Trois jour à moto au départ de Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous, Je pars en Thaïlande à la mi Novembre. Je serai à Chiang Mai le 18 Novembre. je vais louer une moto, j'aimerai faire un circuit de 3 jours avec retour à Chiang Mai. Si possible dans des endroits qui ne sont pas trop touristiques. Si vous pouvez me donner des conseils, j'en prendrai compte. D'avance , je vous remercie. Diu29
EN Enscmu Regular ·
cela dépend de ce que vous aimez faire.

vous pouvez faire une ballade à dos d'éléphant dans la région, visites de temples à Chiang Mai...
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
DI Diu29 ·
Merci pour ta réponse, en fait , j'aimerai faire une boucle. Essayer de découvrir un peu les Thaïlandais. Il y a bien sûr les éléphants , les temples etc, ce qui me j'aimerai, c'est découvrir cette région à travers ses habitants. Merci, si tu peux me répondre0
EN Enscmu Regular ·
j'avais fait un parcours en vélo dans la région de Hua Hin. J'avais pu découvrir les thailandais de cette manière. m'arreter quand je voulais. j'ai pu discuter avec eux, voir comment ils vivaient. Mais, c'est assez difficile de communiquer avec eux si vous n'avez pas de notions de thai (surtout dans la campagne où ils ne parlent pas anglais).

Mais ce n'était pas trop ce que je recherchais: j'ai vécu en Asie au Vietnam. Je savais comment les gens vivaient et je préférais vraiment découvrir les paysages mais dans des coins non touristiques. Je trouvais que les vietnamiens étaient plus ouverts. N'importe où j'allais, je rencontrais des gens. ce qui était moins le cas en Thailande. Enfin c'est mon opinion.

Vous pouvez aller vers Chiang Rai: le triangle d'or. Apparemment, c'est très sympa. je voulais y aller mais j'ai préféré faire une ballade à dos d'éléphant. Sukhothai et Sri Satchamalai (le deuxième n'est pas touristique et le parc est tres beau et bien entretenu) sont indispensables à faire mais peut etre que vous les faites aussi.
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
DI Diu29 ·
Vraiment merci pour la rapidité de vos réponses, je serai à Sukhothai juste avant pour la fête des lumières, je vais y rester 3 jours, j'aurai le temps d'aller à Sri Satchamalai que j'avais l'intention de faire, vous me confortez dans mon choix. Je pense que je vais aller dans la province de Phrae, c'est à 160 km de Chiang Mai. C'est une province qui est très peu visitée, d'après ce que j'ai lu il y a beaucoup de choses si on en prend le temps. Je vous remercie encore.
BU Bunchakat Regular ·
Chiang Mai - Pai - Mae Hong Son - Mae Sariang - Chiang Mai

Ca fait 4 jours maiscavaut le coup. Dommage que Pai sois devenu le RDV des hippies de supermarche 😕
DI Diu29 ·
Bonjour Paul et merci pour ta réponse, est ce que ce parcours n'est pas trop difficile en moto? Est ce que tu me conseilles une moto ou 2, pour mon compagnon et moi même? Je viens de regarder la carte, cela me parait être une boucle assez longue en km. Peux tu me dire quel temps nous aurons à cette période? Que de questions, j'espère que ce n'est pas trop; Merci d'avance.
BU Bunchakat Regular ·
Mi novembre pas de probleme au niveau climat.

Les routes sont super bonnes, larges et bonne asphalte. Je l ai fait 2 foisavec une petite moto 125cc style Honda wave. Si vous etes 2 je vous conseilles une bonne moto avec sacoches style BMW, c est pas tres cher du genre 30 a 40 euros/jour.

Aucune difficulte c est du billard meme si ca tourne beaucoup
DI Diu29 ·
Merci PAUL, lorsque je reviendrai, je t'enverrai un post, alek
EN Enrodage Regular ·
Mi novembre pas de probleme au niveau climat.

Les routes sont super bonnes, larges et bonne asphalte. Je l ai fait 2 foisavec une petite moto 125cc style Honda wave. Si vous etes 2 je vous conseilles une bonne moto avec sacoches style BMW, c est pas tres cher du genre 30 a 40 euros/jour.

Aucune difficulte c est du billard meme si ca tourne beaucoup

Je l'ai fais en Honda 250 CBR... la route est dès plus facile...sans difficultés (on est bien loin des routes sinueuses de la Corse, ou de certaines routes du nord Laos)...dans un cadre agréable. Prévoir plus de 4 jours si possible pour mieux en profiter.

Sinon...si vous avez plus de temps...CM-Phayao-Nan (et sillonner la région, le top de la thailande incontestablement !!!)
ME Merk99 Veteran ·
c'est un vrai plaisir pour motards cette route de chiang mai a mae hong son , meme les motards Thai y viennent s'y eclater.La route est en generale bonne, meme si ca tourne beaucoup.Il faut quand meme faire un peu gaffe dans certains virages a l'ombre ou la route peut etre humide et pas mal glissante.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre

Similar discussions

You might also like