Trois filles seules en sac à dos à la découverte de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour,

nous sommes trois filles, et voulons dignement feter la fin de nos études. il faut dire qu'elles ont duré dix ans..😛 un petit voyage entre copines, histoire de se créer de supers souvenirs.

nous pensons visiter la thailande en sac a dos en janvier, pour un mois. nous établirons un itinéraire plus ou moins vague à l'avance, le reste sera laissé à l'improvisation: choix de l'hébergement, du moyen de transport, durée de séjour à chaque endroit variable en fonction de notre humeur. pensez vous que c'est possible? 3 filles seules, pas trop dangereux? 🏴‍☠️ merci de votre avis bons voyages à tous!
DA Davidtaylor Regular ·
pas de prob à 3 je laisse mon mail pour les circuits: davidtaylor287@hotmail.com

P.S: bravo pour vos etudes

David
GA Garrincha Regular ·
...Dangereux pour le foie ...😉
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
NU Nush Regular ·
non, aucun probleme...j'ai passé 7 semaines l'hiver dernier, seule (bien sur, je n'ai pas votre age...) et 3 semaines au cambodge ce printemps....et j'ai voyagé en europe, en afrique, en amerique latine, toujours seule (meme en etant mariée, ..ca fait du bien de se laisser respirer de temps en temps...bien sur, lorsuqe l'on est trop souvent partie...il arrive que...mais ceci est une autre histoire),

quant a votre circuit, aux GH que l'on peut vous proposer etc...il faut connaitre votre budget...

un petit conseil, une fois que vous aurez eu tous les avis concernant un voyage "entre filles", sortez de ce ghetto (voyager seule) et revenez poser vos questions de facon plus générale sur le forum asie du sud est....vous abtiendrez bien plus de réponses,
LU Lucie42 ·
je ne suis pas venue dans ce "ghetto" par moi meme.. mon message a d'abord été posté sur le forum asie du sud est, et fut instantanément déplacé dans ce forum.. le gentil modérateur veille..😠

que veut dire GH? tout bon plan est le bienvenu. quant au budget, j'avoue ne pas trop savoir combien prévoir. nous ne sommes pas des adeptes des resorts, nous préfèrons des hotels de petite capacité, sympathiques, avec un peu de confort tout de meme. mais notre but n'est pas de voyager dans le luxe. nous voudrions découvrir la thailande au plus près de ce qu'il est possible de faire par des filles pas encore très routardes mais qui souhaitent le devenir!

un pseudo programme a été établi: bangkok bien sur, puis direction le nord (sukkhotai, chiang mai, autre idée intéressante?), puis découverte des belles iles du sud (hihi.. lesquelles??). le point d'interrogation principal reste le moyen de relier tout ça de façon efficace sans trop grever le budget.. et de caser cela sur 4 semaines maximum. le fait d'etre 3 nous permettra sans doute de partager les chambres, meme si on ne peut pas toujours le faire à 3, et limitera espérons-le les dépenses de ce coté la.

quant au foie, on va probablement le laisser tranquille.. merci quand même (on n'est pas dans le trip full moon party)

si vous avez des conseils, les apprenties routardes sont preneuses!!😛

merci!!
NU Nush Regular ·
GH cela veut dire guest house...pas forcement moins confortable qu'un "hotel" classique, thuan a expliqué une (thuan est un des "piliers" de la section "thailande" que le partage se faisait en fait sur une question de taxes), en tous cas souvent convivial...

je sais parfaitement que vous n'etes pas venue dans ce "ghetto" toutes seules!!!ce que je vous expliquais c'est qu'il vous suffit de refaire d'autres posts avec des "titres" plus généraux pour rester dans la section thailande

bon, je me lance pour les bons plans

effectivement, BKK sukkotai chiang mai plus une ile, c'est très classique, mais tout a fait bien pour un premier voyage (je rajouterai ayuttaya, mais si vous ne faites pas un AR BKK ayutaya, ca vous oblige a prendre des trains un peu lents pour rallier sukkotai a ayuttaya..;(je ne me souviens plus trop car j'ai fait BKK ayuttaya en bateau -assez luxueux comme escapade) puis le parc de yo kai mais j'avais un peu plus de temps...

