Trip dans les pays scandinaves
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonsoir,

Voilà, c'est un rêve que j'ai depuis longtemps... j'aimerai entreprendre un voyage entièrement à pieds en partant de la Belgique, passant par la Hollande, l'Allemagne, le Danemark, la Norvège, La Suède et la Finlande. La nature des pays scandinaves m'attirent ainsi que leurs coutumes, leurs traditions, leurs modes de vies, ...

Pour ce faire, j'ai eu l'idée de faire le voyage entièrement à pieds, voir via stop, mais majoritairement à pieds. Pourquoi ? parce que j'ai toujours aimé faire ça, je suis parti en Suisse pendant un mois, j'ai passer la plupart de mon temps à pieds, marchant sur les crêtes de montagnes, découvrant des lacs, ...

Mon plus gros soucis étant aussi le fait que je viens de finir mes études, je ne trouves pour le moment pas de boulots et donc forcément je n'ai pas énormément d'argents...

Plusieurs idées me viennent en tête, faire le voyage avec d'autres personnes ayant la même envie que moi, essayer de trouver du boulot un peu partout au cours de mon chemin parcouru (mais est-ce possible ?), ou simplement essayer de trouver du boulot et faire ça dans quelques années même si j'aimerai profiter du fait que je n'ai aucune obligation pour le moment.

Donc voilà dans un premier temps j'aimerai avoir l'avis des gens à ce propos, peut-être y'a t'il déjà des personnes ayant effectué un périple de la sorte ? Des idées pour me permettre de réaliser un rêves sans débourser des milles ?

Merci d'avance, Amicalement, Edern
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour,

Je ne peux répondre qu'à cette question :

Des idées pour me permettre de réaliser un rêves sans débourser des milles ?

Lire mon article Coût de la vie et budget : Un pays cher où on peut voyager pour pas cher... !

La Norvège tu peux t'en sortir avec un budget journalier de 10€/jour. La Suède, 8€... avec e camping sauvage et le stop, il ne reste plus que la nourriture à payer (et quelques ferry bon mâché en Norvège). Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
ED Ederb013 ·
Merci beaucoup pour cette réponse, je vais directement voir votre article ! J'ai vraiment l'envie de voyager et pour ce faire je veux être prêt à 100% quitte a partir plus tard.
LE LeValaisco ·
Tu peux faire confiance au topo et aux conseils de Juju. Grand connaisseur de Scandinavie à pied.

Je ne suis pas du même avis que lui mais cela doit venir d'une mauvaise expérience sur un parking norvégien à Alta où on a pris une prune assez salée alors qu'on avait bien compris (en norvegien) qu'on avait une heure gratuite. Mais sinon dans les super-marches, on arrive à se débrouiller pour trouver de quoi manger à un prix correct.

Similar discussions

You might also like