Triste saison touristique en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Triste bilan 😕 Tunisie- Le nombre de touristes a chuté de 57,5% (du 1er au 10juillet)
12 123voyagez ·
Oui, c'est triste pour eux en sachant que c'est une des rares ressources du pays ! 🙁
Cordialement - Marc http://www.123voyagez.fr
CA Casette Regular ·
Triste bilan😕 Tunisie- Le nombre de touristes a chuté de 57,5% (du 1er au 10juillet)

Bonjour,

J'avoue ne pas trop comprendre votre constat, sachant que vous-même tunisienne, vous avez renoncé à vos vacances dans votre pays natal!!!!!

J'aime beaucoup les lamentations des Tunisiens vivant hors de leur pays, il suffit de lire pour qui ils ont voté lors des élections présidentielles.......😇
KA Kairo2 Regular ·
Bonjour Ne t'inquiete pas pour nos freres tunisien beaucoup d'algeriens sont partis en Tunisie plus que l'année passée on doit etre solidaire avec eux et ne pas les fuire je ne sais pas comment tu as calcule cette chute. si tu es pessimiste garde ca pour toi.
kairo
GL Glaise Regular ·
Bonsoir, Parfois, un mal pour un bien ... Salutation .
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Tout à fait d'accord avec votre remarque .

Lors des elections presidentielles qui ont suivi la chute de Ben Ali , à ma grande surprise la communauté tunisienne vivant en France , pourtant des gens modernes et evolués , n'a pas brillé par l' intelligence de son vote .

Bon tout le monde a le droit de se tromper , espérons qu 'ils soient plus inspirés la prochaine fois si des elections democratiques sont encore possibles.

Cdlt Jean
MI Minguy Regular ·
Bonjour, "....Bon tout le monde a le droit de se tromper..." Effectivement, les Français en savent quelque chose !!!
Eh oui , on n'est pas gaté avec les politiciens français inaptes à defendre les interets de leur pays .
B7 B737 Globetrotter ·
Bonjour Ne t'inquiete pas pour nos freres tunisien beaucoup d'algeriens sont partis en Tunisie

Si le tourisme tunisien est sauvé par les visiteurs algériens, c'est fort heureux pour lui. Car, pour parler de ce que je connais, les Tunisiens ne doivent par exemple plus compter sur les Belges pour fréquenter leurs hôtels, en tout cas cet été. Les principaux tour operators ont annulé leurs voyages en Tunisie, des compagnies aériennes ont supprimé leurs vols vers la Tunisie (Jetairfly, Thomas Cook) et, surtout, les touristes ont peur et ne veulent plus en entendre parler. Ni, d'ailleurs, de l'Egypte - pour le Maroc, ça va encore mais de justesse, et le moindre attentat serait suffisant pour que les touristes s'en détournent complètement.
PI Pierroro Globetrotter ·
"Si le tourisme tunisien est sauvé par les visiteurs algériens, c'est fort heureux pour lui."

Est-ce sérieux, humoristique, ironique ou sacarstique?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
AN Andre1980 Globetrotter ·
"Si le tourisme tunisien est sauvé par les visiteurs algériens, c'est fort heureux pour lui."

Est-ce sérieux, humoristique, ironique ou sacarstique?

Un poil ironique. Il faut dire que le phrase de Kairo2 donne à sourire. Qui peut croire d'une augmentation de touriste Algérien puissent suffit pour compenser la baisse des touriste européen. Surtout que s'il avait lu le lien, il aurait vu que le source des chiffre vient de l'agence TAP (média Tunisien) et donc pas de n'importe ou.

Moi, c'est sa phrase "si tu es pessimiste garde ca pour toi." que j'aime beaucoup. Ne surtout pas dire son opinion comme c'est le cas en Algérie. 😄
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
HE Hemmatom ·
Pourquoi tirer des conclusions hâtives ? Le problème est que tu connais mal l'Algérie, donc il faut s'abstenir de porter des jugements .
"... il faut s'abstenir de porter des jugements ." tu connais bien l'Algérie🤪
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonjour Pierro ,

A part les "Chichis" ( = les enfants de riches , de la nomenklatura du pouvoir algérien ) et leurs familles je ne vois pas beaucoup d'algériens de souche aller faire du tourisme en Tunisie . Les pauvres ils ont d'autres soucis au quotidien qui passent en priorité .