comme GH

a bangkok :

très prisée des forumistes :

suk 11 une grande maison de teck, dans le quartier de sukkumvit, très conviviale, Air con dans toutes les chambres, moi je l'aime beaucoup 500 bath

l'hotel manhattan, plus classique, meme quartier, avec piscine 20 euros, très bonnes critiques, je vais l'essayé cet hiver

de nombreuses GH dans le quartier de kao san road et notamment la new siam GH un peu retirée, avec petite piscine, vouslirez plein de posts sur KSR, moi je préfère sans hesiter la suk 11

a sukkotai : le lotus village, très jolis bungalows dans un cadre verdoyant...bons petits dej

a chaing mai : un hotel plus classique, joli deco, piscine, je crois que c'est chiang mai thai house, si vous ne trouvez pas avec les posts (simplement en tapant mon pseudo dans recherche de messages, vous devriez le trouver sinon je chercherais pour vous)

pour l'ile : tous les choix sont possibless, lisez les posts pour vous decider, l'an dernier je suis allée une dizaine de jours sur ko chang, et une autre dizaine sur ko lanta, une excursion d'une journée sur puket, et une sur phi phi, lisez un peu et revenez lorsque vous serez presque decidées, chacun vous donnera un conseil,

bonne préparation, et bon voyage
TH Thuan Globetrotter ·
3 filles seules, pas trop dangereux? aucun, , pour les bons et mauvais plans, , le mieux est de jeter un bon coup d'oeuille dans le moteur de recherche et demander, , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lucie42 ·
🤪demander? n'est-ce pas justement le sujet de mon post? je ne saisis pas tres clairement le sujet du tien..😉

merci pour les infos sur les GH, je demanderai plus de détails des que mon itinéraire se précisera.😎 à un de ces 4 sur les routes de thailande!
SI Sidibou ·
je rentre de 3 semaines seule en thailande. c'est un pays qui est fait pour les touristes routards, à savoir une organisation sans faille des transports, à toute les heures pour n'importe quelle destination, une multitude de logements à tout budgets. Ne vous inquietez pas, ne prenez pas d'adresses et laissez vous aller au feeling de la découverte....on vous accueillera toujours avec les sourire.
LU Lucie42 ·
merci! ça donne envie! c'est exactement comme ça que j'envisageais ce voyage!😎
KE Keostef ·
Vous pouvez partir, no soucy ;-)

J'y suis allée il y a 3 ans dans les mêmes conditions que vous (sac à dos, pas de résa d'hotel, juste LP et R en poche) et tout s'est super bien passé.

On s'est installé pour 2 nuits près de Kao San Road, classique, histoire de s'aclimater à l'ambiance locale sans vraiment quitter la culture occidentale. On a fait quelques visites sur Bangkok puis on a pris l'avion pour krabi (billets achetés à l'aéroport le jour de notre arrivée à un bon prix). Petit conseil : ne prenez pas une réservation aux voyagistes thai qui vous sollicitent à l'aéroport. On s'est laissé piéger par une belle photo sur une brochure et parce qu'on avait peur de ne pas trouver de place, résultat, on s'est retrouvé dans une chambre sans fenêtre dans un hotel où la piscine n'est pas plus grande qu'une baignoire (j'exagère un peu, mais pas trop). Il a fallut négocier ferme et rajouter quelques bath pour avoir la chambre qu'on a cru réserver. J'ai largement préféré la côte Ouest et les îles Kho Phi Phi, sans dout à cause de l'eau turquoise et du sable blanc, mais peut-être aussi à cause du mythique The Beach

Pour le choix de l'hotel, je répèterai ce qui a déjà été dit, allez-y au feeling. Demandez à voir la chambre ou le bungalow. Perso, j'ai préféré le bungalow en dur, pas beaucoup plus cher, aux bungalows en bois que je ne trouve pas très sûr (les fenêtres ne ferment pas, la porte tout juste).

Pour le retour à Bangkok, je vous conseille de prendre le train de nuit. C'est particulier, mais c'est à faire!

