Trip requin-baleine pour mon anniversaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, je suis en train d'affiner mon circuit, aussi je voudrais faire le trip requin baleine le jour de mon anniversaire, l'agence me propose de partir de l'hotel seadream a Negros, à votre avis est-ce possible de le faire sur un bateau privé mon amie et moi, voire sur une barca et dans un site sans trop de monde. par hasard quelqu'un connait il l'agence "chilout travel and tours" basée à Bohol. Merci
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Geraldine,

Dans le coin le spot connu est Oslob. Il faut t'y rendre tres tot au matin, si tu ne veux pas cotoyer la foule. Y etre a 7am au plus tard. C'est un peu zoomarine, mais la, tu es certaine d'en voir. Personellement je ne connais pas ce tour operateur.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Familiarisez-vous avec le mot: Bangka! Barca est inconnu aux Phils!😛
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
suis le conseil de denis. arrive la veille et attaque à 6h du matin. tu prends un bus pour cebu et tu descends à tan awan, whale shark seeing, les conductors connaissent, et ça te couteras bien moins ²cher que l'agence.
cottet
PH Philomendi ·
bonjour; l'idèe est bonne , mais malheureusement depuis quelques années la pratique artificielle du feeding à outrance consistant à à abreuver de krill ces pauvres butanding. rend cet endroit épouvantable. une manne financière gérée et organisée par le mayor d Oslob et le gouverner de Cebu: Glen Garcia. les boatmen ici sont assoiffés par l appât du gain : 1000 Php en liquide le ticket et 500 Php pour un filipin et obligation d'emprunter leurs bangkas. L argent circule ici en quelques mains......LE BUSINESS rapporte gros en espèces trébuchantes et aucune répartition. j 'ai admiré et aimé nager à cet endroit depuis le rivage des heures entières en 2012 en compagnie des butanding 3 jours durant..........bien que ma compagne filipina restée à terre subissait des pressions.........morales et financières , sur le fait que je ne payait pas suffisamment, malgré mon règlement journalier de 300 Php tarif pratiqué à cette époque.Bien que , je n empruntait jamais leur bangka et puisque résident 3 jours du resort situé en face et nageant depuis la plage pour rencontrer les butanding........ Depuis l'organisation mafieuse sous protection de la police municipale organise ce show à prix forts et l'endroit est envahit par les coréens argentés et les stars de l'archipel venues de Manila pour se montrer.......quel dommage!!!!! les jeunes pinoys sans sous ne peuvent y accéder..............Belle morale, mais ou va l, , , l'argent???
PH Philomendi ·
ça te coûteras bien moins ²cher que l'agence.

1000 Php en liquide , soit la moitié du salaire mensuel d'une helper à domicile.; Scandaleux
Tout a fait d'accord avec toi.Il faut boycotter cet endroit!
raph

ce qui est scandaleux aussi c'est que tu paies 2000 p/ mois pour une helper à domicile qui travaille 12 h par jour et peut être 7 jours par semaine ! alors ok, oslob c'est du business tourist et du racket ! et disneyland ? il est sur que la manne est mal répartie, mais il en reste toujours un peu, pas suffisamment, pour les locaux. l’industrie touristique ça existe partout !
cottet
De ce que je sais, c'est plutot 3500p/mois et 6 jours par semaine!Mais c'est vrai que c'est peu!
raph

salut raph, je m'occupe un peu d'une famille de bantayan, la fill ainée est actuellement à cebu comme house maid, 2500/mois !
cottet
C'est vraiment peu! Il faut qu'elle trouve mieux.Socialement est-elle protegee?Retraite, Securite Sociale? Au bout de 5 mois c'est obligatoire!
raph

