Trip surf 3 semaines Sydney - Brisbane: où s'arrêter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous! Nous prévoyons un voyage de 3 semaines sur la côte Est australienne en Décembre entre Sydney et Brisbane avec en tête le programme (très vague pour le moment) suivant:

- Visite Sydney (4 jours max) - Vol Sydney-Brisbane puis visite Brisbane (max 3 jours) - Location voiture et descente Brisbane-Sydney le long de la côte, l'idée étant de pouvoir s'arrêter ci et là pour prendre quelques vagues dans des endroits sympas (12 jours aprox). - Retour Sydney (2 jours)

Avez-vous des suggestions de stops obligatoire entre Brisbane et Sydney, que ce soit pour le surf ou tout simplement parce que l'endroit en valait la peine? Nous serions également preneurs de bons plans logements si vous en avez, l'idée initiale étant de faire du camping ou de trouver des hébergements low-cost :)

Merci par avance pour vos tips et recommandations! Flo
LO Loupetteth ·
Hey! Entre Sydney et Brisbane je te conseille dans le désordre: Byron Bay, Katoomba, Hawkesbury river, port stephens. Tiens voici un bon article pour des idées de roadtrip en australie: http://infos-australie.blogspot.com.es/2016/04/le-roadtrip-ideal-en-australie.html
DR Drazen Veteran ·
Du côté de Sydney, les incontournables: Bondi, Manly ou encore Watson bay!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
FL Floranv ·
Merci à vous 2 pour vos suggestions! Avez vous des endroits à recommander pour se loger? Backpackers, camping sites, B&B ou autres? Merci encore :)
MA Mandinette77 Regular ·
Hello, 3 jours Brisbane c'est peut-être un peu trop si tu es surtout nature. La ville est sympa mais on fait vite le tour de ses curiosités (contrairement à Sydney).

Sur la route pour descendre à Sydney, voici mes conseils (désolé c'est pas pour le surf). La Moonee Nature Reserve est un vrai coup de coeur, un petit coin de paradis peu fréquenté. Il est possible de voir des kangourous « libres », au sommet d’une falaise encadrée de plages magnifiques. A ses pieds, de petites criques qui protègent des fortes vagues du Pacifique. Nous avons visité le Dorrigo Park, lui aussi classé UNESCO car faisant partie des forêts tropicales du Gondwana (nom du supercontinent il y a des millions d’années). La végétation est magnifique. Un stop sympa un peu plus au Sud sur la même route qui longe la côte : Port Macquarie, une ravissante station balnéaire dans laquelle sont disséminées 50 sculptures de koalas customisées par des artistes locaux.Sans oublier Port Stephens avec sa magnifique vue et Stockton Beach pour les dunes de sables. Tu vas te régaler.

Mon récit d'un mois sur place si tu veux avoir d'autres idées : http://www.anousletour.fr/oceanie/australie/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
FL Floranv ·
Super Mandinette, ce sont des petits plans comme ça que je cherche! :) Des trucs qui sortent un peu des sentiers battus et basés sur du vécu. Merci beaucoup, je vais regarder ça en détail!
MA Mandinette77 Regular ·
Ravie d'aider :) Honnêtement c'était un peu difficile de savoir où s'arrêter car nos guides papiers ne faisaient qu'effleurer cette zone. On a tâtonné, regardé sur Tripadvisor avec la géolocalisation, avec les curiosités enregistrées dans le GPS, avec les bouquins des offices du tourisme... beaucoup d'endroits très sympas et avec peu de monde. Enjoy !
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
IT Itchy ·
Bonjour,

Nous nous avions fait le trajet Sydney-Brisbane en bus avec un mix d'airbnb et de camping pour l’hébergement. Il y a quelques infos sur notre blog pour lequel j'ai hélas du mal à trouver le temps d'écrire la suite http://chacunsontour.fr/category/carnets-de-voyage/oceanie/ Je suis d'ailleurs assez admiratif de ce que d'autres arrivent à faire comme blogs! +1 pour les destinations suivantes déjà mentionnées :

Byron Bay où j'ai fait ma plus belle plongée à ce jour Katoomba pour une escapade verte

Sinon en autres idées de lieux :

Surfers Paradise je ne saurais dire si c'est vraiment le paradis des surfers mais en tous cas leurs trams sont équipés pour ranger les planches! Rainbow beach si vous remontez au dessus de Brisbane, un petit village très tranquille qui permet d'aller voir Fraser Island (la plus grande île de sable du monde)

Similar discussions

You might also like