu plus confiance en moi ! Je vais suivre vos conseils !
largesse et robustesse !

Similar discussions

You might also like