Trois copines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour nous sommes trois copines et allons passer 2 semaines en thailande (2 premieres semaines de mars 2013 ) on a prevu 5 jours sur Bangkok et alentours (Hotel reservé) puis 7 jours sur phuket(hotel reservé sur Karon ) mais pas pour la farniente on veut voir du pays..😎.on veut aussi louer des scoot bien plus facile pour se deplacer faut -il absoluement passer par une agence ...pour visiter les iles ? n 'est -il pas possible de negocier directement avec des bateaux particuliers cela reviendrait surement moins cher😉 y a t 'il quelqu 'un qui connait une bonne adresse ou manger des langoustes grillées sur la plage merci pour vos renseignements Marie
BA Bagatelle69 ·
salut Marie, je serai en Thailande tout le mois de MARS 2013 pour visiter les iles du sud je voudrais bien aller voir Kho Lipe / Laoling / Phi Phi si jamais ?? je pratique l'escalade en Aie du Sud est :)
martin demers
AP Apinya Veteran ·
Bonjour, pour visiter les iles , la solution de l'agence me parait confortable:départ de ton hotel et retour, un package complet ex:un tour sur phiphi avec maya bay, loh samah bay, pileh lagoon, viking cave, monkey beach, tonsai ay et khai island est à 3000 Bahts.bien sur tu seras entourée de touristes mais pour louer un privé pour la même prestation pas sur que ce soit moins cher, je peux me tromper bien sur; langoustes sur la plage ;pas vus mais surement possible avec les hotels qui ont les pieds dans l'eau;sinon faire le tour de karon beach et c'est sur tu trouveras:amazing thailande A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
KH Khamprasith Regular ·
oubliez les scooters... la moitié des agences sont des scam et vous feront payer des égratignures que vous n'avez pas causées

la moitié des touristes se plantent et doivent débourser des sommes astronomiques
MA Marie3108 ·
A bon même si l'on passe par notre hotel quitte a payer un peu plus cher ?
KH Khamprasith Regular ·
l'hôtel est clairement un choix plus judicieux qu'un locateur louche

sauf que comme j'ai dit, beaucoup de touristes se plantent.... surtout dans les îles.... la moitié se promène avec des bandages

à moins d'être des habituées de moto, je ne vous conseillerais pas de faire la location de scooter dans les endroits touristiques achalandés... ça devient vite dangereux le monde roule n'importe comment
MA Marie3108 ·
Merci pour vos conseils...c 'est vrai que pas mal de gens déconseille le scoot et d 'autre sont favorables....je pense tout de meme louer un scoot j 'en possede un donc habituée on verra bien si la 1er journée me semble trop dangereuse j 'abandonnerai pour le bus 😉 ou les souliers .....
MA Marie3108 ·
Une petite question a tout hasard quelqu 'un connaitrait -il l 'hotel horizon beach karon ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le scooter reste quand même la meilleure solution pour circuler a Phuket en faisant très attention et en évitant de rouler la nuit car il n'y a presque pas de transport public (bus, taxi meter...) a Karon sinon les tuk tuks, hyper chers, une mafia locale a éviter autant que possible 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GE Gerai77 Regular ·
Le scooter est carrément indispensable si tu veux bien profiter de l’île et c est un plaisir dont il serait vraiment dommage que tu te passes . Avec un peu de prudence, tu n'auras aucun problème Il y a certes des touristes qui ont des bandages suite à des chutes mais il y en a également beaucoup qui cherchent a concilier la Chang beer avec la conduite ce qui donne ce type de résultats..

Similar discussions

You might also like