Liaison Siquijor - Oslob (Tan Awan, requins-baleines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Lors de notre voyage en avril prochain, nous allons rejoindre Tan Awan (en dessous de Oslob) pour aller voir les requins baleines.

Nous avons prévu de prendre un ferry de Siquijor à Dumaguete. Puis un bus Ceres qui fait Dumaguete-Oslob (a priori possiblilié de s'arrêter avant à Tan awan).

Je ne comprends pas les horaires de bus sur leur site. Connaissez vous les horaires de ce bus s'il vous plait ? Et notamment à quelle heure est le dernier départ le soir ? Ainsi que la durée du trajet ?

Merci infiniment pour votre aide !
BR Brunorancy Regular ·
Bonjour,

Quel est ton site web pour regarder les horaires de bus aux Philippines ?

Sur Rome to Rio(site web), tu mettras très approximativement entre Dumaguete et Oslob entre 1h30 et 3h.

En tapant , how to go from Dumaguete to oslob(www.iheartph.com , il y a un ferry qui part toutes les heures , le premier à 5h du matin et le dernier part à 20h entre sibulan et liloan(départ le soir 16h-17h-17h30-18h30-20h).

Bon voyage!!!😉
bruno
TR Trekandhike ·
Merci beaucoup ! Déja j'y vois plus clair sur cette possibilité, bateau + bus. Je suis allé sur le site, il y a tout les horaires pour le bateau, top ! En esperant qu'il y est bien un bus vers les 19h00.

Tu n'as jamais entendu parler d'un bus qui pars directement de dumaguete pour aller à oslob ? J'ai vu ça sur un forum...

Le site dont je parle pour les horaires de bus, c'est celui ci : https://www.cebu.gov.ph/cebu-south-bus-terminal-bus-schedules/

Bonne journée,
CO Cottetcottet Globetrotter ·
C'est le bus ceres qui fait la liaison dumaguete cebu. Mais à 19 h pas sur. A voir au terminal.
cottet
TR Trekandhike ·
Oui voila, c'est ce bus dont j'aurais aimé connaitre le dernier départ pour pas se retrouver coincé à dumaguete (car nous avons réservé notre logement vers oslob). Mais maintenant je sais qu'il existe une autre solution si il n'y a plus de bus, donc rassurée :)

Merci en tout cas...

Si quelqu'un a quand même l'heure du dernier bus dumaguete oslob, je prends svp !

Bonne journée,
DO Doud2 Globetrotter ·
He! nombreux bus en principe entre Duma et Cebu city, avec arrêt à Tan Awan ( les bus stoppent à la demande, tu donnes le nom de ton hébergement et il te déposera au plus près) via une traversée maritime, Sibulan vers Lilo-an par ex. les bus Céres ont un dernier départ à 22h30 consulte mydumaguete.info et quand tu seras sur place Cherche confirmation des infos B
Tout finit par s'arranger...même mal.
BR Brunorancy Regular ·
Merci à toi Maude pour ton lien pour les horaires de bus mais Je n'ai pas compris non plus et merci à Bernard pour sa perspicacité qui t'a trouvé les bons horaires ceres😉.A noter qu'il qu'il n'y a pas de bus ceres l'après-midi et seulement un départ à 22h30 pour Oslob si les infos sont à jour ...
bruno
TR Trekandhike ·
Merci pour le site, il y a tout le trajet d expliqué !

Le dernier bus 22h30 j ai pas retrouvé l'info par contre. Mais merci quand meme ca m aide bien.
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Pourquoi tu passes par dumaguete? Il me semble qu'il existe des ferry qui font siquijor-liloan en direct.

Si tu n'as plus de bus dumaguete/cebu, tu vas simplement de dumaguete à sibulan en jeepney ou tricycle, ferry de sibulan à liloan puis bus de liloan à tan awan: il y a des bus toute la journee et toute la nuit.

Sinon, les horaires de bus fonctionnent de la manière suivante: pour le trajet cebu-dumaguete, tu regardes la bay 10 center wing. * Departure est l'horaire du premier bus de la journée: 6 heure du matin. * Last trip est l'horaire du dernier bus de la journée: 6 heure de l'après-midi. * number of trip est le nombre de voyage que fait un bus dans la journée. round trip veut dire qu'un bus fait un aller et retour cebu-dumaguete dans la journée. Si c'est 3 ways, il fait un aller et retour + un aller simple. 4 ways est 2 aller et retours., etc... * number of buses est le nombre de bus qui font ce trajet, en l'occurence 9 bus.

Pour dumaguete, ça fait donc 9 départs de bus dans la journée donc un bus toutes les 80 minutes.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Je pense pas qu'il y ait des ferrys entre Siquijor et Lilo-An.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
DO Doud2 Globetrotter ·
il devrait exister un Larena vers Lilo-an, Maayo shipping mais un seul par jour ce qui n' est pas toujours accomodant B
Tout finit par s'arranger...même mal.
TR Trekandhike ·
Merci pour ces explications et infos supplémentaire.

Pr le ferry siquijor liloan a étudier alors ca peut etre plus simple tout dépend de l heure de départ.

Similar discussions

You might also like