Trois gars au Costa Rica en août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut! Je prépare un voyage avec 3 de mes amis au CR en Aout et p-e début septembre (environ 3 semaines)....Ont ne souhaitent pas vraiment faire énormément de tourisme, nous aimerions avoir un bon hotel pas trop cher pour trois étudidants, proche d'une joile Beach! pour faire du suf et sortir le soir 😎 J'aimerais avoir des informations sur les hotels (prix environ 30 à 40$ us par nuit max) proche d'une plage c'est certain. J'aimerais aussi avoir un cout aproximatif du montant accordé pour nourrir 3 gars pendant 3 semaines (petit marché ou resto pas trop cher?) Si il y a la possibilité d'acheter ou de louer un planche de surf 😉 Finalment nous aimerions quand même faire une visite du CR alors quel serait les endroits à ne pas manquer, j'apporte mon kit Nikon avec mon d200 j'aimerais prendre des photos des plus beaux spot du Costa Rica.. (endroit et cout de visite si il y a lieu)

Toute informations sera grandement apprécié 😉 (Premier vrai voyage pour nous 😊)
YK Ykylm ·
On ne fera pas tes recherches à ta place! 😛 Avec Google tu trouveras tout ce dont tu as besoin! Si tu ne tiens pas trop au "confort" essaie les hostels parce que des hôtels à 30$ la nuit... disons que c'est plutôt rare.
LA Lainlin2 ·
Salut les boys!

J'ai fait le tour du CR avec ma blonde il y de ça 3 ans déjà. On était surement un peu moins du genre "party" et un peu plus en amoureux, mais si j'avais à y retourner avec une gang de boys, c'est sur que je ne manquerais pas Puerto Viejo.

Vraiement cool comme place, et il y a un hotel de jeunesse parfaite pour rencontrer du monde et faire la fête un peu... J'ai oublié le nom, mais ils sont dans le Lonely Planet, dans les "coups de coeurs" à petit budget. Vous pouvez louer des hamacs, camping, chambres ou dortoir. **EDIT -- Ca s'appelle le "Rocking J's"***

Sinon, on a bien aimé Montezuma, mais c'était pas mal plus tranquille comme endroit.

Si vous allez vers le centre du pays (Arénal, Santa Éléna, Monteverde) je vous recommande d'aller chez "Gringo Pete", à Arénal.

Voilà!

Bon voyage!

(Si vous êtes des consommateurs de cannabis, on s'en fait offrir quand même TRÈS ouvertement au CR, mais faites tout de même attention aux policiers. La façon la plus simple (et sécuritaire) et de fréquenter les auberges de jeunesses et les spots de "back-packers", renseignez-vous là-bas)

* EDIT* À 30-40$ la nuit, c'est assez cher. À votre place, je miserais un peu moins sur les lits et un peu plus sur en bières... mais ça, c'est juste moi!

Moi et ma blonde, on restait dans des spots à 5-15$ la nuit, et on a jamais eu de problèmes, jamais eu de bibittes et toujours été bien reçus.
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. - Alfred de Musset
BE BenQC ·
Ey! merci bien pour les informations je vais voir a sa sinon tu est le genre de mek avec qui je partirais bien en voyage loll
GU GuyGreg Regular ·
Salut les gars.

Je connais bien ce beau pays et si vous avez besoin d'info n'ésitez pas à communiquer avec moi.

guygreg@videotron.ca

1 Nouveau pays.

Hola todos; Je vous dirai un jour combien j’aime ce pays. Vigneault disait de mon pays: Mon pays ce n’est pas un pays c’est l’hiver. Des gens sont venus d’abord d’Europe, puis d’Asie, d’Afrique voir même de ces régions d’ici pour y habiter. Mon esprit lui, arrive à comprendre, mais mon corps lui en perd son latin. Plus bleu que le bleu et parfois même légèrement coiffé d’une chevelure vieillissante laissant passer cette lumière si énergisante tel est le ciel de ce pays du milieu du monde. Les millions de petites fleurs de type printanières viennent embaumer cette nature jusqu’au plus profond de ses entrailles. Déjà, les bouquets plus exotiques les uns des autres percent nos environnements pour le plus grand plaisir de nos yeux. Je ne peux, bien sûr, passer sous silence la présence si active de cette merveilleuse et nombreuse faune ailée allant du petit Colibri aux plus grands des Rapaces sans oublier les nombreuses variétés de papillons dont ce fameux Morphon Bleu que tous nous connaissons. Ne chercher plus ailleurs ou je suis. Adios mis amigos Guy
PU Puravida08 ·
salut, toutes les info que tu recherches sont dans le guide du costa rica de lonely planet, avec les tarifs et les bon plans pour sortir et pour les surfeur, pour une trentaine d'euro a la fnac tu devrai pouvoir trouver ca et ainsi organiser ton voyage!! bon voyage muchachos y pura vida
EC Ecetera ·
Salut Ben,

Je reviens du costa rica pour y avoir passer tout le mois de juillet.

Porto Viejo de Talamanca (cote caraibe) est une tres bonne place de party. Contrairement a l'autre personne je te déconseille fortement l hotel Rocking J...les chambres sont mal propres et il n y a pas de cuisine commune d'inclus (il faut payer des frais supplémentaire.

Nous avons logé au Pagalu (http://pagalu.com/index.html)

les dortoirs a 9$ et les chambres a 22$ la nuit super clean et avec cuisine commune a 2 rue derriere la rue centrale donc tu as beaucoup de plus de tranquilité. Les hotes sont polyglotes et tres serviables. Bref beau bon pas cher.

La beach est belle et il y en a masse de bar pour faire la fete.

Tu peux aussi de prendre un tour d une jour ou 2 a tortugueros pour visiter les canaux...avec pleins d'animaux mais évite de payer pour voir la ponte des tortues c'est de L'ARNAQUE.

Tu peux aussi descendre vers bocas del toro au panama pour pas tres cher.

Ca peut etre intéressant.

Si tu as d'autres questions écrit moi.

Similar discussions

You might also like