Tant qu'on y est , on pourrait peut-etre proposer les Grecs pour sauver le tourisme tunisien......??
MI Minguy Regular ·
" ...Moi, c'est sa phrase "si tu es pessimiste garde ca pour toi." que j'aime beaucoup. Ne surtout pas dire son opinion comme c'est le cas en Algérie. 😄 ....." +1.... " Je me sens très optimiste quant à l'avenir du pessimisme." (J.Rostand)
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour Pierro ,

A part les "Chichis" ( = les enfants de riches , de la nomenklatura du pouvoir algérien ) et leurs familles je ne vois pas beaucoup d'algériens de souche aller faire du tourisme en Tunisie . Les pauvres ils ont d'autres soucis au quotidien qui passent en priorité .

Tant qu'on y est , on pourrait peut-etre proposer les Grecs pour sauver le tourisme tunisien......??

Bonjour, tu dis ne pas voir beaucoup d'Algériens de souche aller faire du tourisme

tu ne peux pas voir n'étant pas sur place

comme je le disais dans un message précédent : les Algériens sont présents surtout dans le nord, nous les reconnaissons à leur immatriculation "que des chiffres"
kol wahed shitana fi jibou ;-)
FE Fexon Globetrotter ·
Moi, c'est sa phrase "si tu es pessimiste garde ca pour toi." que j'aime beaucoup. Ne surtout pas dire son opinion comme c'est le cas en Algérie. 😄

+1 😏😏😏
HI Hichamaziz ·
oui c'est une triste saison mais on espere que ca ne reproduit jamais
HE Hemmatom ·
Quelle question ? évidemment j'y vis ...Et s'il y a bien un pays où il y a une liberté de ton dans la région , c'est bien l'Algérie ... Mais c'est pas grave , les vieux clichés ont la peau dure .
...et c'est pour "la liberté de ton" que vous obligez les femmes à se voiler!
HE Hemmatom ·
Les femmes sont libres de se voiler ou de ne pas se voiler Alger ce vendredi lors d'une manifestation "Alger sans voitures "

NA Naltaa Veteran ·
...et c'est pour "la liberté de ton" que vous obligez les femmes à se voiler!

Bonjour, Peux-tu préciser STP ta remarque

Au Maghreb, les femmes ne sont pas obligées de se voiler pour sortir, et elles ne sont pas soumises aux hommes bien au contraire

pourquoi affirmer de telle chose qd visiblement il y a méconnaissance

Les Algériens et Tunisiens sont solidaires

d'ailleurs les Tunisiens (nous sommes sur le forum Tunisie) ne sont pas tous musulmans, il y a d'autres confessions et aussi des athés (pas majoritaires ça OK)

au niveau partis politiques il y a aussi un éventail couvrant toutes les tendances jusqu'au Front Populaire, et Hamma Hammani ne se revendique pas muslim

En Tunisie, aussitôt après la fin du protectorat, la vie quotidienne a été et est toujours régie par le code du statut personnel.

Les Algériens sont proches des Tunisiens de plus ils ont une expérience de vécu avec le FIS

et, pour en revenir au sujet de la discussion "tourisme" : il y a de nombreux Algériens qui viennent en tant que touristes en Tunisie, surtout dans le nord
LE LeelaLand Regular ·
Knowledge is freedom and ignorance is slavery ! Miles Davis
LE LeelaLand Regular ·
Les femmes sont libres de se voiler ou de ne pas se voiler Alger ce vendredi lors d'une manifestation "Alger sans voitures "

Un sujet sur la Tunisie et voila que ça bifurque sur L’Algérie, alors évidemment cela attire toujours les mêmes membres de VF qui en profitent pour ressasser les gros clichés, on se demande ce qu'ils viennent faire sur ce forum.
NA Naltaa Veteran ·
Knowledge is freedom and ignorance is slavery ! Miles Davis

wa Lee chokrane ç tellement vrai, tu ou plutôt Miles Davis, avez raison

Similar discussions

You might also like