Trois Françaises en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour , alors je vous explique notre cas ;) Nous sommes trois françaises et nous partons du 24/03/2014 au 05/04/2014 en thailande Nous avons 3nuits a bangkok d notre arrivée nous allons en profiter pour faire toutes les visites ... Puis nous partons pour ayutthaya pour la journée , à la fin de cette journée nous aimerions rejoindre le ganesha parc mais par quels moyens ? Si vous avez des infos n'hesitez pas ! Après notre sejour au ganesha nous voulons partir a Angkor au cambdoge mais pareil ce n'est qu'une suggestion car nous n'avons pas d'infos sur le trajet ( via le net, nous avons tout et rien comme itinéraire ) si vous pouvez nous éclaircir un peu de ce côté et si vous avez les prix aussi ça serait perfect !! ;) Merci de vos réponses !!
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

Bon choix pour ayutthaya. Vous comptez faire de la plage aussi en Thailande ? le moyen le plus facile s'est le train, pas cher en plus. Regarder sur un guide papier si vous avez pour savoir dans quelle gare allez, mais de toute facon c'est assez facile.

Sinon pas besoin de visa pour la thailande si vous restez moins de 30 jours et vous pouvez aller à angkor par la route, bus ou mini bus.

désolé de ne pas aider plus mais n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
SI Silvestik Veteran ·
Coucou Bien dommage que vous partiez avant le Songkran du 12 au 15 avril, sinon je vous aurai croisé ! 🙂

Votre post est intéressant car il est fait avec une pré-recherche, on peut donc essayer de vous aider.En réaction à vos propos, je dirai que Bangkok mérite bien quelques jours, et que 3 jours méritent une petite organisation pour voir plein de choses, mais que c'est déjà une bonne vue de la ville.Ayutthaya pour la journée, est une bonne chose. Même chose, un peu d'organisation, partir tôt le matin en train depuis la gare de Hua Lampong au coeur de Bangkok. Billets de train au prix ridicule.. Entre 1h et 2h de trajet, tout dépend du type de train.Ensuite ça se complique, parce que vous voulez faire le parc d'éléphants. Plusieurs heures de routes, et excentré à l'ouest du pays. Dans cette mesure que voulez vous y faire ? restez sur place quelques jours? Pourquoi ce parc là précisément ? Je pose la question parce qu'après vous parlez d'Angkor, et que depuis Bangkok il faut bien une journée complète de transport (un bus thai/ un bus cambodgien). Donc si vous partez du kanchanaburi, il devrait vous falloir plus d'un jour . Ce n'est pas le prix mais le temps perdu qui me dérange. Si vous visitiez les sites tout au long d'un trajet linéaire, ou même d'une boucle ce serait plus simple pour 2 semaines Only. Enfin pourquoi ne pas faire que la Thaïlande dans un premier temps ? Vous semblez vouloir voir plein de choses mais peut-etre que vous allez faire un voyage en vrac, sans fil conducteur. Mais après c'est votre choix, libre à vous. Pas d'envies d'autres sites culturels ? de cours de cuisine thai ? de match de boxe thai ? de shopping ? de plages paradisiaques ? de fêtes ?J'attends votre réponse pour vous aiguiller un peu plus.

A bientôt les filles ^^ 😉
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik

Similar discussions

You might also like