J'ai trouvé un blog sympa si tu cherches quelques astuces sur le marchandage (indispensable pour tout achat en thaïlande) : http://blog2beton.blogspot.com/2004/09/je-survis-bangkok-comment-marchander.html

Une dernière chose. J'ai fait plusieurs voyages depuis (USA, Mexique, etc.) et je peux t'assurer que je ne me suis jamais sentie autant en sécurité qu'en Thaïlande. Bien sûr, ce n'est pas une raison pour ne pas respecter les règles de base, mais je me sens plus rassurée quand je me balade dans les rues de Bangkok le soir que dans les rues de Paris.

Que dire de plus si ce n'est : bon voyage et éclatez-vous bien les filles!
JE Jesstem78 ·
Y'a pas de soucis les filles ! Moi j'ai été 2 fois seule en thailande et je n'ai eu que du bonheur ! aucun problemes a l'horizon ! Foncées c top la bas ! d'ailleurs peut etre que j'y retourne fin sept !
DE Delfly Regular ·
rien à craindre vraiment.. t'as pas soucis à te faire 😉 passe un beau voyage avec tes copines et éclatez-vous !!! 😎
L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie.
MA Mandms Regular ·
Comme premier voyage entre filles c'est a mon avis la destination a la fois la plus facile et dont on revient ravie, reposee et le sourire aux levres. Je rentre de Bangkok. Decidemment c'est une ville geniale ou l'on n'a jamais peur (sauf de risquer de rater son avions pour cause d'embouteillages). J'ajouterai aussi Ayuttaya sur ma liste. Jusque la l'aeroport permettait de relier plus vite Ayuttaya que Bangkok de l'aeroport ce qui permettait de commencer doucement le voyage par un endroit un peu plus calme qu'une capitale. Nous avions fait le Nord et alors dans l'ambiance, decouvert la grande ville deja reposees par le debut des vacances. Qu'en sera t il avec le nouvel aeroport ?
LU Lucie42 ·
me revoila avec une vraie question de fille.. faut il emporter une serviette de toilette, ou tous les hébergements en proposent-ils? que ce soit hotel, guesthouse, ou petit bungalow sur la plage? j'essaie de prévoir la quantité de choses à emporter afin d'acheter un sac à dos de volume convenable mais pas trop lourd non plus. alors je vais essayer de ne pas emporter tout mon placard, comme d'habitude 😕 je ne veux emporter que l'indispensable. merci pour vos infos!
GE Gengis Regular ·
hihihihi!!!! Tu es comme à mes débuts. Maintenant, qd j'y vais c'est avec 3 T-shirts, 2 pantalons courts quelques culottes, et mon livre du ROUTARD. J'achète le reste là-bas si besoin est. Pour ce qui est serviette, aucun soucis pour cela. Les bonnes GH les mettent à notre disposition. Tchok di les courageuses étudiantes!!!
Quelques mots prononcés ont parfois un effet dynamique, mais, à d'autres instants, c'est le silence qui laisse une empreinte plein de sens. (Dalai Lama)
LU Lucie42 ·
merci🙂 en fait du coup j'avais posté un autre message sur le forum asie du sud est, et j'ai eu quantité de réponses se rapprochant de la tienne. ça y est on a nos billets d'avion, c'est parti pour 27 jours de mi janvier a mi février. il me semble que ce sera une bonne période sur le plan météo pour l'ensemble de la thailande. reste à définir l'itinéraire. quant au guide, je me demande si le planet n'est pas plus complet? enfin j'attends, je crois qu'il en sortira une nouvelle édition juste avant notre départ. en tout cas, merci!!!
GI Girafe58 ·
Bonjour,

Je rejoins tout le monde PAS DE SOUCI dans ce pays, il faut juste apprendre à marchander.

Par contre, je vous conseille si vous arrivez à Bangkok le soir, c'est de réserver votre hôtel, quitte à le changer le lendemain si il ne vous plait pas.

Pour ma part, j'ai voyager surtout par car, c'est un peu long mais on apperçois les paysages.

En ce qui concerne le guide, le planet est mieux.

Bon voyage.
CO Corella ·
Bonjour, aurais-tu une adresse sympa à ko chang? je pars en février avec mon fils faire un tour en thailande et termine mon petit voyage sur cette île. Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like