Trip Singapour - Bali - Kuala Lumpur - Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je m'en remet a vous aujourd'hui,

Avec ma compagne passionné des voyages, nous envisageons de faire un petit TRIP,

Nous finissons nos études donc obligations de partir sur le mois d'aout du 6 au 27...

Par conséquent j'avais prévu de faire 2 3 jours sur SINGAPOUR,

puis la majorité du temps sur BALI, (voir les iles gili, komodo ?), Un changement d’hôtel est nécessaire entre UBUD et le sud de l'ile ? Nous trouvons le décor plus enclin à la détente et à l’apaisement au travers de la végétation... Nous pensons loués des scooter à l’hôtel et faire le premier trajet via le prestataire de taxi bluebird si j'ai bien compris est ce viable ?

ensuite partir sur KL 2 3 jours rester la bas jusqu'au retour.

L'idée est de prendre des vols au départ de Bali via Air Asia vers des pays de la zone et ainsi rayonné sur les capitales alentours... (HK par exemple) Je réserve uniquement A/R France singapour => KL => France, le reste des vols seront réservé suivant notre envie de changer d'environnement

C'est un choix délibéré de ne pas s'enfoncer dans le pays, ainsi nous souhaitons un séjour repos, flâné dans les métropoles de l'Asie..

Bref est ce une bonne idée ? Des conseils particulier sur l'organisation ? Merci par avance

Flo
MA Mathews Globetrotter ·
salut si on visite Singapour , c'est pas vraiment nécessaire de visiter Kuala Lumpur; la capitale de la Malaisie n'est pas désagréable mais rien de transcendant non plus à visiter , les tours Petronas on peut se contenter de les voir en photo..
FL Floow971 ·
salut si on visite Singapour , c'est pas vraiment nécessaire de visiter Kuala Lumpur; la capitale de la Malaisie n'est pas désagréable mais rien de transcendant non plus à visiter , les tours Petronas on peut se contenter de les voir en photo..

Merci mathews pour cette information, dans ce cas la j'opterai pour une autre capital pour le retour (HK nous voila) , je souhaite vraiment avoir une flexibilité lors de ce voyage au niveau temps et destination à visiter.. Si vous avez des suggestions d'autre ville à visiter nous sommes preneurs.

J'ai vraiment du mal à valorisé financièrement les prix sur l’Asie du sud est,

Du fait des multiples pays traversé :

A toute hasard si un ancien voyageur est au courant du :

-Coût moyen par jour à Singapour / voyageur => hôtel orienté uniquement avec le minimum de confort "européen" si je puis dire intermédiaire ?

-Coût moyen par jour à BALI / voyageur hôtel "privatif" pas de ressort.. piscine et le confort, style sois moderne sois typique balinais ?

Bien entendu j'ai déjà commencé les recherche de mon coté pour les prix mais je tiens à avoir la réalité des prix sachant que je réserverai sur place de face à face ( négociation possible ? ) Voir des exemples de voyageurs avec les hôtels choisi et le prix par exemple.

Merci, 😉
MA Mathews Globetrotter ·
salut pour Bali je peux pas dire je n'y suis jamais allé mais l'Indonésie demeure bon marché tout de même. Pour ce qui est de Singapour c'est relativement cher il faut trouver un hôtel guesthouse pour backpacker.Compter dans les 50-60 euros minimum (c'est le double de KL ) pour une chambre toute bête
CR Craquine Globetrotter ·
En ce qui concerne Singapour, 4 à 5 jours sont nécessaires, tourisme urbain mais cela m'avais plu. Hotels chers ou alors placard à balai. J'avais opté pour un B&B pris sur le site Windu. (Donald and june) vieux couple tres sympathique et hébergement top pas déçu du tout, bus et métro pas loin. Centre commerciaux à chaque coin de rue. C'est la jungle du consumérisme. Pour bali, j'avais opté pour accueil chez l'habitant à côté d'Ubud, hotel entré de gamme à lembogan (bunga bungalows) et moyen de gamme a kuta.

A refaire à Ubud je prendrais un hôtel en bordure de ville, les pieds dans les rizieres et les oreilles au plus près des coqs et des clebs.pour rayonner en taxi vers les centres d'intérêt principaux a la journée et petite virée pour faire du snorkeling. Ensuite le sud est de l'île pour l'immersion dans le tourisme de masse ou alors lombok , ile voisine pour voir autre chose . Suivant la période, vaut mieux réserver.
FL Floow971 ·
salut pour Bali je peux pas dire je n'y suis jamais allé mais l'Indonésie demeure bon marché tout de même. Pour ce qui est de Singapour c'est relativement cher il faut trouver un hôtel guesthouse pour backpacker.Compter dans les 50-60 euros minimum (c'est le double de KL ) pour une chambre toute bête

OK ok bon ba vu vous cette angle, cela me conforte de trouver une chambre avec vue sur le marina bay..
FL Floow971 ·
En ce qui concerne Singapour, 4 à 5 jours sont nécessaires, tourisme urbain mais cela m'avais plu. Hotels chers ou alors placard à balai. J'avais opté pour un B&B pris sur le site Windu. (Donald and june) vieux couple tres sympathique et hébergement top pas déçu du tout, bus et métro pas loin. Centre commerciaux à chaque coin de rue. C'est la jungle du consumérisme. Pour bali, j'avais opté pour accueil chez l'habitant à côté d'Ubud, hotel entré de gamme à lembogan (bunga bungalows) et moyen de gamme a kuta.

A refaire à Ubud je prendrais un hôtel en bordure de ville, les pieds dans les rizieres et les oreilles au plus près des coqs et des clebs.pour rayonner en taxi vers les centres d'intérêt principaux a la journée et petite virée pour faire du snorkeling. Ensuite le sud est de l'île pour l'immersion dans le tourisme de masse ou alors lombok , ile voisine pour voir autre chose . Suivant la période, vaut mieux réserver.

J'étais à peu prés dans le vrai donc :)

J'avais entendu parlé de B&B mais je tiens trop à notre indépendance ou peut être la peur d'essayé ce concept... Question qui peut paraitre bete ? l'acces au port de marchandise est-il compliqué ? loin ?

A effectivement concernant l’hôtel sur Ubud, j'en ai repéré un qui fait vraiment local "luxe" +/- 80euros/ nuit et me plait vraiment avec vue sur les rizières. Ma compagne ma fait part de rester seulement 3/4J sur ubud puis descendre dans le tourisme de masse quelques jours avant de partir sur les iles.

Avez-vous une idée de la localisation du meilleur spot de plongée ? bouteille ou snork suffisant ?

Je pense avoir opté pour un choix de destination, ça a l'air vraiment magnifique la bas 🙂

Similar discussions

You might also like