la pauvre !ça nu dure jamais 5 mois ! en ville, pour les filles de province c'est à prendre ou à laisser ! il y a encore du boulot à faire ici avant que ça évolue !
cottet
Je compatis, c'est quelque chose qui me revolte aussi! Mon amie travaillait dans un shop de tel/portables, elle gagnait 130 p/j et devait travailler 7/7, j'ai reussi a lui obtenir 6j/7! Sa patronne(chinoise,23 ans) l'a viree car elle a ete malade 7 jours...! mois plus tard elle l'a rappelee car il y avait toujours des sous qui manquaient dans la caisse avec la nouvelle caissiere...On s'est fait un plaisir de l'envoyer ch.er.D'ailleurs elle a fait faillite il y a 8 mois, ces 3 magasins et 1 restaurant ont ete fermes ou revendus et elle se retrouve en taule depuis car elle avait revendu une voiture (4x4) sans en etre proprietaire!Tout le monde a Camiguin en fait encore des gorges chaudes...Ha Ha Ha!
raph

PH Philomendi ·
ce qui est scandaleux aussi c'est que tu paies 2000 p/ mois pour une helper à domicile

Pour ce qui me concerne, je ne paie personne et surtout pas :2000 PHP /MOIS, une helper, ma moitié a travaillé à ce tarif pendant des années sur Cebu island, dernier salaire 2500 Php par mois en janvier.nous nous sommes connus en 2005.

oslob c'est du business tourist et du racket ! et disneyland ? il est sur que la manne est mal répartie,

Je me fous de Dysneyland, ne résidant pas en France de plus tu ne connais pas le problème puisque cette manne financière n'est pas du tout distribuée reste entre les mêmes mains citées dans mon post

l’industrie touristique ça existe partout !

reflexion de touriste défendant ce bad business et alors il faut coopérer: alors que les professeurs des écoles de cette ville gagnent moins qu'un boatman cupide; àpres 3 ans d'études.Mon fils adoptif est dans ce cas!!! Tu ne résides pas sur Cebu.
PH Philomendi ·
Retraite, Securite Sociale? Au bout de 5 mois c'est obligatoire!

on rigole😉 Contrat de travail pour une helper , c'est du domaine du reve !!!!! de plus pas de day off retraite et sécurité sociale?, , , , , , , , , , , , , inconnus dans ce domaine tout se passe mano to mano; Aucun contrôle du BIR à domicile ! Les employeurs sont souvent proches des mayors fortunés, voir des avocats influents s'asseyant sur toute législation, cas vécu par ma moitié caregiver certifiée
que sais tu de tout ça ? tu recommences à déblatérer sur le forum mais on sait qui tu es ! alors si tu veux rester après avoir été viré 2 fois, car tu as aussi de bons conseils, fais profil bas ! ps : tu ne sais pas où j'habite😉
cottet
PH Philomendi ·
j'oubliai une précision :elle a 20 ans d'expérience en qualité de helper et caregiver à domicile formée par des infirmières à l'intubation et elle est restée de nombreuse ànnes plus de 5 ans dans une même famille........... Cette thèorie sur une quelconque protection sociale reste du domaine de la fiction.
PH Philomendi ·
j'oubliai de te donner un tuyau ignoré , par la vieille encyclopédie d'à cotet😉:le grand âge rend les gens parfois acariâtre , il ne sert à rien de les raisonner, souvent ils restent bloqués dans leurs certitudes qu'ils posent en postulat. Sérieusement maintenant, si tu es intéressé pour voir des whalesharks en pleine nature rend toi sur la fantastique île de Leyte dans Leyte gulf : a retenir deux îles à la pointe du golf: Limasawa island et Panaon island, principalement la ville de Son Ok, demande ici à voir le captain de barangay. il pourra te loger en plus et te louer sa moto trial non automatique. Le logement est sommaire mais sympa, cet homme volubile , expansif et jovial. t organisera ta sortie whaleshark. meilleure période :mars, avril, mai.L'apnée, la plongée bouteille et le snorkeling , ici sont magiques. Un cub de plongée de Cebu à Malboal y organise aussi des sorties, avis aux amateurs :Le Sadevra . Les Philippines , ne sont pas que Port Barton, El nido et autres pour les amateurs de mer, un peu sportifs et téméraires..sortir de la routine a du bon quand on peut le faire.😉

http://divescover.com/diving/philippines/leyte

Similar discussions

You might also like